[Rugby | Test-Match] France // Australie : Vos pronos (Ligue Sport 11ème journée)

 Bonjour la Communauté,

La suite de la Ligue Sport, c'est par ici !

Pour cette 11ème journée, nous vous proposons une affiche de rêve... Non, PSG - Nantes n'est pas cette affiche ! Je parle bien entendu du test-match du XV de France face à l'Australie.

Au programme, des rucks, des packs, des essais, des percées, des courses folles... Mais, surtout, des points pour le Challenge de la Ligue Sport !

FRANCE - AUSTRALIE

(test-match)

Samedi 19 novembre, à Saint-Denis

Les raisons de croire en la victoire des Français !

C'est simple : le XV de France est en plein renouveau ! Avec l'arrivée de Guy Novès en février 2016 à la tête des Bleus, les intentions de la Fédé étaient claires : faire revivre des heures de gloire à une équipe devenue trop banale et beaucoup moins séduisante.

Oui, il faut le dire, la France du rugby ne fait plus vraiment rêver tant le fossé entre les grandes nations et la France s'est creusé. La déroute face aux NéoZ en quart de finale de la Coupe du Monde 2015 (13-62) en est la parfaite illustration...

Novès a donc la lourde tâche de remonter les bretelles des Bleus et de les faire gagner. Pour le moment, le bilan est encore mitigé (4 victoires pour 4 défaites), mais au delà des statistiques, c'est la manière qui devient de plus en plus séduisante.

La premier acte de cette révolution tant attendue date du 25 juin 2016 lorsque Novès & co. sont allés battre les Argentins (27-0) chez eux ! Sur le papier, les Argentins sont au dessus, preuve que l'influence du "nouveau" technicien a du bon.

La nouvelle confirmation a eu lieu samedi dernier (12 novembre) face aux Samoa. Avec pas moins de 52 points inscrits (une premiere depuis mars 2009), la France a affiché un niveau de jeu semblable à celui produit face aux Pumas : conquérents et avec beaucoup d'envie, nos Bleus montrent avec autorité tous leurs progrès.

Aussi, Guy Novès pourra compter sur ses joueurs en forme : Fofana, Speeding, Vakatawa, Picamoles, Lamerat... Des noms qui risquent de faire mal à la défense australienne samedi soir !

Les raisons de ne pas y croire...

On a beau être chauvin, l'Australie semble au-dessus ! Vainqueurs faciles des Gallois (32-8), un peu moins des Ecossais (23-22), les Wallabies confirment tout le bien qu'on peut penser d'eux.

La nouvelle génération entrainée par Mark Cheika cherchera à imposer son jeu au sol. La vitesse d'exécution de la paire Hooper - Pocock risque de faire du mal aux Français. De plus, le soutien australien est particulièrement efficace et la moindre excursion française pourrait vite se retourner en faveur des hommes de Cheika si le ballon arrive dans les mains de la troisième ligne...

Après la France, les Anglais joueront l'Italie, l'Irlande et l'Angletere. S'ils s'imposent face aux Français, il restera trois matchs à jouer dans le but de réaliser le très symbolique Grand Chelem européen ! De quoi motiver les troupes...

Les stats (qui fâchent) !

- Le dernier match entre la France et l'Australie (test-match) a tourné à l'avantage des Français avec une victoire 29-26 au Stade de France, en novembre 2014. Tranquille.

- Depuis la défaite en finale de la CDM 1999 face aux Australiens, dix-sept matchs ont été joués entre les deux équipes. Le bilan côté Bleus est plutôt mitigé -très mauvais en fait- avec cinq victoires pour douze défaites...

- Sur ces dix-sept derniers matchs, nous avons encaissé 27 points en moyenne par match. Une broutille...

LIGUE SPORT - JOUEZ MAINTENANT !

Chaque semaine, vous pouvez remporter des paris gratuits (5 x 10€) et gagner des points pour monter au classement mensuel et général.

Pour 2 points (attention avec handicap)

Pour 3 points

Pour 5 points

Clôture de vos pronos le samedi 19 novembre à 21h !

Règlement complet ici.

Bonne chance :D

Steve@PMU

Equipe

Réponses

Anonyme

Pour 2pts : Australie (-3.0)
Pour 3pts : Australie
Pour 5pts : Australie

Anonyme

q1: france +3 q2 france 1er essais q3 france 1ere mi temps

PATRICK

BONJOUR. Mon prono >>>< Q1 France Q2 >>>> France Q3 >>>> France

Anonyme

Q1: France
Q2: France
Q3: France

Anonyme

bonjour Q1" australie Q2" france Q3"australie

Anonyme

Bonjour,

Q1: Australie (-3.0)
Q2: Australie
Q3: Australie

Bonne chance à tous :-)

Anonyme

Australie, france et Australie

Anonyme

austalie Q1.Q2france.Q3france

Anonyme

Q1 France(+3)
Q2 Australie
Q3 Australie

Lafouine

1 Australie (-3)
2 Australie
3 australie

Anonyme

Q1 : Australie
Q2 : Australie
Q3 : Australie

Anonyme

France +3, la France marquera le premier essai et la France gagnera la première mi-temps.

MICHEL0608

Pour 2pts : Australie (-3.0)
Pour 3pts : Australie
Pour 5pts : Australie
Bonne chance à tous

Anonyme

Question 1 / france

Question 2/ Australie

Question 3 / australie

Anonyme

1. Australie
2. Australie
3. Australie

Anonyme

Australie +3
France

SEBASTIEN

Q1: Australie (-3.0)
Q2: Australie
Q3: Australie

Anonyme

1- France
2- France
3- France

Anonyme

Q1 France(+3)
Q2 France
Q3 France

Anonyme

australie avec handicap 1er essaie australie win 1ermt australie

Anonyme

1 france
2 australie
3 france

Anonyme

Australie australie et Australie

Anonyme

Pour 2pts : Australie (-3.0)
Pour 3pts : Australie
Pour 5pts : Australie

Anonyme

1/Australie
2/Australie
3/Australie

Anonyme

Q1 France(+3)
Q2 France
Q3 France

Anonyme

Q1: Australie (-3.0)
Q2: Australie
Q3: Australie

Anonyme

Q1) Australie
Q2) Australie
Q3) Australie

Anonyme

Question 1 : Australie
Question 2 : Australie
Question 3 : Australie

Anonyme

Pour 2 points : France (+3)
Pour 3 points : France
Pour 5 points : France

Anonyme

Bjrs à tous,

Q1 : France
Q2 ;France
Q3 : Australie

Bon Jeu et bon spectacle !!!! ;-)