On retourne à Stamford Bridge pour ce match ! Une affiche du haut de tableau (ce qui est rare pour Everton, je vous le concède !) Du football qui pétille, qui claque des buts (je l’espère) et qui sent bon la course à l’Europe !
Les Blues... contre les Blues
Les 2 clubs jouent en bleu, les 2 clubs ont ce surnom, même si côté Everton, on préfère avoir comme surnom les Toffees (lié selon la légende à une ancienne boutique qui vendait des confiseries au moment où le club s’installe à Goodisson Park, et qui lors des matches du club vendait une sucrerie appelée Everton Mint). Heureusement qu’il n’y avait pas une maison close à côté du stade…
Belle affiche :le 4ème contre le 6ème
La greffe Conte semble plutôt bien prendre (mieux en tout cas que celle du Mou à Manchester) : une défense bien solide qui encaisse peu de buts et devant ça claque ! Roman (le propriétaire russe de Chelsea) doit être content !
Côté Everton, c’est la joie ! J’ai émis beaucoup de réserves en apprenant la venue de Ronald Koeman (ex star du foot néerlandais et ancien coach de Southampton). Et je suis agréablement surpris ! L’équipe tourne bien, encaisse peu de buts (moins que Chelsea) mais pèche un peu en attaque (la Lukaku dépendance). Après 10 matches, n’avoir que 5 points de retard sur la tête du championnat, c’est bien ! En cas de victoire, on n’aurait plus qu’un point de retard sur Chelsea. Ça se tente !
Ci-dessus : Ronald Koeman du temps où il était footballeur... A noter la couleur hideuse du maillot away de Barcelone à cette époque…
Une belle bataille de buteurs
A ma droite, Diego Costa, 8 buts et un ratio de 0.8 buts par match. Je le dis clair et net : je déteste ce joueur. Il est doué. Très doué, mais je vais censurer mes propos…
A ma gauche, Romelu Lukaku, 7 buts et un ratio de 0.78 buts par match…
Je ne remercierais jamais assez ‘The humiliated one’ de ne pas avoir cru en Lukaku et de nous l’avoir prêté en 2013/2014 (16 buts) puis vendu (plus gros transfert d’Everton avec 37,5 millions de €). Je pensais qu’il allait partir après l’Euro 2016 mais finalement il est resté et pour l’instant, c’est pas plus mal !
Et fêter les 27 ans d'Enner Valencia...
Au final, je tente la victoire des Toffees. En plus la cote d’Everton vainqueur est à 6.5, très alléchant pour moi !! Même le nul est à 4.1 attire, pour se couvrir…Voire même Lukaku marquera au moins un but est à 2.9… Mais vous n’êtes pas obligés de me suivre…
Donnez moi 2 aspirines et ne parlez pas trop fort s'il vous plait... Prendre un 5-0 à l'extérieur en prenant en plus une véritable leçon de football, c'est dur à avaler.
Comme l'a tweeté le coach après le match "on a été surclassé dans tous les compartiments du jeu. Je suis désolé pour tous les fans. Focus dès maintenant sur le prochain match"... Et rien de mieux que de recevoir l'avant-dernier (Swansea) pour se relancer !
Aujourd’hui, it’s derby day !! Qu’importe que le match ait lieu un lundi soir! A Goodison Park ce soir, il y aura de l’ambiance, un stade plein à craquer et une ville...
Génial ! Un match avec les 2 équipes que je déteste le plus en Angleterre !!
D’un côté, le Chelsea Football Club : club de la partie huppée de Londres, mais qui était...
Liverpool répond souvent présent dans les grands matchs... Klopp arrive à transcender son équipe. Si le match avait été à Anfield j'aurais joué la victoire sans hésiter.
Du...
Ce que j’adore dans le Championnat anglais, c’est qu’à chaque journée, tu as tellement le choix de bons matches que le plus dur c’est de choisir ! Un exemple parfait...
J’aurais pu choisir LEICESTER CITY contre TOTTENHAM, comme la possible passation de pouvoir entre l’ancien Champion et l’équipe qui peut le devenir (comme CHELSEA a un...
On reste à Liverpool ce weekend ! On a juste à traverser le parc pour nous retrouver à Anfield. Ça fait mal à mon petit cœur bleu de dire cela, mais Liverpool est...
Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.