[Ligue des Champions] Ludogo quoi ??

La joie des Coupes d’Europe, la découverte des spécificités culturelles de chaque pays, les déplacements coupe gorge sur une pelouse pelée quelque part…

Le Paris SG s’en va donc jouer mardi face au Ludogorets.

J’arrête de suite les supporters Marseillais qui tentent désespérément de voir partout des allusions à Bielsa ou à Gerets (leurs 2 derniers entraîneurs charismatiques) : non, Ludogorets n’est pas le club du fils de Gerets (qui s’appelle Ludo) et qui par pure mégalomanie aurait décidé d’appeler le club de son nom.

Le PFC Ludogrets Razgrad est le club de la ville de Razgrad, en Bulgarie. Un peu de géographie ne nous fera pas de mal. Et pour boucler la boucle, Ludogorets vient de la région d’où se trouve Razgraz, à savoir le Loudogorié (le premier qui me dit Ludogoret et qui rêve de voir 11 cochons face au PSG lève la main !)

Je suis un peu comme vous, la Bulgarie en foot, ça veut dire ballon perdu par Ginola, grande cavalcade de Kostadinov et but. Par respect et pudeur, je ne vous mettrais pas la vidéo (non, je garde ça pour le France – Bulgarie d’octobre…) Pour ma part, à part le CSKA Sofia, je suis bien incapable de donner le nom d’un autre club du pays.

Veni, Vidi, Vici ?

Autrement dit, le PSG y va les doigts dans le nez avec les U-19 et gagne sans problème ?? Hop, hop hop ! On se calme !!  Comme beaucoup de clubs dans l’Europe de l’Est, Ludogorets est la propriété d’un homme d’affaires (Kiril Domushiev) fortuné et qui dépense ce qu’il veut.

Il prend la tête du club alors en D2 en 2010. Le club monte pour la première fois de son histoire enD1 lors de la saison 2011-2012 et fait le triplé Championnat – Coupe- Supercoupe…

Un peu comme si chez nous Clermont Foot ou Bourg en Bresse arrivait en Ligue 1 et nous faisait la totale…

Depuis le club collectionne tous les titres de Champion de Bulgarie (2012, 2013, 2014, 2015 et 2016) avec un triplé en 2012 et 2014..

Bon ok, mais en dehors de Bulgarie, ça donne quoi ?

Le club n’a été qu’une seule fois en phase de poule de la Ligue des Champions (2014-2015). C’est dur de se sortir des phases de tour préliminaire… Bref pas un foudre de guerre sur le plan européen…

Finalement, les U19 du PSG, ça peut le faire…

Allez, quelques anecdotes trouvées çà et là…

Un Français a joué pour les verts et blancs du Ludogorets : Alexandre Barthe (entre 2011 et 2015). Formé à l’ASSE mais n’a jamais joué en équipe première, il a joué 3 ans à Lovetch pour y gagner 1 coupe de Bulgarie, 2 titres de champions et 1 Supercoupe. En 2011 il signe à Ludogorets pour y récolter 4 autres titres de Champions, 2 Coupes de Bulgarie et 2 Super Coupes. Le type a pratiquement autant de titres que le PSG ! Mais depuis, il a signé aux Grasshopers de Zurich et ne sera pas de la partie face au PSG.

C’est aussi un des rares club que je connaisse avec un international malgache dans son effectif…

Bon, on ne va pas se voiler la face. Même avec les U19, je vois mal le PSG perdre.  Ludogorets n'a gagné qu'un seul match de Ligue des Champions (face au FC Bâle) et Paris a besoin de points après son match nul face à Arsenal. Si tel n'etait pas le cas, finalement c'est peut-être Emery qui serale premier coach de L1 a sauter ...

Anonyme

Réponses

Anonyme

Bonsoir
Superbe analyse de notre ami DOURAK docteur es foot !
Tres belle presentation.
Je suis du meme avis ,une victoire et rien d'autre !
Il faut en profiter pour soigner le goal-average et reprendre un peu de confiance pour la suite.
Sinon EMERY pourra préparer ses valises.

PSGLYON

Bonjour Dourak, pegase53, la Communauté, les Animateurs,

Il convient de poser la question si, dans le cadre de l'offre
============================
VOS PARIS SONT MAGIQUES !
C’est le retour de la Ligue des Champions pour le Paris Saint-Germain avec un voyage compliqué en Bulgarie contre le club de Ludogorets Razgrad !

A cette occasion, pariez sur cette rencontre du mercredi 28 septembre et gagnez un pari gratuit de 5 € à chaque but marqué par le Paris Saint-Germain !
Pour profiter de cette offre :
-Faites au moins un pari de 5€ minimum de type « Score Exact » avant que le 1er but du match ne soit marqué.

AUCUNE INCRIPTION NECESSAIRE
==============================
le pari " de 5€ minimum de type « Score Exact » PEUT-IL ETRE SCORE "EXACT MULTICHOIX"? .
Cette information est absente cette fois-ci; toute précision évitera des questions inutiles par la suite!

Voilà. Très bonne continuation.

Anonyme

Bonjour à tous,

Je pense sincèrement que PARIS va passer là, mais attention , ça va être un match compliqué, il est parfois plus dur de jouer un match contre une équipe qui manque d'expérience et qui peut quand même faire du tort au PSG.

Tout va dépendre de la cohésion de l'équipe;;;Allez 3-1 pour PSG

bonne journée à tous

nonométéo

Bonsoir,

Superbe article. On a tout pour faire le meilleur pari voire le meilleur Paris !!!!
J'espère une victoire là bas.

PSGLYON

Bonjour Dourak, pegase53, triples7, tereos, MERIVAN123, la Communauté, les Animateurs,

Oui, MERIVAN 4 - 0 pour le PSG.
Pour bénéficier de l'offre 5€ minimum, ce sont des paris "SCORE EXACT" uniquement, que l'on soit PARI GAGNANT ou PARI PERDANT.
Concernant NOUS, les parieurs, je pense néanmoins qu'il faut envisager 3 - 0 voire 4 -1. Aujourd'hui, ici, pas de "taux de gain"!

Concernant le PSG, ne pas oublier qu'il vaut mieux terminer à la première place de son groupe et donc soigner son GOAL-AVERAGE. On ne sait jamais.

Voilà. Très bonne soirée avec les MATCHS.

PSGLYON

Bonjour Dourak, pegase53, triples7, tereos, MERIVAN123, la Communauté, les Animateurs,

Il est 21h54. 55 minutes de jeu et 1 - 1 à SOFIA : sont-ils VRAIMENT sérieux ces "JOUEURS GATES"?
Bonne nuit quand même!

Anonyme

Malgré un début chaotique, et encore un pénalty concédé, la victoire de Paris est plus que méritée. Mais on aime jouer à se faire peur :)

La cote de la victoire du PSG était plutôt intéressante en live avant notre come-back (idem pour le Barça d'ailleurs).

En tout cas, on s'ennuie pas en ce début de saison (sauf en regardant certains matchs en fait) ahah

@Triples7 : Bravo pour le score exact !!