[FOOTBALL] PREMIER LEAGUE – 11 ème journée : MON match of the day : Chelsea FC vs Everton FC

On retourne à Stamford Bridge pour ce match ! Une affiche du haut de tableau (ce qui est rare pour Everton, je vous le concède !) Du football qui pétille, qui claque des buts (je l’espère) et qui sent bon la course à l’Europe !

Les Blues... contre les Blues

Les 2 clubs jouent en bleu, les 2 clubs ont ce surnom, même si côté Everton, on préfère avoir comme surnom les Toffees (lié selon la légende à une ancienne boutique qui vendait des confiseries au moment où le club s’installe à Goodisson Park, et qui lors des matches du club vendait une sucrerie appelée Everton Mint). Heureusement qu’il n’y avait pas une maison close à côté du stade…

Belle affiche :le 4ème contre le 6ème

La greffe Conte semble plutôt bien prendre (mieux en tout cas que celle du Mou à Manchester) : une défense bien solide qui encaisse peu de buts et devant ça claque ! Roman (le propriétaire russe  de Chelsea) doit être content !

Côté Everton, c’est la joie ! J’ai émis beaucoup de réserves en apprenant la venue de Ronald Koeman (ex star du foot néerlandais et ancien coach de Southampton). Et je suis agréablement surpris ! L’équipe tourne bien, encaisse peu de buts (moins que Chelsea) mais pèche un peu en attaque (la Lukaku dépendance). Après 10 matches, n’avoir que 5 points de retard sur la tête du championnat, c’est bien ! En cas de victoire, on n’aurait plus qu’un point de retard sur Chelsea. Ça se tente !

Ci-dessus : Ronald Koeman du temps où il était footballeur... A noter la couleur hideuse du maillot away de Barcelone à cette époque…

Une belle bataille de buteurs

A ma droite, Diego Costa, 8 buts et un ratio de 0.8 buts par match. Je le dis clair et net : je déteste ce joueur. Il est doué. Très doué, mais je vais censurer mes propos…

A ma gauche, Romelu Lukaku, 7 buts et un ratio de 0.78 buts par match…

Je ne remercierais jamais assez ‘The humiliated one’ de ne pas avoir cru en Lukaku et de nous l’avoir prêté en 2013/2014 (16 buts) puis vendu (plus gros transfert d’Everton avec 37,5 millions de €). Je pensais qu’il allait partir après l’Euro 2016 mais finalement il est resté et pour l’instant, c’est pas plus mal !

Et fêter les 27 ans d'Enner Valencia...

Au final, je tente la victoire des Toffees. En plus la cote d’Everton vainqueur est à 6.5, très alléchant pour moi !! Même le nul est à 4.1 attire, pour se couvrir…Voire même Lukaku marquera au moins un but est à 2.9… Mais vous n’êtes pas obligés de me suivre…

Anonyme

Réponses

Anonyme

Bonjour Dourak
Encore un bel article et une presentation soignee.
Je vois bien un nul avec des buts 2-2.
Bon week end

Anonyme

bonjour victoire de l equipe de Monsieur Conté 2 /0 c est a dire Chelsea

Anonyme

Bonjour,
Chelsea est en forme et Everton n'est pas performant en déplacement donc
Chelsea 3-0 Everton

Anonyme

Donnez moi 2 aspirines et ne parlez pas trop fort s'il vous plait... Prendre un 5-0 à l'extérieur en prenant en plus une véritable leçon de football, c'est dur à avaler.

Comme l'a tweeté le coach après le match "on a été surclassé dans tous les compartiments du jeu. Je suis désolé pour tous les fans. Focus dès maintenant sur le prochain match"... Et rien de mieux que de recevoir l'avant-dernier (Swansea) pour se relancer !