[Football | Ligue des Champions] Vos paris sur la 3ème journée : Lyon déjà enterré ? Un premier choc pour le Barça !

Bonjour la Communauté,

C'est reparti pour la Ligue des Champions... Maestro, musique !

Pour cette troisième journée de Ligue des Champions, je vous propose de décortiquer six rencontres !

Au programme, l'affiche de la journée, THE MATCH que tout le monde attend, Barcelone // City, les matchs de nos p'tits club français, à savoir CSKA // Monaco, Lyon // Juventus et Paris // Bâle, le match de l'ennui, Kiev // Benfica, et la balade du mercredi soir, Madrid // Varsovie.

Prêts ? Allez, à table !

# THE MATCH OF THE DAY #

FC Barcelone // Manchester City

On ne va pas se mentir : c'est un peu le genre d'affiche qu'on attend en finale cette année. Deux ogres face à face dans l'antre du football, le Camp Nou...

Cette fois-ci, Pep Guardiola, coach de la team espagnole entre 2008 et 2012, revient sur ses terres, là où il a remporté pas moins de deux Ligues des Champions (2009 et 2011). Après un premier retour raté l'année dernière avec le Bayern (défaite 3-0 au Camp en demi de la LDC), celui qui a marqué l'histoire du club en tant que joueur puis entraîneur aura envie de briller.

Au delà de ces nouvelles retrouvailles, Pep n'a pas vraiment le droit à l'erreur. Manchester City, avec son armada de joueurs d'exception, est à la quête de son premier titre européen. Et pour espérer le décrocher, il faut passer par ce genre de match. La tâche s'annonce compliquée sachant que les Citizens restent sur trois matchs sans victoire (match nul contre le Celtic et Everton, défaite contre Tottenham) et que le Barça a le vent en "Pep"...

# COCORICO #

CSKA // Monaco

La Russie n'est pas le terrain préféré des Monégasques... Le bilan est même plutôt triste avec deux nuls et deux défaites. Mais après la claque reçue à Toulouse le week-end dernier, les hommes de Jardim vont retrouver une compétition qui leur réussi plutôt bien pour le moment.

Avec une victoire et un match nul (merci Glik !), Monaco pourrait faire un pas supplémentaire vers les 8ème en s'imposant à Moscou.

En face, les Russes, derniers du groupe E, réalisent une première partie de saison pas si mauvaise avec une troisième place dans leur Championnat National, derrière le Spartak et le Zenit.

Aussi, ce sera l'occasion pour Monaco de retrouver son ancien attaquant, Lacina Traoré, prêté cet été au CSKA. La rencontre s'annonce chaude (ou froide, c'est comme vous préférez)...

(A noter les absences de Dirar et de Falcao, forfaits pour la rencontre)

Lyon // Juventus

Et si la surprise, c'était ce match ? Imaginez, le match est bloqué jusqu'à la 80ème, Higuain est transparent, Dybala tout autant... Et là, Tolisso, en pointe, adresse une passe à Fékir qui lâche un tir croisé au fond des filets. Le Parc OL est en délire, le match se termine avec une victoire de Lyon, 1-0. Vous y croyez ? Ah, vous me trouvez drôle... On verra donc !

Même si Lyon tire la langue en Championnat, je les sens capable de sortir de leur poule !

Battre la Juve serait une excellente perf', réaliser un match nul, ce n'est pas impossible ! Bon d'accord, la dernière défaite des Italiens date du 18 septembre face à l'Inter et depuis ils sont en mode "rouleau compresseur" mais Lyon a quelques argument à faire valoir.

Dans tous les cas, un faux pas entraînerait Genesio dans une tourmente dans laquelle il aura bien du mal à se sortir...

Paris // FC Bâle

Le club Suisse aura beau montrer son plus beau visage, il est difficle de croire à une défaite parisienne ce mercredi, au Parc des Princes...

Même si le PSG semble moins fort que la saison passée, les hommes d'Emery devraient facilement s'imposer face au FC Bâle de Urs Fischer. Surtout, il pourra compter sur son attaquant "vedette", Edinson Cavani, qui commence sérieusement à retrouver son niveau de jeu d'avant Paris. Le meilleur est à venir !

 # LE MATCH DE L'ENNUI #

Dynamo Kiev // Benfica Lisbonne

Tout est dans le tître ! Si vous êtes Ukrainien ou Portugais, ne me détestez pas... Mais avouez plutôt que ce match est loin de vendre du rêve. D'un côté, Kiev, deux matchs en LDC, une défaite, un nul et un jeu chiant, et le Benfica, qui peut mettre quatre buts une semaine et en prendre quatre la semaine d'après...

# LA BALADE #

Real Madrid // Legia Varsovie

6-0, 7-0, 8-0... Le score exact multichoix devrait être la bonne affaire du jour ! La Dream Team de Zizou risque de faire un carton face à cette modeste équipe du Championnat polonais. Après une défaite 6-0 contre Dortmund et une autre 2-0 contre le Sporting, le Legia ne devrait pas du tout poser de problème au Real...

"Il n'y a jamais de matches faciles" : qu'il est modeste notre Zidane national en conférence de presse !

>> RETROUVEZ TOUTES LES COTES DE LA LIGUE DES CHAMPIONS

SUR PMU.FR <<

Qu'en pensez-vous la Communauté ?

N'hésitez pas à partager vos analyses en commentaire ! :D

Bons matchs à tous !

Steve@PMU

Equipe

Réponses

PATRICK

BONJOUR. Je pense que les clubs français vont perdre alors que les clubs espagnols vont largement dominé leurs adversaires.

