[Football | Ligue 1] Paris SG // Girondins : vos pronos (Ligue Sport – 4ème journée)

 Bonjour à tous,

Bon, j’avoue, la 3ème journée n’a pas été l’avalanche de buts et de fun que je vous avais promis à demi-mots… MAIS, je vous avais bien dit que les colchoneros étaient loin de pratiquer le football champagne que tout le monde prédisait en début de saison !

Voici en tout cas la dernière journée comptant pour le classement de septembre

BONUS DE DERNIERE MINUTE (en plus des 5 paris gratuits de 10€ habituels) :

Tous les participants, qu'ils gagnent des points ou non, participeront à un tirage au sort de 5 packs de 2 places pour assister à l’entrainement de l’Equipe de France à Clairefontaine lundi 3 octobre.

(PMU, partenaire de la Fédération Française de Football  )

 Paris SG // Girondins de Bordeaux

Deux clubs historiques de notre Ligue 1, avec un passé récent quand même relativement différent. Le favori et détenteur du titre depuis 4 saisons contre un de ses prétendants (qui se planque quand même encore un peu).

Paris, que dire que je n’ai pas déjà écrit sur notre communauté ?

Les habitués savent très bien que je suis un supporter de l’équipe de notre capitale, que je suis d’une mauvaise foi absolue et que j’ai le tacle facile contre les adversaires (au niveau des genoux généralement)...

Bon, après 2 saisons où on rafle tous les titres nationaux et 4 titres de champion consécutifs, le club a senti qu’un nouveau départ était nécessaire, on a remercié l’homme que tout le monde adorait détester (Lolo le Président) par un basque qui venait de s’offrir 3 Ligues Europa consécutives avec Séville.

Comme tout changement en profondeur, on sent des trucs bien, et d’autres qui vont nécessiter du temps à se mettre en place.

Malgré une victoire 3-1 ce mercredi en C1, on sort d’une saleté de défaite chez le TFC et ce satané Dupraz...

Les automatismes ne sont pas encore là, certains joueurs se cherchent encore dans le nouveau fonctionnement et le Z est parti rejoindre son ancien amour portugais à Man U.

Bref, Paris voudra absolument montrer, surtout chez lui, qu’il est encore le rouleau compresseur terrifiant de ces dernières années.

Du coté Girondins, malgré une histoire riche en Ligue 1 (et en Ligue 2, coucou les fans de Claude Bez), on est clairement dans une politique moins ambitieuse en termes de résultats et d’investissements depuis plusieurs années.

Après, quand votre proprio est une copie ratée de la pire chaine française et qu’il met comme Président un dépressif chronique… Forcément, ça ne sent pas la victoire assurée. Surtout qu’on parle d’un Président qui cherche à mettre régulièrement fin à ses jours à coups de dizaine de cigarettes en simultané pendant les matchs et qui a maintenu sa confiance à Francis Gillot pendant plusieurs saisons….  Bref !

Maintenant, attention, ils sont allés chercher Jocelyn Gourvennec qui, avec une équipe complétement pétée, était loin d’être ridicule en L1 et encore moins en C3 (même si notre ami Dourak a failli faire un AVC en l’apprenant). En plus les bordelais ont réussi à vendre les boulets de leur effectif et ont fait un recrutement plutôt malin. Et un match sur deux, et bien ça marche !

Ils ont des moments de grâce où ça joue vraiment bien, puis, des fois, et bien ils se font rattraper par leurs vieux démons et sortent un match complètement atroce (avouons qu’à domicile leur jardinier doit avoir des revendications assez élevées car leur grève dure depuis longtemps maintenant).

Enfin, rappelons que l’année dernière les deux équipes se sont quittées sur deux matchs nuls.

Alors maintenant, A VOUS !!!!

Question 1 pour 2 points :

Question 2 pour 3 points :

Question 3 pour 5 points :

(Vous me pardonnerez de ne pas avoir mis tous les choix possibles !)

