[NFL | Football US] Les 3 bons coups de la Week 8 : une belle cote à faire tomber et un combiné à 5,30 !

Bonjour à tous,

J'ai envie d'être un peu plus qu'à l'accoutumée sur les matchs de NFL de ce weekend. Alors je vous propose 3 matchs très tentants... avec les 2 premiers plus safe que le 3ème où je vise clairement l'upset !

NFL - WEEK 8

LES PARIS SURS

 Kansas City @ Indianapolis Colts

Indiana et Kansas City se retrouvent presque 3 ans après leur épique match de playoffs de janvier 2014 terminé sur le score de 45-44 en faveur des Colts. Il est peu probable que l’histoire se répète ce dimanche. Les Chiefs semblent finalement avoir trouvé leur rythme en défense, ne concédant que 31 points aux Saints et aux Raiders (respectivement 3è et 8è en points marqués par match) après avoir concédé 92 points lors de leurs 4 premiers matches, les menant à 2 défaites. Privée de plusieurs de leurs titulaires attendus (Justin Houston, Phillip Gaines, DJ White) la défense des Chiefs sera à nouveau mise à l’épreuve par une attaque des Colts classée dans le top 10 en yards gagnés et en points marqués. Si l’attaque des Colts est performante, elle ne leur permet pas encore d’afficher un bilan positif, car généralement handicapée par une des plus mauvaises défenses de la ligue, que cela soit en termes de points concédés (28,6 par match, 28è en NFL) ou de turnovers forcés (7 pour le 3è plus faible total de NFL). Kansas City devrait pouvoir profiter de cela pour maitriser le rythme du match et tenter de garder Andrew Luck et son attaque hors du terrain autant que possible. La ligne offensive d’Indiana a toujours autant de mal à protéger son QB, avec 25 sacks concédés (plus haut total de la ligue) mais a la chance d’affronter une des équipes avec le moins de sacks cette saison (8, soit le plus petit total de la ligue). Si Luck a réussi à réduire son nombre d’interceptions (1 seule lors des 3 derniers matches après en avoir lancé 3 au cours des 4 premiers), il devra poursuivre cela face aux Chiefs, l’équipe qui compte le plus d’interceptions cette saison avec 10. Si le nombre de turnovers forcés par les Chiefs est quelque peu artificiel après leur match face aux Jets (qui ont commis 8 turnovers ce jour-là, soit plus de la moitié du total de Kansas City), il est certain qu’une tendance se dégage. Les Chiefs ont forcé 2 turnovers au cours de chacune de leurs 2 dernières rencontres, n’en commettant aucun. Si la défense de Kansas City n’est pas à 100%, les Chiefs sont à l’heure actuelle une équipe beaucoup mieux équilibrée que celle d’Indiana, ce qui devrait leur permettre de s’imposer lors de ce match.

Victoire des Kansas City Chiefs (24-20) à 1,54

 Oakland Raiders @ Tampa Bay Bucaneers

Les Raiders, invaincus à l’extérieur cette saison en 4 matches, tenteront de poursuivre cette série face à une équipe Tampa Bay qui n’a pas encore gagné à domicile cette année (2 défaites cette saison et 4 consécutives en remontant à la saison dernière). Alors que Tampa n’a pas joué à domicile depuis 1 mois, les Raiders ont eu le loisir de jouer 2 matches consécutifs en Floride, leur permettant de préparer ce second match sans avoir à regagner la Californie, leur évitant ainsi un long déplacement. Les Bucs sortent de 2 matches au cours desquels ils ont concédé les 2 premiers touchdowns avant de s’imposer, et de plus à l’extérieur. Si ces 2 victoires sont encourageantes, elles ont été en partie acquises grâce aux 7 turnovers combinés de leurs 2 adversaires (Carolina puis San Francisco, qui affichent un bilan combiné de 2 victoires et 11 défaites) et face à 2 QBs qui ont commencé la saison en tant que remplaçants. Pour continuer sa série, Tampa Bay devra réussir à protéger son QB Jameis Winston. Lors de leurs 3 défaites, les Bucs ont concédé 10 sacks, contre seulement 4 lors de leurs 3 victoires. Ceci pourrait s’avérer problématique face à des Raiders qui commencent à afficher défensivement le niveau que beaucoup attendaient. Avec seulement 1 sack au cours de chacun des 3 premiers matches, Oakland ne parvenait pas à générer assez de pression sur le QB adverse mais a forcé 6 sacks sur ses 4 derniers matches. Les linebackers Khalil Mack et Bruce Irvin commencent à trouver leurs repères au milieu d’une défense qui reste encore friable (430 yards concédés par match, dernier en NFL). Tampa affiche de son côté une défense efficace, notamment contre la passe (58,3% de taux de complétion concédé pour le 4è rang en NFL) avec des cornerbacks fiables et disiciplinés, promettant des duels intéressants avec les receveurs d’Oakland. Comme dans tous les matches de NFL, les turnovers seront décisifs. Oakland affiche le 2è meilleur différentiel de la ligue avec +8 turnovers et n’en a surtout commis que 5. A l’heure actuelle, 6 équipes ont commis 5 turnovers ou moins, toutes ont des bilans positifs, combinant 27 victoires, 11 défaites et 1 match nul. Tampa a déjà commis 12 turnovers cette saison (des 9 équipes en ayant commis au moins autant, seules 2 ont des bilans positifs) et, si les 2 derniers matches sont à nouveau encourageants de ce coté-là, les Raiders présentent exactement les qualités qui ont perturbé les Bucaneers cette saison. Ces éléments amènent à penser que les Raiders présentent les meilleures chances de s’imposer dimanche.

