[FOOTBALL] – LIGUE 1 – 13 ème journée : Mon match of the day : FC Lorient vs AS Monaco

Le match des extrêmes ! Et pas seulement par la distance ! En étant un peu vache, on peut dire sans crainte qu’il faut aller au Stade de la route de Lorient ! C’est surement une des seules fois où les supporters des Merlus vont pouvoir voir des buts… Bon, à mon avis, pas dans le sens qu’ils souhaitent, mais il y aura peut-être du football champagne…

Lorient : direction la Ligue 2 ??

Depuis que Christian Gourcuff est parti, force est de constater que le FCL n’en finit pas de descendre… Là, il reste scotché à la dernière place et à mon humble avis, semble bel et bien parti pour sombrer dans les eaux profondes. Ce qui est le propre du merlu, autrement appelé aussi colin et qui peut vivre jusqu’à 1 000 mètres… La Ligue 2 (footbalistiquement parlant), c’est tout aussi profond…

Ci-dessus un merlu, un vrai qui a du tranchant. Pas comme ceux qui courrent sur le terrain...

Bernard Casoni, nouvel entraineur des Merlus. Non mais, sérieusement ??

Je n’ai rien contre lui, il fait partie des entraîneurs un peu passe partout… J’avais oublié qu’il avait pris l’ETG en National et l’avait fait gagné 2 titres de Champion (National, Ligue 2) : c’est donc grâce ou à cause de lui, qu’on a récupéré les Roses et Dupraz en Ligue 1…

Depuis il n’a pas fait grand-chose, mis-à-part un essai « exotique » en Hongrie à Vidéoton (petit souvenir de 1984…). Et il n’est qu’un sous choix après que le président Féry ait pris en pleine poire les refus de Courbis, Fournier, Garde et Le Guen…

Lors de sa nomination, j’avais lu un papier dans un grand quotidien national de sport une interview du président des Merlus Ultra qui parlait du président de Lorient qui gérait son club comme dans Football Manager… Euh ? Ca veut dire quoi « gérer son club comme dans Football Manager » ? Mais bon,déjà faut avoir du cran d’être un Merlu Ultra… Et encore plus pour l’avouer à tous !

Problème : si Monaco a marqué 6 buts à Nancy, combien de buts l’équipe mettra-t-elle à Lorient ?

On ne va pas se voiler la face, on veut voir des buts, des buts et des buts ! Une humiliation, une bonne claque… Comme le disait René Girard, l’odeur du sang, ça attire… Tout autre résultat en dessous du 0-3 serait (presque) une contre-performance [je rappelle juste que les Girondins ont poussivement battu le FC Lorient 2-1…ça, c’est pour me rappeler du niveau de l’équipe que je supporte… et que les Girondins ne sont pas les Rouge et Blanc princiers…].

Ou alors début de l’Effet Casoni ??

Il peut très bien copier sur le désormais célèbre « effet Garcia » à Marseille et mettre un bus anglais à double étage devant les buts. Un 0-0 aurait presque saveur de victoire… Ça peut fonctionner… Ou pas !

Donc on fait quoi ? Le marché Monaco vainqueur par 2 buts ou plus est à 3.20  Le 4-1 est à 28, alléchant. Je ne crois pas qu’ils vont passer 2 fois 6-0 à une équipe, mais au cas où, c’est à 150… ce qui serait une belle culbute…

Anonyme

Réponses

Anonyme

Bonsoir
Pourquoi pas un score de tennis ,une nouvelle fois !
Les merlus sont vraiment mal en point,et pas vraiment frais .

Anonyme

attention a un score nul. fin des match des equipes nationale donc....?

Lindsay@PMU

Bon...

Bah je pense que les supporters de Lorient sont rhabillés pour l'hiver !