[FOOTBALL] LIGUE 1 (8ème journée) – MON match of the day : Rennes vs Guingamp

Oyez, Oyez ! Sortez les cornemuses, et les coiffes bretonnes ! Aujourd’hui, je vous emmène à nouveau dans les traces des Rennais, cette fois-ci à domicile dans leur Roazhon Park (auparavant Stade de la Route de Lorient).

Les Rennais se sont donc assis sur quelques petites pièces en disant non au naming de leur stade (pratique visant à associer une marque au nom du stade pour quelques années moyennant menue monnaie). D’un autre côté, l’actionnaire majoritaire a les poches profondes… Et puis c’est joli, ce Roazhon Park, j’aime bien… Plus que le Matmut Atlantique, en tout cas. Pour info, Roazhon, ça veut dire Rennes en breton.

En face, un autre club breton. L’En-Avant Guingamp. Bigre, un derby me dites-vous ? Mieux que ça ! (les 2 clubs se sont mis d’accord sur ce nom et ce sera floqué sur les 2 maillots qui seront ensuite vendus aux enchères au profit d'une association contre la mucoviscidose).

Le pot de terre contre le pot de fer

D’un côté Rennes, préfecture de l‘Ille-et-Vilaine et chef-lieu de la région Bretagne, grande ville de + de 200 000 habitants.

En face Guingamp, sous-préfecture des Côtes-d’Armor et 7 106 habitants. Il est à noter que le stade de l’EAG est plus grand (18 500 places) que la ville qui l’accueille…

L’écart est aussi dans les budgets : 40 millions pour Rennes contre 25 pour Guingamp.

2 clubs en rouge et noir

Jeanne Mas supportait-elle Guingamp ou Rennes quand elle a chanté cette chanson ? Pourquoi d’ailleurs cette chanson n’est pas l’hymne de joueurs quand ils rentrent sur le terrain, à Rennes, comme au Stade du Roudourou ? Mystère….

Pourtant, ça colle bien aux 2 clubs. Peut-être avec une version bretonne chantée par Nolwenn Leroy (elle-même fille de footballeur).

2 finales perdues…

On parle de Coupe de France. C’est d’ailleurs ce qui lie les 2 clubs. Rennes et Guingamp en ont chacun gagné 2. Mais celles gagnées par les Guingampais (2009 et 2014) l’ont été à chaque fois face à Rennes. La dernière Coupe rennaise remonte elle à 1971 (je n’étais même pas né).

Et maintenant ?

Pour l’instant les 2 clubs se tiennent. Coté Guingamp la greffe Kombouaré semble plutôt bien prendre après les années Gourvennec (8ème avant ce match). Tandis que Christian Gourcuff ne se débrouille pas trop mal à Rennes, mais pourrait mieux faire je pense (11ème actuellement).

Mais les 2 clubs semblent un peu sur courant alternatif (une victoire suivie d’une défaite). Rennes ayant quand même réussi l’exploit d’aller perdre à Dijon sur un bon score 3-0. Et Guingamp est allé perdre à Bastia.

Du coup un match nul pour contenter tout le monde ?? Je vois mal une victoire de Guingamp mais Rennes peut être assez fébrile pour ne pas gagner. Le nul est à 3.10 et le score exact 0-0 à 7.50

Anonyme

Réponses

Mickael@PMU

et ça continue encore et encore...

Anonyme

Finalement victoire des spécialistes de la galette saucisse,dans les arrêts de jeux. 1-0

Mickael@PMU

Ahahahah !

Meilleur vanne de la journée pour pegase53 :-)

Anonyme

Comme quoi, je vous dis qu'il ne faut surtout pas jouer mes pronos !! :)