Bastia – Lyon : un match d’hommes ??

Ok, comme d’habitude, l’arbitrage a été EXTREMEMENT favorable aux Lyonnais, avec l’expulsion du gardien bastiais Leca à la 47ème (selon le coach de Bastia alors qu’il ne touche pas Fekir), puis en seconde mi-temps expulsion du capitaine bastiais Yannick Cahuzac).

Cela dit, à 9 contre 11, les Lyonnais auraient dû exploser les insulaires, ce qui est loin d’avoir été le cas. Crivelli (prêté par les Girondins, sauvant même l’honneur à la 92ème).

Mais là, je m’interroge sur les propos du coach bastiais, à la fin du match. Oui il est énervé. Oui il en a gros sur la patate. Et oui les journalistes adorent ce genre de sortie. Mais ce mec est un coach. Il y a des gosses qui regardent les matches. Comment peut-on sortir un truc pareil !

Je vous laisse la vidéo de la conférence d’après-match…

En gros, à la fin de Bastia – Lyon, lors du match retour, il y a aura 0-0, 4 cartons rouges, 3 blessés et 2 morts dans les tribunes ? Sérieusement ?

Anonyme

Réponses

Lindsay@PMU

Le prochain match entre les deux équipes risque de ressembler à ça :

Anonyme

Des propos indignes d'un sportif (meme Corse)
Je comprend sa deception d’après match,mais il y a des limites a ne pas dépasser.
Bel exemple de fair play !
Espérons que la pression retombe d'ici le match retour ...

Anonyme

Les bastiais sont régulièrement lésés... Ils l'ont été par une caricature d'arbitrage "à la Aulas" samedi malheureusement. Leur réaction est plutôt légitime pour le coup.

Après, c'est dommage qu'ils tombent à chaque fois dans une caricature d'eux-mêmes. Je pense que les corses valent mieux que ça. Et il serait peut-être temps pour eux de se questionner sur leur niveau sur le terrain plutôt que de se reposer éternellement sur "leurs valeurs".

L'engagement c'est bien, mais c'est pas une fin en soi.