[Football | Ligue 1] Vos paris sur la 9ème journée : chocs au sommet du classement !

Bonjour à tous,

Merci les Bleus pour leurs 2 superbes victoires ! Maintenant, on va retrouver notre tendre « routine » de la Ligue 1 : nos affiches du vendredi/dimanche, notre multiplex « football vrai » du samedi soir et nos matchs à moins d’1,5 buts de l’après-midi.

Alors cette semaine, quoi de beau au programme ?

LES AFFICHES DE LA 9EME JOURNEE DE LIGUE 1

Ligue 1

 Toulouse FC – AS Monaco

Un choc au sommet du classement entre le 2ème et le 4ème. Les toulousains ont réussi l’exploit face à Paris… peuvent-ils le rééditer face à un autre favori au titre ? On aurait pu dire « oui » sans aucun doute s’il n’y avait pas eu la défaite 1-0 à Caen lors de la 8ème journée. Là, Monaco semble toujours insatiable et sort d’un 7-0 à Metz. Alors que jouer : l’exploit ou la sécurité ?

 OGC Nice – Olympique Lyonnais

Encore une affiche ce vendredi soir !! #L1OnFire. Et cette fois, le leader accueille une équipe de Lyon sur courant alternatif depuis le début de saison. Nice pourra bien compter sur son buteur vedette, Mario Balotelli, exclus injustement à Nancy. Mais l’OL aurra aussi bon attaquant star : Alexandre Lacazette (5 buts en 2 matchs avant de se blesser). Si on peut voir un max de buts, tant mieux !

 Nancy – Paris Saint-Germain

Quel Paris va affronter Nice samedi ? Celui qui peine terriblement à l’extérieur ou bien celui qui a été intraitable face à Bordeaux. Au-delà de la performance de Nancy, c’est surtout le visage qu’affichera le PSG qui devrait décider de la rencontre. Les matchs des parisiens après la trêve internationale ne sont jamais faciles. Mais bien sûr Paris a de quoi s’imposer… avec un réveil de Jesé ou Ben Arfa ?

 Rennes – Bordeaux

Rennes (toute proportion gardée) est un peu comme le PSG cette saison ! On ne sait jamais à quoi s’attendre : un match insipide ou éclatant ? L’adversaire du weekend, les Girondins de Bordeaux, aura à cœur de se rattraper  après son non-match au Parc des Princes. Ils ne peuvent pas réaliser 2 matchs à l’extérieur consécutifs sans prendre de point, non ? C’est mon avis :)

 Marseille – FC Metz

Cette saison, les seules victoires de l’OM ont été à la maison… et face à des équipes destinées au mieux, au ventre mou. Les marseillais doivent donc se réjouir de la venue du FC Metz, étrillés 7-0 dans leur stade face à Monaco lors de la dernière journée. Mais attention, ce match ne sera pas non plus acquis, et les messins auront sans doute l’intention de sécuriser leur défense.

L’HOMME DE LA 9EME JOURNEE

Thomas Lemar

Le milieu de l’AS Monaco est dans une forme étincelante. Que ce soit en Champion’s League (1 but) ou en Ligue 1 (3 buts), l’ancien joueur du SM Caen est décisif ! Leonardo Jardim a même osé le comparer à Cristiono Ronaldo (le CR7 de Man U, pas celui du Real, hein !). Il a l’occasion de confirmer cette éclosion dès vendredi soir face à au TéFéCé. La cote « Lemar buteur » est à 5 (je dis ça je dis rien) !!

Comme chaque semaine, on attend vos pronos sur ces affiches ou sur les autres matchs de Ligue 1 !

Bonne chance :)

Anonyme

Réponses

MICHEL0608

pronostic victoire Toulouse et Nice, Paris, Rennes et Marseille.
Voilà, pas de nul, 5 victoires.

Anonyme

Voici mes pronos:
TFC - ASM => Nul (TFC à la maison et revanchard suite à la défait face à Caen)

Nice - OL => Nice (Lyon incertain comme Nice mais à la maison, petit avantage)

Nancy - PSG => PSG

Rennes - Bordeaux => Nul (deux équipes proches au classement, joueront-ils la sécurité?)

OM - Metz => OM (Comme l'a dit Jean-Baptiste, l'OM gagne à nouveau au Vélodrome et Metz, le promu est très inconstant)

Bonne chance et bons paris !!!

Anonyme

Bonjour a tous
Toulouse 2-1 Monaco
Nice 0-1 Lyon
Nancy 0-3 PSG
Rennes 3-1 Bordeaux
OM 0-0 Metz
Bons matchs

Anonyme

victoire du PSG 2-1 et matchs nuls pour marseille et rennes à domicile (plus un 0-0 pour marseille et 1-1 pour rennes)

Bonjour tout le Monde, la Communauté, Jean-Baptiste, les Animateurs,
Eh bien, ça "commence bien"' pour les Européens de le LIGUE des CHAMPIONS!
Heureusement que le PSG va leur rappeler à NANCY comment il faut se comporter pour faire honneur à son rang. 6 - 0 pour le PSG!

Rennes - Bordeaux : j'envisage un match NUl, comme 1 -1.

Marseille - FC Metz : Marseille doit gagner pour se "rassurer" avant d'aller au PARC la semaine prochaine : disons 2 -0.

Voilà. Bon après-midi avec ces matchs.

Bonjour tout le Monde, la Communauté, Jean-Baptiste, les Animateurs,

Si on résume la performance du PSG face à NANCY est une défaite par 1 - 0 enface au promu NANCY et actuel dernier de LIGUE 1. Pensez-vous que ce soit un contexte encourageant pour aborder la LIGUE DES .... CHAMPIONS? Et ... également affronter l'OM au PARC des PRINCES dimanche prochain 23 octobre 2016 à 20h45!

Par avance MERCI pour vos réactions et avis motivés.
Très bonne continuation.

Anonyme

Coucou les animateurs,
Il est super cette article, mais hier je vous ai envoyé un mail avec mon sujet sur le match Liverpool / Manchester qu'il m'est impossible de mettre en ligne depuis hier, mon article ne s'enregistre pas
Dites moi que vous avez bien vu mon mail ?
Merci

Anonyme

Bonjour à tous,

@PSGLYON : je ne pense pas qu'on puisse comparer le match du PSG à Nancy, à celui face à Bâle. L'enjeu et la motivation ne seront pas la même. Le PSG a déjà réalisé des matchs moyens, ou aussi tristes, sous l'air Blanc.

Aucun club ne réalise une saison avec 100% de matchs pleins. Donc soyons optimistes pour les parisiens en LDC !