Victoire des Oakland Raiders (31-21) à 1,72

LE COUP DE FOLIE

 New York Jets @ Cleveland Browns

Les Cleveland Browns font l’objet de la plupart des blagues tournant autour de la NFL, des blessures et du concept de futilité en général avec 7 défaites consécutives pour commencer la saison. Néanmoins, une saison à 16 défaites reste improbable et la venue des Jets pourrait s’avérer être une excellente opportunité d’éviter le zéro pointé. Et les Browns sont loin d’avoir été aussi mauvais que leur bilan le laisse croire. Ils ont mené de 18 points face à Baltimore avant de s’effondrer, perdu à Miami en manquant le field goal de la victoire, tenu tête à Washington jusqu’en milieu de 4è quart-temps. Si leurs autres matches ont été moins convaincants, Cleveland a dû les jouer sans son QB titulaire, blessé dès le premier match. Son remplaçant s’est blessé au second et ainsi de suite pour utiliser 6 QBs en 7 matches. Le retour attendu de Josh McCown devrait permettre à l’attaque de Cleveland de retrouver une forme de stabilité et une connaissance du système offensif. Cleveland a plusieurs incertitudes en défense, notamment avec la possible absence de son meilleur CB, Joe Haden. New York vit sa propre période d’instabilité au poste de QB. Ryan Fitzpatrick fut remplacé par Geno Smith avant que celui-ci ne se blesse, précipitant le retour de Fitzpatrick, qui affiche le plus mauvais taux de complétion de la ligue et le plus grand nombre d’interceptions. Outre leurs doutes en attaque, les Jets ont aussi affiché de nombreuses brèches défensives, notamment contre le jeu de passe adverse (68,7 % de taux de complétion concédé, 31è en NFL) et n’ont enregistré que 7 sacks au cours des 6 derniers matches, soit autant que sur leur seul premier match. Les plans de jeu des 2 équipes devraient être diamétralement opposés, les Jets comptant plutôt sur leur jeu de course au vu de leur confiance limitée en leur QB, alors que les Browns pourraient être tentés de tester la suspecte défense de passe des Jets dès le début du match. Aucune des 2 équipes n’affiche de grandes certitudes et Cleveland pourrait bien faire sombrer les Jets dans le doute.

Victoire des Cleveland Browns  (25-21) à 2,00

Bon weekend de Football US !

J'attends vos pronos :)

Et bonne chance !

NFLFrance

Réponses

Anonyme

Pour ma part, la grosse surprise de ce début de saison est la quasi élimination pour les play Off des Carolina Phanters finaliste du Super Bowl l'année dernière.
Est ce qu'ils n'ont pas intérêt de lâcher le restant de la saison pour avoir une position préférentielle pour le draft de l'année prochaine puisque dans le système de draft de la NFL "c'est la pire équipe de l'année précédente qui obtient le premier choix de la draft " ?

Anonyme

Je pense que les Panthers voudront quand même se rattraper. Ils le doivent bien à leur supporter. Surtout que l'équipe dispose quand même d'un noyau solide. Est-ce que de bons choix de drafter changeraient vraiment la saison prochaine ? Perso, j'en doute.

Après, Cam Newton n'a pas été épargné niveau santé. En tout cas, les Panthers, j'y crois encore !

Et vu qu'on est dans le registre des équipes désespérées, je partage le prono de NFLFrance sur les Browns. TRUST THE PROCESS !

Anonyme

Bon ça s'est joué vraiment à peu de choses pour les Browns... qui ont craqué en 2ème mi-temps. Surtout un Q3 désastreux.

Pour le reste, ça passe. On se serait passé du stress de la prolongations pour les Raiders par contre :) Bien joué !

Anonyme

Les Raiders sont impressionnants. Sans gagner par des écarts faramineux, ils sont capables de surmonter à peu près tous les éléments négatifs (comme les 2 field goals manqués dans les dernières minutes et la montagne de pénalités lors du match à Tampa) pour trouver un moyen de s'imposer.