[Football | Qualifs CDM] Pays-Bas // France : Mon "analyse"

Bonjour à tous,

Ce soir, troisième match de qualif pour la Coupe du Monde 2018 contre les Pays-Bas. Du coup, je partage avec vous une de mes analyses dépassionnées, à froid, avec un œil bienveillant et sans aucune mauvaise foi.

Alors ça y est, enfin, fini les poteaux en finale, on y est, Dédé a sélectionné l’ancienne victime de Zlatan, le petit Kevin Gameiro !!!!!

Du coup, le mec était déjà bouillant à Séville mais maintenant, il est entrainé par un fou furieux qui le transforme, en plus, en machine à presser.

Il vient également de se faire le meilleur ami de sa life en la personne de notre Grizzi (cœur avec les doigts sur toi mon vieux) et veulent tout casser à eux deux.

Résultat ? Ils sont impliqués sur 3 des 4 buts français du dernier match ! (Pierre André qui ?)

En plus, ça y est, Pogboum est chaud en bleus et il enrhume défenseur sur défenseur et lui aussi a retrouvé son physique de patron pour gratter des ballons au milieu.

Et puis oh, y a Blaisou, mon Blaisou, après 4 saisons folles et un Euro au-dessus du lot où il a lâché toute sa peine en notre nom à la fin de cette finale atroce, tout d’un coup, le monde du football lui manque de respect...  Il doit quitter son club de cœur, il cire le banc au parc et en bleu…

Les fous ! Les inconscients ! Les sans âmes… Blaisou est de retour, que dis-je ? IL N’EST JAMAIS PARTI !

Il se projette, rattrape les bourdes de tous ses collègues, à plus de souffle que Guerin (il avait déjà 3 poumons selon la légende), marque des buts, motive tout le monde… Bref, vous avez compris.

Et puis derrière, fini le meilleur ami des dauphins avec son mascara naturel, place à Sam. Umtiti. Le mec, il a fait prendre sa retraite à Mathieu en club et en bleu, en 2 mois (je vous vois venir avec votre vanne facile sur le faible niveau de Jérémy…) !

Associez-le à un des deux patrons incontestés que sont Varanne et Kolscielny, on se retrouve avec une des meilleures défenses centrales du moment (Y a Presnel aussi mais je vais pas faire quatre paragraphes sur notre défense).

Sagna ? Connais pas !

Après, en face, on a la légende maudite du football, avec son football total, son Cruyff, son Ajax et son Barça (oui oui, vous lisez bien), avec la pire couleur du monde sur son maillot, les Pays-Bas !!!!

Les seuls mecs qui perdent une finale à cause d’une bière dans un jacuzzi. Les seuls mecs qui pour se qualifier sur un match couperet appellent Van der Wiel. Les seuls mecs qui ont fait enlever une bande à Adidas.

Bref, une exception du football.

Mais après avoir humilié l’Espagne Championne du monde en titre au Brésil, ils ont fini troisième et n’ont pas réussi à se qualifier pour l’Euro (coucou Gregory VDW)…

Du coup, l’équipe essaye de trouver un équilibre entre anciens et nouveaux avec une légende nationale à la tête de l’équipe.

Pourquoi pas !

En vrai je ne sais pas trop quoi en penser et je suis clairement pas objectif (ouais je sais c’est pas mon genre).

Bref, je vois la France gagner avec un but de Kevin Gameiro et un poteau de Gignac en fin de match (le mec s’est cogné 10h d’avion, un peu de respect, il a le droit de rentrer 2 minutes).

Mickael@PMU

Réponses

Anonyme

Ah très dur de ne pas imaginer la France gagner !

Les Pays-Bas vont se jouer, et ne devraient pas se contenter d'attendre les Bleus derrière. Et c'est plutôt une bonne nouvelle avec nos attaquants de profondeur.

Et on a déjà perdu des points en Biélorussie... Ca serait une bonne idée de prendre la tête de la poule et s'offrir un bon avantage sur nos concurrents directs à la qualif : les Pays-Bas.

Victoire des Bleus, la cote est belle !!!

Anonyme

Victoire des bleus 2-1
Bon match