[Football | Ligue 1] Vos paris sur la 7ème journée : l'OGC Nice vrai rival du PSG ? OM es-tu là ?

Bonjour à tous,

En ce moment, la LIGUE 1 ne s'arrête JAMAIS ! La 7ème journée démarre dès ce soir et je vous propose de partager vos conseils en pronostics.

LIGUE 1 - LES AFFICHES DE LA 7EME JOURNEE

 Toulouse // Paris Saint-Germain

Ce TéFéCé n'a rien à voir avec celui de la saison dernière. Pascal Dupraz a hissé le club à la 5ème place du championnat, et le club reste sur 2 victoires consécutives (face à Guingamp et Lille). Sont-il pour autant capables d'accrocher le PSG ?  Le club de la capitale a effectué une belle remontada au classement, et n'aura aucune envie de caler en Haute Garonne après 2 victoires probantes face à Caen et Dijon.

 Monaco // Angers

Le club du Rocher vient de se prendre le mur niçois en pleine face (4-0). Le meilleur club français de ce début de saison va-t-il se relancer face au SCO ? Pas si évident, car Angers revient fort avec 3 victoires de rang, dont un bel exploit à Bordeaux (0-1).

 Bordeaux // Caen

Cette saison les Girondins sont meilleurs à l'extérieur qu'à la maison. Mais bonne nouvelle, ils reçoivent le fantôme du SM Caen. Les normands restent sur 3 défaites consécutives (10 buts encaissés, 1 marqué)... et même sur 4 défaites en 5 matchs. Mais toutes les séries ont une fin, non ?

 Nancy // Nice

Le leader du championnat de France se déplace à Marcel Picot. Après le 4-0 infligé à l'ASM, tout le monde s'attend à une victoire de Nice. Les Nancéens avaient explosé chez eux face à l'OL lors de leur seul gros match de la saison. Un match joué d'avance ? Pas si sûr.

 >> Lire l'analyse de Dourak sur ce Nancy // Nice

 Marseille // Nantes

Le club phocéen réalise le début de saison qu'on pouvait imaginer... très poussif. Pourtant l'OM y est presque : défaits de peu à Nice, nul face à Lyon, remontés en fin de match à Rennes. Sur ce match, il existe un vrai motif d'espoir : la seule victoire de l'OM cette saison était face à Lorient... un club du même calibre que Nantes. Du coup, ça va le faire, non ? Côté FCNA, silence on coule !

>> RETROUVEZ TOUTES LES COTES DE LIGUE 1 SUR PMU.FR <<

L'HOMME A SUIVRE LORS DE LA 7EME JOURNEE

Bafétimbi Gomis

L'ancien attaquant de Swansea est l'une des rares satisfactions de l'OM cette année : déjà 4 buts en 6 matchs, dont un doublé à Rennes cette semaine. WOW ! La Panthère pourrait donc bien rugir ce weekend, face à Nantes. GO-GO-GOMIS (* à chanter sur l'air de Motus*) !

A VOS PARIS !

Comme à chaque fois, on attend vos pronos sur la 7ème journée de Ligue 1 ! Allez-y !

Même si vous voulez parier sur le LOSC, on ne vous jugera pas ;)

Anonyme

Réponses

Mickael@PMU

Diantre JB,

J'ai motus dans la tête maintenant, merci !

Sinon dans l'ordre :

- TFC/PSG j'espère que Paris va se souvenir de chaque petits mots mesquin placé par Dupraz envers le club quand il était à Evian (quelqu’un se souvient de club ? Non ? Tant mieux)

- ASM/SCOA "oui Monaco ils sont supers forts, zallez voir, vont tous casser, blablabla" ben non, ils sont comme d'hab, ils ont de la choune des fois, et souvent c'est une tannée de se cogner leurs prestations

- FCGB/SMC bon, les girondins enchaînent les matchs aboutis et plaisants mais semblent poursuivis par le fantôme de Gillot qui revient leur faire des vilaines crasses de temps en temps. C'est pas parce que le remake de ghostuster est un four qui faut se laisser malmener les mecs ! Je les sens bien sur ce match

- ASNL/OGCN que faire contre Super Mario qui plante en marchant ? Même zlatan ressemble à Bolt en comparaison. En plus pour compenser il y 5/6 gamins gavés de redbull complétement hystériques qui courent partout... Je pense que Nancy commence déjà à mettre à jour ses comptes pour la ligue 2

- OM/FCN Je sais pas comment défendre un club avec une belle histoire derrière lui qui choisit volontairement de punir tout le monde en engageant René Girard, je vous jure, je cherche, je déteste l'OM en plus, mais là je sais pas !

PSGLYON

Bonjour Duc de Bourgogne exilé dans le Mâconnais, la Communauté, Jean-Baptiste, Mickaël, les Animateurs,

Pour ce vendredi soir TOULOUSE - PSG , je pense que le PSG va s'imposer : disons 2 - 0.
Mais pourquoi, si CAVANI est en "réussite" 3 - 0 voire 3 - 1 (missile toulousain éventuel, se souvenir de la frappe de DIJON sur montant gauche).

Un match nul ferait vraiment "désordre".

La suite de mes humbles avis demain.
Très bonne continuation.

Steve@PMU

Equipe

Bonjour à tous,

- TFC/PSG : ça sent la piquette... Paris semble lancé et la méthode Emery (si, y'en a une !) commence à prendre.

- ASM/SCO : Monaco va vouloir rattraper son échec passé face aux Niçois. Même si Angers est sur une bonne dynamique, Monaco va l'emporter grâce à un Silva de folie.

@Micka :

 - #LaTeamDeDourak/SMCCBN : Bordeaux risque de mettre une petite féssée à Caen... Ou non ! Bordeaux fait parfois dans "l'humanitaire" (dixit Dourak).

