Bonjour à tous,
Après une deuxième journée riche en buts, la Ligue Sport compte aujourd’hui 204 participants au total.
Ça se resserre en haut du classement ! La 3ème journée (et avant-dernière de septembre) va être décisive (et ouais, déjà !).
BONUS DE DERNIERE MINUTE (en plus des 5 paris gratuits de 10€ habituels) :
Tous les participants, qu'ils gagnent des points ou non, participeront à un tirage au sort pour se partager 6 lots de 2 places pour le match France - Bulgarie au Stade de France le 7 octobre !
(PMU, partenaire de la Fédération Française de Football , vous fait gagner des places d'une valeur unitaire de 55€)
Atletico Madrid – Bayern Munich
Deux clubs qui visent au minimum le dernier carré, deux clubs qui ont marqué ces dernières éditions de la C1, deux clubs qui se sont rencontrés en demi l'année dernière, UNE GROSSE AFFICHE.
L’Atletico a de nouveaux perdu la finale de la C1 l’année dernière, encore contre le même club, l’ennemi de toujours, le Real…
L’été a failli être mouvementé car leur 'entraineur-dieu vivant-fou furieux-révélateur' de joueurs a sérieusement pensé que son cycle à la tête de son équipe adorée était arrivé à sa fin.
Mais, « El Cholo » Diego Simeone a finalement défait ses valises et a rempilé pour une nouvelle campagne dont lui seul à le secret. J’utilise 'campagne' car on est plus souvent dans un esprit guerrier que sportif. Certains aiment, grand bien leur fasse (coucou le Chelsea de Di Mateo…).
Le fait que le tout puissant soit resté a fait que pour une fois, aucun cadre n’a plié bagage et en plus, ils ont même été chercher notre Kevin Gameiro national pendant qu’on alignait le soit disant Tigre Gignac en prolongation pour finir sur le poteau, battu par un but d’un attaquant à l’avenir plus qu’incertain (non, ça va, j’ai bien digéré cette finale les mecs).
Le début de saison en Liga a été un peu poussif mais ça y est, ils sont lancés, et contrairement à ce que tout le monde annoncait, NON, les mecs ne sont pas devenus un Barça' bis, loin de la ! Ils taclent au-dessus du genou, mettent des coups, ne lâchent rien, balancent devant en espérant que Gameiro court à 90km/h tout le match, font jouer Grizzi en 6…
Et puis surtout, ils reçoivent chez eux, à Vicente Calderón, leur maison qui devrait fermer ses portes cette saison, avec un public complètement transcendé depuis la prise de pouvoir du Cholo.
Les mecs vont être durs à prendre.
Le Bayern, quant à lui, domine son championnat national sans partage depuis maintenant (trop ?) longtemps. Ils ont aussi gagné leur dernière C1 en 2013 (après s’être fait voler en 2012 par une équipe citée plus haut…).
Un effectif qui fait tourner la tête en regardant la feuille de match, avec un banc qui fumerait la plupart des équipes de titulaires des autres clubs.
Après avoir tenté de devenir un nouveau Barça (je me répète décidemment) sous l’air Pep Guardiola, les Allemands sont de retour à un genre footballistique qu’il préfère avec El Mister Carlo Ancelotti aux commandes. Du solide derrière, ça va vite quand ça récupère et surtout on écoute les joueurs au lieu d’essayer de les convertir à l’adoration du sacro-saint Johan Cruyff.
Ils sont déjà en tête de la Bundesliga, notre petit Francky national « la routourne va tourner » revient au top MAIS, ils viennent de galérer contre Hambourg et se sont imposés 1-0 dans les dernières minutes.
Malgré ce mini point noir, on peut compter sur les Allemands pour venir avec une forte envie de gagner à Madrid, une ville et un adversaire bien connus de leur nouveau coach qui les a déjà battu en finale de cette compétition et un groupe qui vourda venger l'élimination de l'an passé.
Je viens de TOUT DONNER !!! A vous maintenant :
Question 1 pour 2 points :
Question 2 pour 3 points :
Question 3 pour 5 points :
Clôture de vos pronos le mercredi 28 à 20h45 !
Règlement complet ici.