[NFL | Football US] Les 3 bons coups de la Week 6 ! Les Packers doivent gagner. Et combiné à 4,19 !

Bonjour à tous,

Je vous propose mes meilleurs paris pour cette 6ème semaine de NFL. Comme d'habitude, 2 coups surs et 1 coup de folie pour finir :)

NFL - WEEK 6

Les 2 coups surs

 Dallas Cowboys @ Green Bay Packers

Si Green Bay affiche la meilleure défense de course de la ligue (et de loin avec seulement 43 yards par match), c’est un challenge difficile qui se présente ce dimanche puisque Dallas est le meilleure attaque de course de la ligue, guidée par ce qui est largement considéré comme la meilleure ligne offensive du championnat. Green Bay n’a concédé plus de 50 yards de course à aucun de ses adversaires cette saison et est 1 des 3 équipes qui a concédé moins de 2 touchdowns à la course. Si les Packers ont renoué avec l’un de leurs vieux fondamentaux en cela, il semble difficile de leur trouver aujourd’hui des points communs avec l’ancienne puissance offensive menée par leur QB, Aaron Rodgers. Très prévisibles, Green Bay a semblé sortir de sa léthargie lors du match face aux Giants alignant des formations inédites lors de la première possession (pour 75 yards et 1 touchdown), avant de retomber dans l’habituelle et inefficace banalité. Si Green Bay a réussi a gagner 3 de ses 4 premiers matches, la venue de Dallas est un test intéressant et devrait permettre de mieux jauger ses Packers. De son coté, Dallas a fait preuve de cohérence offensivement mais si le jeu de course n’est pas rapidement implanté lors du match de dimanche, la pression retomberait très vite sur le QB, Dak Prescott, qui serait alors contraint de gagner un duel de QBs avec Aaron Rodgers, à l’extérieur, ce qui pourrait s’avérer être une marche encore un peu haute dans la carrière du rookie. Green Bay joue à domicile et n’a plus de droit à l’erreur après l’excellent début de Minnesota.

Victoire des Green Bay Packers (24-17)

 Jacksonville Jaguars @ Chicago Bears

Duel d’équipes avec 1 victoire à Chicago ce dimanche mais les 2 équipes ont des raisons d’espérer de meilleurs jours. Jacksonville sort d’1 victoire face à Indianapolis et peut compter sur le retour de son cornerback Aaron Colvin. De son coté, Chicago a perdu 2 de ses 3 derniers matches, mais a réalisé 3 bonnes performances offensives et devrait pouvoir utiliser cette base pour progresser. Si les blessures ont touché l’attaque des Bears (le QB Jay Cutler, le RB Jermy Langford et le WR Kevin White), ces derniers ont su trouver des contributions ailleurs et leurs performances offensives sont même globalement meilleures, même s’il est un peu réducteur de l’attribuer à ce seul facteur (Houston et Philadelphie, les 2 premiers adversaires de Chicago, font partie des meilleures défenses de la ligue, 6è et 2è respectivement en yards concédés). Si Jacksonville peut se réjouir de sa première victoire de la saison, cette équipe semble encore souffrir de son incurable inconstance offensive, symbolisée par son QB, Blake Bortles. Avec 6 interceptions, soit le 5 è plus haut total de la ligue, Bortles continue à mettre son équipe dans des situations difficiles et ne semble pas trouver de solution à ce problème. Si la situation perdure, il semble difficile d’imaginer une réelle marge de progression pour ces Jaguars qui risque d’avoir un match compliqué à Chicago.

Victoire des Chicago Bears (20-10)

Le coup de folie du weekend

 Indianapolis Colts @ Houston Texans

Après avoir été dominé dans tous les aspects du jeu à Minnesota, Houston retourne à domicile pour tenter de conserver sa mince avance en tête de la division tout en essayant de ne pas trop regarder la détestable réalité qui semble s’offrir à eux. Malgré leur investissement avec le QB Brock Osweiler, les Texans n’ont finalement pas mieux que les 3 dernières saisons, à savoir une défense impressionnante qui tente de donner une chance à une attaque moyenne. Osweiler a déjà lancé 7 interceptions (4è plus haut total de la ligue) et avec seulement 16.4 points par match, Houston est la pire attaque de la ligue. Si les Texans semblent être plus performants à domicile (1 seul touchdown en 2 matches à l’extérieur), ils sont loin d’être souverains. Affichant autant de difficultés dans le jeu de passe qu’à la course, Houston continue à mettre une grande pression sur sa défense, qui a déjà perdu son joueur star, JJ Watt, pour la saison. Indianapolis est la meilleure attaque (en termes de points marqués) que la défense de Houston aura vu cette saison et si l’attaque des Texans ne parvient pas à mieux conserver le ballon et à scorer plus efficacement qu’au cours des 5 premiers matches, le duel devrait vite tourner en faveur des visiteurs. Outre sa défense suspecte à plusieurs reprises, Indianapolis doit absolument trouver comment mieux protéger son QB, Andrew Luck. Si le nombre de sacks a été réduit lors des matches lors des matches face à San Diego et Chicago, la pression sur Luck est encore trop importante, le forçant à lancer dans de mauvaises conditions. Ce sera la priorité des Colts dimanche.

Victoire des Indiana Colts (30-17)

Bon jeux à tous ! Et surtout qu'allez-vous jouer ? ;)

Go !

NFLFrance

Réponses

Anonyme

@NFLFrance: une question, comment est établi le calendrier de la saison ? C est curieux de voir que certaines équipes se rencontrent 2 fois lors la saison régulière alors que d'autres équipes ne s'affrontent pas.

NFLFrance

Bonjour FAIDOR,

Il est vrai que la calendrier de la Ligue n'est pas forcément facile à interpréter.

Je vais reprendre la page Wiki qui l'explique plutôt bien :

"Actuellement, la saison régulière comporte 16 matchs répartis sur 17 semaines consécutives.

Chaque équipe dispose d'une semaine de repos appelée bye week. Étant donné le faible nombre de matchs, toutes les franchises ne peuvent s'affronter, pour chaque équipe la répartition est la suivante :

6 matchs contre les autres équipes de la même division (match aller-retour)
4 matchs contre les équipes d'une autre division de la même conférence (les divisions se rencontrant changent chaque année)
4 matchs contre les équipes d'une autre division de l'autre conférence (les divisions se rencontrant changent chaque année)
2 matchs contre les équipes de la même conférence ayant terminé à la même place la saison précédente (1er contre 1er, 2e contre 2e etc)."

A ce weekend ;)