[Football | Ligue 1] Vos paris sur la 14ème journée : C'est qui le patron de la Ligue 1 ?

Bonjour à tous,

Après une grosse semaine européenne ponctuée de buts et de matchs fous, la Ligue 1 reprend ses droits dès ce vendredi soir... Et ce week-end, il y a du lourd en stock (enfin, on est en Ligue 1, faut relativiser les gars...).

A ce stade, difficile de dire qui va être champion cette saison... Cependant, il faut tirer notre chapeau à l'OGC Nice qui réalise une performance de folie ! 1er avec 32 points, les hommes de Lucien Favre affichent une forme étincelante. Pendant ce temps, Lyon (4ème) est à 10 points des Aiglons... Et oui Jean-Michel, on peut tirer la tronche !

Juste derrière, plusieurs clubs se tiennent en moins de cinq points : Guingamp, Rennes, Bordeaux (Dourak, c'est Top 10 pour le moment), Toulouse, Sainté, Angers, Marseille et Metz...

Pour l'instant, Monaco et Paris sont les seuls à tenir la cadence. Et si le leader changeait ce week-end ?

Allez, c'est parti !

LE MATCH QU'ON VA SUIVRE !

Monaco // Marseille

Ah oui, d'abord, pour les personnes qui ont été médisantes au sujet de Monaco et de son fond de jeu, vous pouvez toujours retourner jouer à Football Manager !

Monaco, c'est l'équipe qu'on a envie de voir jouer car ça enfile des buts comme des perles. Après 13 rencontres, les hommes de Jardim ont inscrits pas moins de 39 buts (on n'avait pas vu ça depuis la saison 69/70), soit une moyenne de 3 buts par match. Impressionnant de facilité dans le jeu (bon d'accord, sauf quand ils en prennent quatre par Toulouse, mais ça arrive même aux meilleurs), les Monégasques révèlent enfin leur véritable visage. Avec un Falcao qui revient en forme, un Lemar sur un nuage, un Sidibé omniprésent, ou encore un Glik solide comme un rock, Monaco est sur la bonne voie pour faire une très grosse saison !

Le plus ? Monaco s'est qualifié pour les 8ème de la LDC. C'est pas beau ?

De son côté, Marseille, est (encore) en reconstruction mais ils semblent sur la bonne voie. Rudy Garcia a remporté son premier match la semaine dernière et il n'a certainement pas l'intention de s'arrêter de là. Il aura à coeur de prouver tout le bien qu'on pense de lui depuis son passage à la Roma. Suffisamment solide pour battre Monaco au Louis II ? C'est un NON monsieur !

LE MATCH QUI VA FAIRE DU BRUIT !

 Lyon // Paris

Jean-Michel, si tu me lis, sache que je ne te porte pas dans mon coeur... Mais il faut l'avouer, ton stade et tes supporters, ça peut envoyer !

Et oui, Lyon cette saison, c'est mitigé... Ca peut être "badass", comme face à la Juve, et ça peut se faire ridiculiser, comme face à Guingamp.

Mais face à Paris, bien que le match se joue au Parc OL, le résultat ne devrait pas forcément être en faveur de la tribu de Jean-Michel. Après leur match nul à Londres mercredi, les parisiens auront à cœur de s’imposer et de coller aux basques des Niçois. Quelle bagarre sur le podium ! Impossible de dire qui sera champion d’automne…

LE MATCH DU LEADER !

 Nice // Bastia

Les Corses n’ont pas gagné en ligue 1 depuis 2 mois, prendre les 3 points à la maison devrait être une formalité pour les Niçois. Pour le moment, les Leaders du championnat n’ont pas craqué sous la pression (en oubliant le faux pas à Caen), mais combien de temps vont-ils tenir ?? Telle est la question…

LE MATCH DE LA LOOSE !

 Nantes // Lille

C’est le match de bas de tableau par excellence ! Avec une moyenne de 0.73 but marqué par match pour ces deux équipes, je ne vous conseille de ne pas vous mettre devant ce match sans un bon litre de café… Je pense que la LFP devrait ajouter une mi-temps à ce match pour que nous soyons sur de voir au moins un but ! Vous avez compris mon prono : match nul.

