[Football // Ligue des champions] 4ème journée : Les Monégasques vont-ils faire le travail à la maison ?

Bonsoir à tous,

La Ligue des Champions reprend demain soir ! Nous arrivons à mi chemin de ces phases de poules et même si certaines tendances se confirment, les hierarchies de plusieurs groupes peuvent encore être bousculées. Petit tour d'horizon des matchs intéressants de cette 4ème journée :

  Bâle // PSG

Le PSG est à la bataille avec Arsenal pour la première. Pour le moment c’est du coup pour coup, même si les Gunners possèdent un léger avantage sur la différence de buts.

Dominateur à la maison face Basel lors de la dernière journée, le PSG devrait confirmer à l’extérieur.

  Man City // Barcelone

A moins qu’un cataclysme ait lieu, Barcelone sera premier de son groupe.

 Manchester de son côté cherche à verrouiller sa seconde place.

Ce soir, le but sera de limiter la casse face au leader (ne pas se rependre un 4-0) et d’assurer face au plus petit lors de deux journées suivantes.

  Monaco // CSKA Moscou

Au coude à coude avec Tottenham, une victoire contre le CSKA permettrait aux monégasques de consolider leur légère avance.

On sait que les hommes de Jardim en sont largement capables, même si son équipe est moins flamboyante qu’en début de saison

  Juventus // Lyon

En difficulté en coupe d‘Europe, à la traine en championnat, Les chances de s’imposer face au leader d’Italie à l’extérieur sont plutôt maigres pour les gones.

On espère tout de même voir du spectacle et de la combativité. N’oublions pas que Lacazette à des comptes à régler avec Buffon.

  Tottenham // Leverkusen

Comme je le disais plus tôt, Tottenham est au coude à coude avec Monaco.

 Leverkusen est en embuscade et attend le faux pas d’un des deux premiers.

Après un nul à la maison, les allemands auront-ils les ressources nécessaire pour déstabiliser les Spurs à Londres ?

Cette rencontre est peut-être le moment qu’ils attendaient…

On attend vos analyses et pronos avec impatience en commentaire.

Bon matchs à tous !

Lindsay@PMU

Réponses

PSGLYON

Bonjour tereos, la Communauté, Lindsay, les Animateurs,

Cet après-midi, je n'écrirai que sur BALE - PSG et MANCHESTER CITY - FC BARCELONE.
Les autres matchs ont lieu demain et il m'est nécessaire de prendre le temps de la réflexion car les "choses sérieuses" vont se préciser.

BALE - PSG : j'entrevois une victoire du PSG parmi les cinq scores ( 1 - 0, 2 - 0, 3 - 0, 2 - 1, 3 -1).
Un match nul ferait "mauvais effet.".

MANCHESTER CITY - FC BARCELONE.
Certes BARCELONE sera qualifié s'il ne perd pas.
Mais un sursaut des hommes de PEP GARDIOLA me semble possible. Certes PEP ne sera que "sur le bord du terrain" mais en sept ans il a remporté vingt et un titres en faisant jouer comme il le préconise.
Donc au pire MATCH NUL mais on peut envisager une COURTE VICTOIRE de MANCHESTER CITY soit donc 1 - 0 ou 2 -1.
Voilà. Bonne soirée avec CES MATCHS de la Ligue des CHAMPIONS.

Anonyme

q1 psg gagnant q2 Paris SG vainqueurs 2-1, 3-1 ou 4-1 q3 premier buteur Lucas Moura

Anonyme

P aris SG vainqueurs 2-1, 3-1 ou 4-1
Lyon vainqueurs 2-1, 3-1 ou 4-1
Monaco vainqueurs 1-0, 2-0 ou 3-0 Tottenham vainqueurs 2-1, 3-1 ou 4-1

Anonyme

perso:
benfica vainqueur
arsenal vainqueur
bayern munich vainqueur
borussia m glad vainqueur
atletico madrid vainqueur
naples nul voir defaite je l ai pas jouer trop incertain c italien
psg j en sais rien c tout ou rien avec eux
barcelone nul ou vainqueur car m city vas encore prendre un rouge

bonne soirée

Anonyme

Bonsoir
Que ce fut dur pour le PSG !!!! petite victoire 2-1 face a BALE
meme chose pour ARSENAL qui était mené 2-0 et qui s'impose 3-2 dont un but de GIROUD.
ARSENAL et le PSG sont qualifies pour la suite...

Mickael@PMU

Je pose ça là, au calme...

Anonyme

Pas mal de résultats logiques hier (comme souvent en LDC... et tant mieux !)

Pour ce soir, je vois bien :

  • Victoire du Borussia Dortmund
  • Victoire de la Juve (désolé Jean-Mi)
  • Nul entre Copenhague et Leicester
  • Victoire de Monaco
  • Les 2 équipes marquent Tottenham // Leverkusen
  • Victoire du FC Séville

PSGLYON

Bonjour tereos, SANDRINE1601, Vidar6, Pegase53, la Communauté, Jean-Baptiste, Lindsay, Mickaël, les Animateurs,

BALE - PSG :quel beau but de Thomas MEUNIER.

MONACO - CSKA MOSCOU : MOBACO ne va pas perdre le match et doit normalement gagner pour s'éviter toute mauvaise surprise. C'est le groupe le plus indécis.
Score, pourquoi pas 2 - 1 pour MONACO.

JUVENTUS - LYON dans le groupe H; LYON est condamné à l'exploit pour espérer survivre.
Je pense néanmoins que ce sera difficile de gagner - le hold-up par 1 - 0 est toujours possible à TURIN - mais un score MATCH NUL 1 - 1 me semble plus approprié. Avis personnel.

TOTTENHAM - LEVERKUSSEN : dans le groupe E, le plus indécis, je dirai que LEVERKUSSEN ne va pas gagner. Je rappelle que TOTTENHAM est le seul club anglais à ne pas avoir perdu un match de championnat, mais a le plus de MATCHS NULS (5) dans le championnat!
Pour ces raisons, je dirai MATCH NUL 1 - 1.

Voilà. Très bonne soirée avec ces matchs.

Anonyme

4/6 sur mes pronos LDC d'hier, plutôt content :)

Bien vu PSGLYON pour le score exact sur le match Juve - OL ! J'espère ça a joué.

PSGLYON

Bonjour tereos, SANDRINE1601, Vidar6, Pegase53, la Communauté, Jean-Baptiste, Lindsay, Mickaël, les Animateurs,

Que c'est difficile de faire des pronostics!

Le "hold-up" (courte victoire à l'extérieur 0-1)  a été réalisé par LEVERKUSEN face à TOTTENHAM dans le Groupe E. C'eût été meilleur qu'il le fût dans le Groupe H à TURIN avec LYON, n'est-ce pas Jean-Baptiste? Les équipes se transcendent en Ligue dee Champions. alors il faut "oser" et y croire un peu comme le fait MERIVAN de temps en temps, pour "certains" match du PSG dans le "PARIS CHALLENGE LIGUE"!

Voilà. Très bonne continuation. Au prochain épisode...

Anonyme

Très juste PSGLYON : ne pas sous-estimer la surmotivation de certains clubs ! On l'a vu par exemple hier pour le Legia face au Real.

Anonyme

Bravo a MONACO facile vainqueur et aussi a LYON qui fait un bon nul,tout n'est pas perdu.
Ce soir en Europa ligue je vois bien NICE gagner 2-0 et un nul pour St Etienne 0-0
Bons matchs.