 - ASNL/OGCN : Nice est sur une excellente dynamique. Un début de saison idéal pour une équipe qui montre de très belles choses. Pour l'instant, Favre prouve tout le bien qu'on pensait de lui avant qu'il n'arrive en Ligue 1.

- OM/FCN : Vous entendez ? C'est le néant... Marseille et Nantes, c'est la #PurgeDeLaJournée !

N'est-ce pas Franck ?

Anonyme

J'ai fait l'intro... je me lance maintenant dans mes pronos !

TFC // PSG : Paris @ 1,50... Pas d'autres paris qui me viennent en tête sur match. Une victoire et je serai déjà bien content :)

FCL // OL : Lyon @ 1,85 Ils doivent forcément enchaîner les victoires pour revenir dans le peloton de tête. Lorient doit certes se relever à un moment, mais la marche est trop élevée. Belle value !

Dijon // Rennes : Dijon ou égalité @ 1,34. Dijon s'est bien comporté au Parc. Et doit absolument prendre des points à domicile. Pas de prise de risque.

Nancy // Nice : je vois bien le match nul @ 3,15. Nice est monté trop haut, et Nancy n'a pas vocation à attaquer. 1 point et Pablo fera tourner les serviettes.

Marseille // Nantes : OM @ 1,90... ils seraient capables de pas gagner. Mais s'ils gagnent pas contre Nantes, ils gagnent quand ?

Le reste NO BET !

Bons matchs !

PSGLYON

Bonjour tout le Monde, la Communauté, Jean-Baptiste, Mickaël, Steve, les Animateurs,

Oui, tereos, un MATCH NUL pourrait bien arriver TOULOUSE - PSG avec des buts quand même.
Les joueurs du PSG ne vont pas "se déchirer" sur la pelouse du STADIUM en ayant en ligne de mire un match de poule LIGUE DES CHAMPIONS!

Bonne soirée. Très bonne continuation.

PSGLYON

Bonjour tout le Monde, tereos, la Communauté, Jean-Baptiste, Mickaël, Steve, les Animateurs
Oui, tereos, comme vous l'avez subodoré, " ....soiree des surprises, allez on se jette a l' eau !! toulouse PSG nul... " le balancier est allé plus loin que l'admissible et nous l'avons pris ... en pleine tête! Encore un AVERTISSEMENT SANS FRAIS pour le PSG.

Donc continuons avec la rencontre LORIENT - JMA.
de ce jour samedi 24 septembre 2016 à 17 heures.

Résumons le DERNIER du CLASSEMENT qui reçoit un "prétendant"!
Allez MATCH NUL 2 -2.

lLa suite d'ici 19h00. Bonne journée. A tout à l'heure.

Mickael@PMU

Je le déteste tellement, mais TELLEMENT !!!!!!!!!!!!!!!

Anonyme

bonjour a tous
Punition pour le PSG a Toulouse !!!
EMERY va devoir rendre une meilleur copie a l'avenir...son équipe n'est pas au top !
Comment gagner la LDC dans ses conditions ?

Mickael@PMU

En arrêtant de faire de Rabiot un titulaire ?

Mickael@PMU

L'OL n'a aucun respect pour Lorient..

Ils ont mis Valbuena TITULAIRE !!!!

via GIPHY

PSGLYON

Bonjour tout le Monde, la Communauté, Jean-Baptiste, Mickaël, Steve, les Animateurs

Les autres matchs de ce soir :

  • MONTPELLIER - METZ :
  • Victoire de MONTPELLIER par 2 - 1.

    • BASTIA - GUINGAMP
    • Disons MATCH NUL comme 1 -1.

      • BORDEAUX - CAEN
      • Normalement BORDEAUX va s'imposer, par exemple 3 - 0.

        • MONACO - ANGERS
        • Victoire de MONACO du genre 2 - 0.

          Voilà. Bonne soirée avec CES MATCHS.
          La suite demain.

PSGLYON

Bonjour tout le Monde, la Communauté, Jean-Baptiste, Mickaël, Steve, les Animateurs,
Eh bien OUI, on a eu presque TOUS "TOUT FAUX"!
Dimanche 25 septembre 2016 pour cet après-midi : peut-être une certaine logique avec du bon sens!

15 heures : SAINT-ETIENNE - LILLE
LILLE est à l'agonie, seul dernier, mais SAINT-ETIENNE ne voudra pas rater l'occasion de passer devant son rival régional JMA! Donc SAINT-ETIENNE par 2 - 0. Dans ce contexte de la 7ème journée de surprises et demi-suprises, un sursaut de survie de LILLE n'est pas à exclure par un MATCH NUL de type 1 - 1.

17 heures : NANCY - NICE
NANCY, avant-dernier, a besoin de points pour se rassurer.
NICE, deuxième, est le SEUL CLUB INVAINCU et ne devrait pas perdre pour GARDER LE CONTACT avec MONACO. Donc, malgré tout, une victoire de NICE, par exemple par 2- 0.

20h45 : MARSEILLE - NANTES
Les deux clubs en EGALITE PARFAITE, 17ème et 18ème au classement, position de "BARRAGISTE"! .
MALHEUR au VAINCU. Difficile de se prononcer. Disons MATCH NUL 1 - 1.

Voilà. Bon après-midi avec ces MATCHS. Très bonne continuation.

Anonyme

Toujours aussi difficile de miser sur ce championnat !

Par contre Dijon et l'OM qui passent, c'est déjà ça de pris :) Il est temps que la L1 se repose, on se revoit vendredi !

Mickael@PMU

Bonjour à tous,

Alors, pour la 8ème journée, vous avez quoi comme pronos ?  :-)