[Football | Qualif' CDM] - L'Italie, toujours solide ? Le Portugal en mode compresseur ?

Bonjour la Communauté,

A deux ans du prochain Mondial en Russie, les équipes nationales sont déjà dans les starting-blocks ! Outre la France qui va affronter une belle équipe Bulgare (match qui compte pour la Ligue Prono Sport), l'Espagne, l'Italie, le Portugal, l'Allemagne, l'Angleterre, la Belgique, ou encore le Brésil, sont sur le pont.

PORTUGAL - ANDORRE

Certaines grosses équipes devraient se balader... Ou pas ! Quand on a Malte, Gibraltar ou encore l'Andorre en face, ce n'est jamais gagné d'avance. Oui, je vous entends déjà crier au scandale : "Non, mais tu peux arrêter ton char, le Portugal et CR7 vont exploser l'Andorre !". Bon d'accord, mais le foot n'est jamais une science exacte (je me devais de le rappeler) ! Il est certain que les Andorrans joueront dans leurs trente mètres, à 11 derrière. Et quand on a un attaquant qui s'appelle EDER, bah on n'est jamais à l'abris d'avoir 10 tirs tentés pour 1 tir cadré (tout mou, qui plus est...). Malgré ça, je vois une victoire du Portugal (qui a besoin de points pour espérer obtenir la 1ère place du groupe), voire un p'tit coup de folie, le nul avec une cote à 20 !

ITALIE - ESPAGNE

Autre affiche qui mérite le coup d'oeil, Italie-Espagne, le match des retrouvailles ! On avait quitté ces deux équipes en 8ème de finales de l'Euro... Un match fou qui avait vu la victoire (facile ?) des Italiens face aux Espagnols ! Le sort sera-t-il le même ? Au Juventus Stadium, l'antre de GG Buffon, la Squaddra Azzura risque de faire le show. Pour ma part, je sens une nouvelle victoire Italienne, histoire de plomber la Team d'Iniesta... La première place est en jeu !

ANGLETERRE - MALTE

Easy pour les Three Lions !

Southgate est dans la place ! Le nouvel entraineur des Anglais va vouloir montrer qui est le patron ! Il a de la chance, son premier match se jouera contre Malte. Une formalité pour l'ancien coach de Middlesbrough ? C'est presque certain...

GIBRALTAR - BELGIQUE

Pour son deuxième match, Thierry Henry sera sur le banc de la Belgique aux côtés de stars comme Hazard, De Bruyne, ou encore Courtois. Des stars qui ne devront pas avoir trop de mal face à la Bosnie... Après un premier match sans encombre face à Chypre (3-0), les Belges vont devoir confirmer pour prouver tout le bien que l'on pense d'eux. Je vois une large victoire des Diables Rouges... 4-0 ?

IRLANDE DU NORD - SAINT MARIN

Place à mon match coup de coeur... Irlande-du-Nord face à Saint Marin ! Ouais, ce n'est pas un match vendeur, mais je suis tombé amoureux (vous aussi !) de l'euphorie nord-irlandaise pendant l'Euro. Actuellement, j'ai encore dans la tête cette chanson... Oui, Will Grigg on fire !

Pour rester dans le sujet, je vois une victoire plutôt facile de l'Irlande du Nord avec un public 'on fire' !

Et selon vous ? J'attends vos pronos en commentaire :D

Steve@PMU

Equipe

Réponses

Anonyme

Sur ces matchs de qualif', j'aime bien la Croatie qui affronte le Kosovo... Une equipe sans expérience face à une des meilleures équipes d'Europe, c'est plutôt tentant, non ?

Sinon, j'ai envie de croire au sursaut de l'Italie face à l'Espagne. La Squadra a été décevante sur ses deux dernières sorties et doit se racheter devant son public !

Après sur les matchs les plus déséquilibrées, la victoire du favori sans encaisser de but, ça se tente bien :)

Anonyme

bonsoir,
Un super euro 2016 bravo le Portugal j'aurai Préféré la France mais...........