[Football | Ligue1] Vos paris sur la 10ème journée : Toulouse et Nice pour confirmer ? Lyon pour se relancer ?

Bonjour la Communauté,

Qui dit nouvelle semaine, dit nouvelle journée de Ligue 1 ! Et oui, on prend les mêmes et on recommence... Sauf que cette semaine, ô surprise, Nice 1er, Toulouse 4ème, Guingamp 5ème.... Lille 18ème. Ce début de Ligue 1 version 2016-2017 commence à en surprendre plus d'un ?

Allez, voyons voir ce qui nous attend ce week-end !

LES AFFICHES DE LA 10EME JOURNEE DE LIGUE 1

Ligue 1

 AS Monaco - Montpellier HSC

D'un côté, on a la jeunesse, la fougue, le beau jeu, l'envie... Oui je parle bien de Monaco !

L'ASM, c'est la team qu'on aime voir jouer. Certes, cette saison relève un peu du mystère... Les joueurs de Jardim sont capables de prendre trois buts par Toulouse et quatre par Nice, mais ils sont aussi capables d'avoir des éclairs de génie et d'en planter trois contre Paris.

Même si la dernière défaite date de la semaine dernière contre des Toulousains plutôt solides, le club du Rocher reste sur un bon match nul en Russie, contre le CSKA, dans le cadre de la Ligue des Champions.

En face, Montpellier... Avec la blessure à l'entraînement de Casimir Ninga, Loulou risque de faire la tête. Son joueur était sur une très bonne dynamique (cinq buts, deux passes décisives lors des deux derniers matchs) et surtout, son club aurait peut-être eu (j'ai bien dit 'peut-être' !) l'occasion de remporter pour la première fois un deuxième match de suite cette saison.

 Olympique Lyonnais - Guingamp

Que dire de Lyon... Pour le moment, pas grand chose. Après deux défaites de suite (Nice, puis la Juve), Bruno Genesio n'est vraiment pas aux mieux. Et il le montre en conférence de presse ! Agacé, 'Brubru' n'a semble-t-il toujours pas trouvé la solution. En manque de réussite face à la Juve et à son GG Buffon de folie, les attaquants lyonnais auront coeur à se rattraper face à Guingamp.

Le club breton, de son côté, réalise un début de saison prometteur avec une cinquième place au classement. De bon augure avant de rendre visite au Parc OL...

 Angers SCO - Toulouse

La magie Toulouse opère encore et toujours... 4ème de Ligue 1, les hommes de Dupraz sont en forme ! Alban Lafont, le jeune gardien de 17 ans, Braithwaite, auteur d'un doublé face à Monaco (#Sniff), Toivonen vit une seconde jeunesse... Toulouse est en fusion ! Et ce n'est pas Angers qui va contester ce retour au premier plan. C'est comme si on retrouvait le Toulouse d'André-Pierre Gignac version 2008/2009...

Lille - Bastia

Hum... Joker ! Peut-être que ça va faire du bien à Antonetti de se ressource sur son île ! Car Gérard Lopez (nouveau propriétaire du LOSC) peut très bien lui faire un Franck Passi.

 FC Metz - OGC Nice

Nice est sur un rythme de croisière. En toute objectivité, j'ai du mal à croire que l'équipe entraînée par Lucien Favre tienne le choc jusqu'à la 38ème journée... Cependant, il faut l'avouer, Nice est vraiment très très en forme. Que ce soit sur la scène nationale ou européenne, les "gars sûrs" de la Côte d'Azur assurent ! Et ce n'est pas Salzbourg qui va les contredire. Et encore moins Metz...

