[NFL | Football US] Les 3 bons coups de la Week 4 ! Le phénomène Ravens !

Bonjour la Communauté,

On va essayer de se mettre bien cette semaine après les surprises de la semaine dernière. J'ai failli céder à la folie sur un autre pari (suivez bien ATL !) mais je vous propose ma carte habituelle avec 2 coups surs et 1 coup de folie.

LES PARIS SURS

 Kansas City Chiefs @ Pittsburgh Steelers

Une semaine après avoir livré une affreuse performance à Philadelphie, Pittsburgh reçoit Kansas City qui sort d’un match quasi-parfait face aux New York Jets. Pendant que les Steelers voient le retour de leur running-back L. Bell, les Chiefs pourraient profiter du retour de leur running-back J.Charles. Pittsburgh devra néanmoins montrer beaucoup plus défensivement que face à Philadelphie et devra le faire face à une équipe ayant un schéma offensif quasi-identique à celui des Eagles (dont le coach actuel était coordinateur offensif à Kansas City la saison dernière), ce qui devrait permettre aux Steelers de corriger les nombreuses erreurs commises. Les Chiefs ont bien profité aussi des erreurs de leur dernier adversaire, notamment les 6 interceptions lancées par R.Fitzpatrick, le QB des Jets. Kansas City ne pourra espérer tant de cadeaux de la part de Pittsburgh et n’a pas montré une attaque suffisamment convaincante (1 des 9 équipes avec moins de 1000 yards gagnés) jusque-là pour espérer l’emporter à l’extérieur face à une armada offensive comme celle des Steelers.

Vainqueur : Pittsburgh Steelers (31-17)

 Oakland Raiders @ Baltimore Ravens

L’un des matches les plus intrigants de la semaine avec l’une des attaques les plus performantes de la ligue contre l’une des meilleures défenses. Si le début de saison d’Oakland a été très bon avec 2 victoires et 80 points inscrits, la qualité défensive de leurs adversaires y a contribué. L’attaque d’Oakland va subir son test le plus difficile en se déplaçant à Baltimore, dont la défense sera boostée par le retour de son linebacker Elvis Dummervil. La redoutable défense de passe des Ravens (168 yards par match, 3è meilleure marque) devrait limiter suffisamment les Raiders pour que Baltimore puisse installer son plan de jeu favori, à savoir contrôler le ballon et l’horloge. La défense des Raiders n’a pas affiché de très bons signes et son incapacité à stopper ses adversaires (43.8 yards concédés par drive, 2è plus mauvaise marque) pourrait s’avérer insurmontable contre Baltimore.

Vainqueur : Baltimore Ravens (21-14)

LE COUP DE FOLIE

 New Orleans Saints @ San Diego Chargers

10 ans après avoir quitté la franchise, Drew Brees effectue son retour à San Diego pour tenter des mener des Saints en mauvais état à leur première victoire de la saison. Si la défense des Saints est préoccupante, l’infirmerie de San Diego l’est tout autant et l’irrégularité des Chargers n’invite pas à l’optimisme (+23 points de différentiel sur les premières mi-temps, -35 points sur les secondes mi-temps). Hors le début de match à Kansas City (3 touchdowns et 231 yards gagnés) et face à une équipe de Jacksonville dépassée, San Diego a eu du mal à scorer et s’apprête à affronter une équipe dont la saison est en grave danger. New Orleans continue à empiler yards et points en attaque (423 yards de moyenne, 79 points au total) mais doit progresser en défense et sur les special teams pour espérer quoi que ce soit. De ces 2 équipes cherchant à éviter une nouvelle saison de futilité, les Saints peuvent au moins compter sur leur attaque qui devrait leur permettre de compenser leur faiblesses et de profiter de celles de San Diego.

Vainqueur : New Orleans Saints (31-27)

Et vous quels vos conseils et pronostics sur le NFL ?

Bons matchs à tous ! Et bonne chance dans vos paris ;)

NFLFrance

Réponses

Anonyme

Go go go sur les Ravens ! C'est une équipe assez solide pourse défaire des Raiders :) Ce pari me plait beaucoup, notamment pour compléter un combiné.

Mickael@PMU

Bonjour et merci NFLFrance,

Superbe analyse !
(de la part d'un néophyte)

Anonyme

2 sur 3 ! Bien joué... Vraiment étonnant par contre cette défaite des Ravens d'un tout petit point. Les Raiders, c'est vraiment une équipe détestable jusqu'au bout ! Imprévisible.