Si vous adorez René Girard ou Frédéric Antonetti, notre Top Membre Dourak a des choses à vous dire !.

L’HOMME DE LA 14EME JOURNEE

Marcus COCO

Le jeune attaquant Guingampais a déjà marqué 4 buts cette saison dont 3 sur les 4 dernières journées. Face à la défense inquiétante du Stade Malherbe de Caen, je le vois bien monter au classement des buteurs !

 >> Marcus Coco buteur : cote à 5,20 <<

Bonne journée à tous à vos pronos !!!

Réponses

Anonyme

Bonjour,
Ok Nice est au-dessus pour le moment en L1 mais ils ont encore perdu en Europa League...Il leur reste du travail. Du reste, je suis vraiment d'accord avec Steve.
Mes pronos:
Monaco
PSG
Nice
Nul entre Nantes et Lille
Bons paris à tous !!!

Anonyme

Bonjour à tous,

Ce weekend en Ligue 1, je pense que je vais jouer sur :

  • Victoire du PSG, on doit se rattraper de notre défaite de l'an dernier
  • Moins de 2,5 buts entre Rennes et Toulouse
  • Victoire de Bordeaux
  • Double chance : Guingamp ou nul
  • Moins de 2,5 buts entre Angers et Sainté
  • Victoire de Nice

Le reste, c'est trop "Ligue1", c'est à dire imprévisible.

Ma grosse cote serait un nul entre l'OM et Monaco quand même. Les marseillais vont faire le même genre de match que face à Paris.

Anonyme

la surprise marseille vainqueur / lille et nice aussi/ et pour le choc lyon psg match nul

Mickael@PMU

Bonjour à tous,

Je suis juste de retour de Londres ou j'ai vu un PSG séduisant face à des Anglais chanceux ! Je vois le PSG gagner contre L'ol !!!

Et sinon...

Anonyme

pour la ligue 1 je vois: nul Monaco, bordeaux, nul caen , metz, monptellier, nul nantes, nul lyon, nul angers et nice

Anonyme

Bonjour a tous mon prono du jour est:
-Victoire de Monaco+ Glick buteur coté a 10.00
Sinon victoire de Bordeaux-Montpellier-Metz et nul pour Caen et Nantes.

Anonyme

le patron de la l1 reste toujour psg,meme si ca me convien pas

Mickael@PMU

Tu te calmes Steve@pmu !!!!

Bon c'est vrai que Monaco envoie quand même un gros début de saison...

Mais on est de mieux en mieux à Paris (ouais être deuxième ex-aequo c'est la crise apparement...)

PSGLYON

Bonsoir tout mone, la Communauté, Steve, Mickaël, les Animateurs,

Après le faux pas inattendu à domicile de NICE face à BASTIA (match nul 1 - 1), le PSG ne doit pas laisser passer l'occasion de refaire son retard sur MONACO et ... NICE! Et, au passage, soigner son goal-average, ça pourrait servir en fin de championnat, on ne sait jamais!
Alors, pourquoi pas, un score "sévère" infligé à l'équipe de Jean-Michel avec le réveil et la réussite des attaquants parisiens, notamment de CAVANI?
PARIS EST MAGIIIIIIIQUE!
Très Bonne soirée soirée avec LE match, puis bonne nuit.

Je pense que les deux corrections prises par Nice et Toulouse ont vacciné Monaco. Maintenant tout rouuuuuuuuuuule !

Ca sent le gros match entre Lyon et Paris ce soir !

Anonyme

Bilan du weekend : 4 sur 6 sur mes paris ! Mais je retiens la très belle victoire du PSG et le doublé du matador qui a dû entendre qu'on parlait de lui sur la Communauté ;)

Et de ce weekend, j'ai envie de retenir ce moment genant, en dédica à notre président préféré :)

Mickael@PMU

Bonjour à tous,

Pour info le meilleur buteur de ligue 1 c'est lui :

Coucou JMA

Anonyme

tres bon joueur asuivre...