PSGLYON

Bonjour Tereos, Vica26, piem5962, la Communauté, Steve, les Animateurs,

A moins d'une heure du coup d'envoi, (20h45) je viens de terminer mon étude et vais donner mon avis sur :
Groupe E : CSKA Moscou - MONACO : les Monégasques vont tout faire pour NE PAS PERDRE! Donc disons un MATCH NUL voire petite victoire par 1 - 0 pour MONACO.
Groupe F : REAL MADRID - LEGIA VARSOVIE : sans hésitation une victoire du REAL! Par combien? Là, il faut tenir compte de la composition de l'équipe et surtout DORTMUND a un très bon goal-average actuellement. Pour le REAL, finir premier du Groupe F peut être plus "confortable". Disons un "carton" avec SIX buts d'écarts au moins!
Groupe H : LYON - JUVENTUS TURIN : ah! ... Jean-Michel! C'est le match où tout peut arriver. Personnellement je pense que la JUVENTUS doit gagner par au moins DEUX BUTS d'écart. Disons 2 - 0 pour JUVENTUS.
LYON me semble mal en point en ce moment. Je me demande d'ailleurs si LYON ne sera pas le "dindon de la farce" en fin de saison de LIGUE 1 en s'octroyant "que la LIGUE EUROPA". C'est tout.

Voilà. Bonne soirée avec LES Matchs. Puis bonne nuit.

PSGLYON

Bonjour Tereos, Vica26, piem5962, la Communauté, Steve, les Animateurs,

Comme promis, je termine la revue des matchs.
Concernant FC BARCELONE - MANCHESTER CITY :pour moi, c'est la bouteille à l'encre! Pep GUARDIOLA ne voudra pas râter sa visite au "NOU CAMP"!
Disons MATCH NUL disputé : 2 - 2. Avis personnel.

Enfin PSG - BALE : : selon moi, le PSG doit s'imposer en soignant son goal-average pour terminer devant ARSENAL. Disons un tarif syndical de 3 - 0 mais plus serait mieux.

Voilà. Bonne soirée avec ces MATCHS. Très bonne continuation.

Gregory@PMU

Bonjour à tous,

Suite à des petits soucis techniques, cette analyse de Triple7 n’a pas pu être postée à temps… Je vous la propose donc ici. Merci à lui pour cet article :

Mon pronostic pour ce match PARIS SAINT Germain//FC Bâle : 3-1

Après un match en demi-teinte face à Nancy en Championnat, Les hommes d’Unai EMERY devront montrer un tout autre visage.

Mais comme beaucoup de joueurs du PSG le précisent dans leurs différentes conférences de presses : " Nous sommes prêt".

En effet les joueurs sont prêts notamment Marco VERRATTI qui dit je cite:

«Pour la première fois depuis longtemps, je me sens vraiment bien. Je peux enchaîner deux matches dans la semaine sans être «mort» comme avant. Pour un joueur, c’est la chose la plus importante d’être à 100%. Physiquement et mentalement. Notre ambition reste La ligue de Champions

On veut aller plus loin que l’an passé. Ça fait quatre ans que l’on s’arrête en quarts de finale, on doit réussir à franchir ce cap. On travaille dur pour ça avec notamment un match très important contre Bâle mercredi.»

Edison CAVANI à la capacité de faire de ce match un très mauvais souvenir pour l'équipe de BÂLE?

Pour cette 3e rencontre de la phase de poules de la Ligue des Champions, le PSG reçoit le FC Bâle et quelques doutes entourent sa composition d'équipe comme la presse du jour le révèle. Le système ne fait que peu de doutes, en 4-3-3, mais les hommes ne sont pas connus.

Du côté de l'attaque, l'organisation avec Di Maria et Lucas en soutien de Cavani est en revanche annoncée dans les deux quotidiens.

 Il ne me reste qu'à vous souhaiter un très bon match et une bonne soirée de Ligue des champions.

 N'hésitez pas à nous faire part de votre prono sur ce match qui nous annonce du beau sport

Bonne journée à tous,

Triples7

PSGLYON

Bonjour Triples7, Tereos, Vica26, piem5962, la Communauté, Grégory, Steve, les Animateurs,

Je pense que le jour où le PSG va faire un "festival" en LIGUE des CHAMPIONS approche, et c'est probablement ce soir.

C'est pourquoi un "bon pari" serait =====> "Paris SG Vainqueur par 3 but(s) ou plus 2,20 " dans :
=====================================
Ecart entre équipes
Règles du pari
Paris SG Vainqueur par 3 but(s) ou plus 2,20 Paris SG Vainqueur par exactement 2 but(s) 3,50 FC Bâle Gagnant ou Nul ou Paris SG Vainqueur par 1 but(s) ou moins 2,05
=====================================

Voilà. Bonne soirée avec CE match. Très bonne continuation.

Anonyme

Bonsoir à tous ,
Tout d'abord , merci Gregory,
Ce soir est probablement un grand soir Pour le PSG comme le dis si bien PSGLYON, je m'attends à un festival de la part des parisiens les joueurs ce soir sur le terrain sont totalement libérer de toutes ZLATANOPHOBIE et les sont prêts pour gagner.. "ICI C'EST PARIS!!!!!"

Bonne soirée à tous et très bon match à tous .

PSGLYON

Bonjour Triples7, Tereos, Vica26, piem5962, la Communauté, Grégory, Steve, les Animateurs

Par chance, j'ai bien le SCORE EXACT pour PSG - BALE (3 - 0) , mais je suis complètement à côté du sujet pour BARCELONE qui a "puni" MANCHESTER CITY par 4 - 0!

Voilà. Très bonne continuation.

Anonyme

Bonjour à tous,

Le problème c'est qu'après le non match du Dynamo à la maison, je ne peux même pas attaquer Steve@PMU... Et parti comme c'est parti, ils ne seront même pas en C3...Déprimant !