[Football] Ligue 1 – 10ème journée – MON match of the day PSG vs OM

Ou le soi-disant Classico par quelqu’un qui n’en a rien à foot….

Bon, on va encore en prendre plein les oreilles sur ce soi-disant monumental match, ce choc des extrêmes (les gros riches de Paris contre les petits minots de Marseille – quoi que dans pas longtemps cela ne sera plus vrai !!), l’hyper métropole qui centralise tout en France contre la petite ville du Sud (on oublie juste que Marseille est la seconde ville du pays, pas vraiment le p’tit village provençal).

Pfff, on nous rabat les oreilles 2 fois par an sur ce match (pas de bol, l’an passé on y a eu droit 3 fois, finale de la Coupe de France oblige…)

Maintenant, si on regarde le classement,  ce n’est juste que le second contre le douzième… Même Nice-Metz est plus intéressant vu que c’est le premier contre le onzième…

Bref, voici pêle-mêle quelques raisons pour lesquelles je ne regarderai pas ce match !

Pas d’ambiance dans ce Parc !

D’accord, c’est en train de changer doucement… Mais pour avoir été à la finale de la Coupe de France (et en plus en étant assez impartial parce que je ne supporte aucune des 2 équipes), faut reconnaitre que si sur le terrain, Paris a gagné de la tête et des épaules, dans les tribunes aussi, le score est sans appel. Et que les troupes parisiennes, juste avec leurs écharpes faisaient petits joueurs face au kop de l’OM, au tifo et aux fumigènes (par contre sur la fin, pas cool le es divers départs de feu dans le stade…).

J’attends presque impatiemment de voir et surtout d’entendre ce que peut être le Parc avec des supporters parisiens qui chantent…

Parce que le duel Gomis- Cavani bof ! bof ! bof !

Je ne vais pas me faire que des amis en disant cela.

Je sais, ce sont les 2 meilleurs buteurs en Ligue 1 pour l’instant : 9 buts pour Cavani et 6 pour Gomis. La panthère est bien de retour et l’Uruguayen avait juste besoin de quelques matches pour régler la mire...  Mais je ne sais pas…. Ça ne me fait pas rêver…

En Angleterre, y’a Diego Costa (7 buts) et Lukaku (6 buts).

En Espagne, c’est Griezmann à égalité avec Suarez (6 buts).

En Italie, Dzeko (qu’est-ce que je l’aimais bien quand il était à City ce joueur !!) 7 buts et Higuain 6 buts.

Il n’y a que l’Allemagne pour faire aussi pu rêver qu’en France, avec comme meilleur buteur pour l’instant un ancien Girondins (Anthony Modeste  FC Cologne 7 buts) et l’habituel PE Aubameyang avec 6 buts.

Bon maintenant, je vois mal la panthère faire sa célébration de but sur la magnifique pelouse du Parc…

Parce qu’ailleurs y’a mieux !

Ce même dimanche, il y a un Chelsea vs Manchester United qui me plait beaucoup plus !! Le retour du « Mou » à Stamford Bridge !! Mais le match est à 17h.

Donc si à 20h45, vous voulez encore du football, mais du vrai football, du football qui pétille comme une bonne bouteille de cava (à consommer avec modération), je vous conseille un beau Real Madrid vs Athletic Bilbao… J’ai toujours bien aimé Bilbao, cette idée d’arriver à faire une équipe de haut niveau qu’avec des Basques… En plus c’est le second contre le 6 ème de Liga… Autrement plus alléchant !

Parce que…je serais en vacances ! (et c'est la meilleure des excuses !)

Et que quand c’est les vacances, je coupe tout ! Pratiquement pas d’Internet, le journal régional le matin au petit déjeuner J

Mais je pense bien être le seul de la communauté à faire l’impasse sur ce match… Un p’tit score exact 2-1 pour Paris à la cote de 7 c’est pas mal…

Anonyme

Réponses

Anonyme

Bonjour DOURAK
Je suis de ton avis ,pas de quoi en faire des tonnes !
2 équipes qui ne font pas rêver.
PSG au ralenti depuis le depart de BLANC
et l'OM qui se contente de limiter la casse,seul Gomis surnage dans cette médiocrité ambiante.
Je ne vois pas comment nous pourrions assister au match de l’année.
Mon prono PSG 2-1 OM

Anonyme

Bonjour,
Analyse pertinente de Dourak, je suis du même avis.
Idem pour le prono, misé il y a deux jours quand la cote était encore à 7.5 en profitant de la promotion (5€ offerts en paris gratuits pour chaque but du PSG si inscription).
Bonne chance à tous et bonne journée.

Anonyme

Et ce n'est pas l'arrivée de Rudy Garcia qui va changer quoi que ce soit dans mon opinion...

Je ne crois pas à l'arrivée d'un Zorro qui transformerait d'un seul coup des chèvres (c'est pas moi qui l'invente, les supporters du Vélodrome l'ont fait avant moi) en une équipe de foot.

J'attends de voir l'arrivée du futur directeur sportif et des premiers joueurs du mercato hivernal pour voir ce que cela va donner...

PATRICK

bonsoir. Rudi Garcia va les bouger les minots et l'OM va ................perdre 3-1 !

nonométéo

Bonsoir,

L'article m'a bien plu et il est vrai que le soi-disant classico n'a rien d'attractif.
Par contre si le mercato hivernal marseillais pouvait faire venir du beau monde le prochain classico devrait être plus serré.
Le PSG devrait l'emporter au vu des résultats de l'OM. Une défaite serait un cataclysme pour les parisiens.
En espérant que l'on nous saoule pas dans les médias pour ce match.

Anonyme

Dernière nouvelle !
l'OM a un entraîneur ,Rudi GARCIA arrive a Marseille et sera sur le banc a PARIS.
Espérons que cela aura le mérite de booster un peu les Olympiens.

Anonyme

Bonjour,
Mon prono PSG 3-0 OM, mi-temps ou fin de match j’hésite encore.