 Paris SG - Olympique de Marseille

Dans la vie il y a 2 types de personnes. Ceux qui aiment le clasico et qui parient sur ce PSG // OM dans notre Ligue de Pronos. Et ceux, comme Dourak, qui se refusent à regarder ce derby monté de toute pièce. A vous de voir dans quel camp vous êtes ! ;)

 L'HOMME DE LA 10EME JOURNEE

Alban Lafont

La malédiction des gardiens du TéFéCé serait-elle terminée ? Avec l'éclosion d'Alban Lafont, 17 ans et du talent plein les gants, le club toulousain tient enfin le successeur de... Cédric Carasso, dernier gardien potable dans la ville rose. Son début de saison canon a fortement contribué à la réussite de son club. Et ses performances ont été récompensées par une nominatio au trophée du "Meilleur joueur du mois de septembre (il a été devancé par Cavani). Ce weekend face à Angers, il aura une nouvelle fois l'occasion de briller... en permettant à son équipe de ramener au moins 1 point ?

 Et vous quels sont vos pronos sur cette 10ème journée ?

Bons matchs !

Steve@PMU

Equipe

Réponses

Anonyme

Bonjour Steve et la communauté.
En espérant que les Européens n'auront pas laisse trop de force dans leur batailles.
Voila mes pronos.
MONACO 2-0 Montpellier
OL 3-0 Guingamp
Angers 1-3 TOULOUSE
LILLE 1-0 Bastia
Metz 0-2 NICE
PSG 2-1 OM
Bons matchs

PSGLYON

Bonjour tereos, pegase53, la Communauté, Steve, les Animateurs,

Faisons dans l'ordre ce vendredi 21 octobre 2016 ce soir 20h45 MONACO - MONTPELLIER.

L'équipe de MONTPELLIER ne va pas à MONACO en victime expiatoire.
Certes, je pense qu'elle ne gagnera pas mais un MATCH NUL du genre 1 - 1 n'est pas exclure.
Le reste demain.
Voilà. Bonne soirée. Très bonne continuation.

Anonyme

MONACO 6-1 Montpellier dans le premier set...
La suite demain, avec autant de buts...?

Steve@PMU

Equipe

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, c'est décidé, je prends mon maillot saison 2016-2017.
J'étais sceptique pour me l'acheter mais là...
L'ASM au top du top !

PSGLYON

Bonjour tereos, pegase53, la Communauté, Steve, les Animateurs,

Olympique Lyonnais - Guingamp ce samedi 22 octobre 2016 17 heures. Dans mon esprit, c'est le même genre de match que vendredi soir sauf que, si victoire de LYON il y n'y aura PAS PLUS d'UN BUT. GUINGAMP a perdu trois matchs à l'extérieur et LYON n'a perdu qu'une fois à domicile sans faire AUCUN MATCH NUL.
Donc petite victoire de LYON, voire un match nul du genre 1 - 1.

Voilà. La suite avant 20 heures. Etude oblige!.
Bon après-midi.

PSGLYON

Bonjour tereos, pegase53, la Communauté, Steve, les Animateurs,
Ce samedi 22 octobre 2016, 20h45 :

ANGERS - TOULOUSE un match où tout peut arriver. Finalement je pencherai pour un match du genre 1 - 1.
LILLE - BASTIA : 20h45.
Avant de recevoir le PSG et LYON, LILLE doit tout faire pour prendre les TROIS points de la victoire. Avant cette 10è journée, BASTIA a déjà perdu TROIS matchs et fait UN match nul à l'extérieur comme LYON, MARSEILLE, DIJON, RENNE et GUINGAMP.

Donc disons un score minimal de 1 - 0 pour LILLE.

Voilà. Très bonne soirée, le reste demain.

PSGLYON

Bonjour tereos, pegase53, la Communauté, Steve, les Animateurs,
Ce dimanche 23 octobre 2016, 19h20

Ce devrait être un match crispant qui devrait se finir par une courte victoire du PSG (1 - 0 ).
Donc un MATCH NUL à la mi-temps n'est pas à exclure.
Voilà. Bonne soirée avec LE match. Puis bonne nuit.

Anonyme

En fait, il faut jouer Nice chaque semaine (voire Monaco)... Les cotes sont plutôt intéressantes en plus :)

En tout cas, pas mal de bons pronos Tereos, PSGLYON et pegase, bien joué ;)