Clôture de vos pronos le samedi 1er octobre à 17h00 !

Règlement complet ici.

Mickael@PMU

Réponses

Anonyme

q1 1 q 2 1er mt q3 3 a 1

Anonyme

psg gagne 2eme mt 2 but cavani

Anonyme

QUESTION 1 > psg
question 2 > 1ere mi-temps avec plus de buts
Question 3 : psg 3-0 bordeaux

Anonyme

PSG 3-1 Bordeaux ( n'en déplaise a notre ami DOURAK)

Anonyme

Question 1: PSG

Question 2: 2e mi-temps

Question 3: 4-1 pour le PSG

Anonyme

1. psg
2. 2e mi-temps
3. 2-1

Anonyme

Paris est fébrile victoire de Bordeaux 1 à 0

Anonyme

1 - 2 et 4-0

Anonyme

1/ Paris. 2/secondes mi temps. 3/ score 3-1

Anonyme

Question 1 : victoire Paris SG
Question 2 : 2e mi temps
Question 3 : Paris SG 3 - 1 Bordeaux

Anonyme

Q1 PSG
Q2 égalité
Q3 PSG 2-0 Bordeaux

Anonyme

Merci à @Mickael de ne pas trop avoir mis de vitriol dans sa chronique.

On a l'habitude d'être bons face aux meilleurs et de lâcher des points face aux petits (c'est encore le cas cette saison ou on plie Lyon chez eux avant de se faire plier par Angers à la maison...). On a aussi l'habitude de bien jouer sur de belles pelouses et ça tombe bien, celle du Parc est un beau gazon anglais... On a nos chances !

1°) Bordeaux

2°) Seconde mi-temps

3°) 1-2

Anonyme

Bonjour,

Q1 : 1
Q2 : 2ème Mi temps
Q3 : 2-0 pour PSG

Anonyme

Q1: PSG
Q2: 1 ere
Q3: 3 à 1

Mayalapaie

Q1/ 1 .
Q2/ 2EME MI TEMPS
Q3/ 2:0 (pour le PSG bien sur)

Anonyme

Bonjour
Q1-PSG
Q2-égalité
Q3 2-0

Allez paris !!

Anonyme

Match très serré !

1- Le nul
2- égalité
3- 1-1

chaud time !

Anonyme

Alors je vois :
q1 PSG
q2 1ere MT
q3 1-0

Anonyme

Allez soyons fous !
1-bordeaux
2-2eme MT
3-0-1
PS Dans le classement mes points ont été attribués au pseudo lauradcn44 merci de rectifier !

Anonyme

je n'ai pas la main pour jouer le match paris bordeaux via la communauté que faut-il faire

merci

Anonyme

1-bordeaux
2-2eme MT
3-0-1

Anonyme

Question 1 : Psg
Question 2 : egalite
Question 3 : 2/0

Anonyme

QUESTION 1 > psg
question 2 > 2eme mi-temps avec plus de buts
Question 3 : psg 3-0 bordeaux

Anonyme

Question 1: Egalité
Question 2: Egalité
Question 3: 0-0

Anonyme

Bonjour à tous,

Après 2 matchs sans succès, je vais essayer de me refaire la main sur mes parisiens.

Q1 / PSG
Q2 / 2ème mi-temps
Q3 / 2-0

Merci et bon weekend de foot !

Anonyme

Question 1 : Paris
Question 2 : 2 ème mi temps
Question 3 : 4-0

Anonyme

1 : PSG
2 : 1ere mi temps
3 : 4-1

Anonyme

Bonjour victoire de Paris (1) avec 2 buts en 1ere période qui sera la MT la + prolifique (2) et une victoire 3-0 (3)

Anonyme

1)nul
2)2
3) 3-1

Anonyme

bonjour question 1 :Paris
question 2 : deuxième mi temp
question 3:3-0