[Football] Vos paris sur les championnats européens : 19 & 20/11 !

Bonjour à tous,

Maintenant que nous avons notre magnifique rubrique « La Ligue, Hein ! », on s’est dit qu’on allait se lancer dans les meilleurs affiches des gros championnats européens (ah ne venez pas me parler de cette horreur de Liga Nos).

Du coup, toujours friand de nouveauté et d’analyse supra objective, je me lance !

 Man U // Arsenal

Bon notre ami Dourak vous dit tout ce qu’il en pense ici :

https://entraide-sport.pmu.fr/questions/1221775-football-premier-league-12-eme-journee-match-of-the-day-manchester-united-vs-arsenal

Mon avis : Je suis un fan d’Arsenal depuis longtemps et je déteste Mourinho, du coup, pour une fois, je suis d’accord avec Dourak ! cote à 2,85

 Dortmund // Bayern

LA GROSSE AFFICHE de Bundesliga. Les frères ennemis. L’équivalent au niveau du mercato du premier jeu video : Pong

Le plus gros sourcil du football mondial est venu remplacer le fils spirituel du Dieu Cruyff et compte bien démontré qu’il n’a pas volé son palmarès.

De plus, il a un effectif encore plus gros que lors de son passage au Real, laissez-moi vous dire que ça rigole pas.

En face, on a un club de zinzin avec un stade de fou et un public légendaire… Du coup, on sait recevoir et vous mettre à l’aise… OU PAS.

Avec un jeune entraineur qui a signé le meilleur démarrage d’un mandat au club avec 11 victoires d’affilées et, qui a subi sa première défaite face … à Munich.

Deuxième de Bundesliga à la fin de son premier exercice, il a perdu des éléments forts de son effectif mais la cellule de recrutement a encore fait du gros taff.

Mon avis : Je vois un nul :-) cote à 3,50

 Atlético // Real

Alors là, là, là c’est chaud.

Si un match mérite d’être associé au mot haine, c’est celui-ci !!!

Longtemps deuxième club maudit de la capitale espagnole, l’Atléti s’est fait un nom avec l’arrivée d’un entraineur hors norme, capable de transcender chaque joueur, de le pousser dans ses retranchements, d’en sortir le meilleur et surtout d’en faire une machine à presser (et à casser des malléoles).

Longtemps cataloguée comme une équipe défensive, l’Atléti a maintenant une forte réputation d’équipe aux attaquants de talent avec sa doublette française magique Griezmann / Gameiro (entre autre).

Ensuite, en face, vous avez ce club historique, club du pouvoir depuis toujours (coucou Franco), club élite, bourgeois, qui ne recrute que du joueur qui a de la gueule, qui n’a pas de philosophie de jeu mais plutôt une philosophie de la gagne.

Effectif hallucinant comprenant l’auto-proclamé meilleur joueur du monde, dirigé par un Dieu vivant, capable de sortir des chèques de zinzin pour un seul joueur et de faxer un contrat 30 secondes trop tard parfois.

Mon avis : Je vois l’Atléti faire un match de zinzin et gagner. Cote à 2,35

 AC Milan // Inter

Un autre derby, celui de l’ancienne capitale mondiale du foot !

Deux clubs en reconstruction, qui cherchent à revenir sur le devant de la scène. Deux clubs qui ont pourtant des supporters fous prêts à tout pour le club, avec des fois des mecs qui n’ont peur de rien et leur crache ouvertement au visage… Coucou Icardi.

Les plus grands noms du foot sont passés par ces institutions, des joueurs ont vendu leurs âmes et leurs vies pour montrer l’amour de leur club (Maldini, Zanetti).

Bon ça c’était avant…

Comme l'ensemble du foot italien ces dernières années (sauf la Juve et le Napoli), ça vent pas du rêve, les meilleurs se sont tirés ailleurs, les clubs ont été vendus et ça galère un peu pour remonter à la surface (en même temps quand on va chercher Mancini on a ce qu’on mérite…).

Mon avis : Au vu de la saison en cours je vois une victoire du Milan AC et Kondogbia en survet tout le match. Cote à 2,65

Allez, à vos pronos !

Mickael@PMU

Réponses

Anonyme

Ah très bien pour parler des autres matchs européens !

C'est incroyable le nombre de gros matchs ce weekend... c'est juste très dommage de les placer après une trêve internationale.

Mes pronos :

  • Nul entre Arsenal et Man U (avec tiens, moins de 2,5 buts). Ca va être chiant :)
  • Atletico // Real : Nul avec moins de 2,5 buts aussi
  • Bayern // Dortmund : à la fin, c'est toujours le Bayern qui gagne !
  • Milan AC face à l'Inter : les nerazzuri sont vraiment dans le bad cette saison.

Bons matchs !

PSGLYON

Bonjour Dourak, la Communauté, Jean-Baptiste, Mickaël, les Animateurs,

Oui, très bien "incroyable le nombre de gros matchs ce weekend." mais cela aurait été bien de nous indiquer le jour et l'heure de ces MATCHS, sinon chacun va être obligé de faire ce travail! (au détriment de l'analyse détaillée et ...).
En fonction de mes disponibilités, je produirai un avis demain.

Voilà. Très bonne continuation.
.

Mickael@PMU

Bonjour PSGLYON,

Je vous reconnais bien là :-)

Si vous cliquez sur les noms des matchs, vous aurez toutes les infos !

Et oui, on est comme ça !

Anonyme

je pense au real / bayern / milan ac / arsenal tous vaiqueurs

Anonyme

Arsenal
Dortmund
Atletico Madrid
AC Milan
seront les gagnants (a mon avis)
Bons matchs a tous

Mickael@PMU

Bon, premier résultat KO pour moi, Man U et les gunners se sont quittés sur un nul 1-1 !

Mickael@PMU

Bon.... 0 sur 3 pour le moment, bravo Mickaël...

Il ne reste plus que le Milan AC pour me sauver, quelle vie !

#autotroll