[NFL | Football US] Les 2 bons coups de Thanksgiving (24/11) ! Combiné à 4,70.

Bonjour à tous,

Pendant que les américains s'apprêtent à découper la Dinde, nous on parie ! Pour cette grande fête, qui est aussi celle du football, je vous propose mes 2 analyses sur les matchs d'aujourd'hui.

LES 2 AFFICHES DE THANKSGIVING

 Minnesota Vikings (6-4) @ Detroit Lions (6-4)

Les Vikings et les Lions continuent leur course en tête de la division avec un match décisif pour le gain de celle-ci ce jeudi à Detroit. Minnesota a mis fin à sa série de défaites en battant Arizona dimanche dernier grâce aux éléments qui avaient été la clé de l’excellent début de saison des Vikings, à savoir forcer des turnovers. Les 2 interceptions des Vikings leur auront permis de marquer 10 points, notamment la première, qui fut retournée pour un touchdown alors qu’Arizona se trouvait sur les 9 yards adverses. Minnesota a aussi pu profiter d’un retour de kickoff pour commencer la deuxième période permettant aux Vikes de reprendre 10 points d’avance. Cela était indispensable car l’attaque des Vikings n’aurait probablement pas pu maintenir cette avance toute seule, certes face à l’une des meilleures défenses de la ligue. Après avoir inscrit un touchdown sur 2 de ses 3 premières possessions, l’attaque de Minnesota n’a pu produire que 3 points et 128 yards. Si l’objectif était principalement de limiter les risques et de laisser le moins de temps possible aux Cards, il est difficile ici de parler de succès. Sur leurs 3 dernières possessions, les Vikes ont commis 1 fumble et ont été forcés de punter après seulement 3 actions sur chacun des 2 derniers. La défense de Minnesota a fort heureusement réussi à sauver le match mais il reste de nombreuses incertitudes sur les capacités offensives des Vikings. Les Lions ont eux aussi connu leurs problèmes offensifs et ont bénéficié d’un retour de punt et d’un retour d’interception pour s’imposer face à Jacksonville. Les Lions ont été gravement handicapés par l’absence de leur attaque de rush. Au cours de la première mi-temps, les Lions ont appelé 22 passes (sacks inclus) pour seulement 5 courses. Detroit est l’une des équipes des NFL avec l’un des plus forts pourcentages de passes tentées (61,5% des actions sont des passes, pour la 9è place en NFL) mais le décalage était ici encore plus saisissant. Cela s’est équilibré en seconde période avec 15 passes appelées pour 14 courses. Detroit devra diversifier son attaque pour l’emporter face à Minnesota. Ne pas commettre de turnovers sera aussi essentiel et les Lions ont su montrer qu’ils en étaient capables, ne perdant que 3 fumbles en 10 matches et le QB Matthew Stafford n’a lancé qu’une seule interception lors des 6 derniers matches. Minnesota devra aussi composer avec l’absence quasi-certaine de Stefon Diggs, l’un de ses meilleurs receveurs. Detroit a gagné ses 3 derniers matches le jour de Thanksgiving marquant 119 points et n’en concédant que 41.

Victoire des Detroit Lions (28-15) à 1,68

 Washington Redskins (6-3-1) @ Dallas Cowboys (9-1)

Washington se déplace à Dallas après une impressionnante performance offensive contre les Packers avec l’espoir de réduire l’écart avec les Cowboys en tête de la division. Depuis leur rencontre lors de la semaine 2, Washington a gagné 6 de ses 8 matches et Dallas remportait la première de ses 9 victoires consécutives. Si Dallas a remporté ses matches grâce à une attaque redoutable (400 yards d’attaque ou plus lors des 8 derniers matches), la défense des Cowboys a été discrètement bien meilleure que les saisons passées et a su maintenir son équipe dans tous les matches. La tâche pourrait s’avérer plus ardue ce jeudi avec la venue des Redskins, qui se classent dans le top 10 des attaques tant en termes de points marqués que de yards gagnés, ce que Dallas n’a pas encore eu à affronter cette saison. La défense des Cowboys a eu du mal à forcer des turnovers et si Washington parvient à trouver son rythme rapidement, il pourrait etre difficile pour Dallas de limiter la casse. Les Redskins ont été l’une des plus mauvaises équipes cette saison à stopper le jeu de course adverse, concédant 4,6 yards par tentative (29è en NFL) et devra impérativement se montrer plus efficace pour endiguer le redoutable jeu de course de Dallas (157 yards de course par match, 2è en NFL) et se laisser une chance en défense. Il est probable que le match finisse avec un haut total de points et cela semblerait jouer en faveur des Redskins, qui pourront compter sur leur QB Kirk Cousins, qui s’est montré quasiment intouchable au cours des derniers matches avec 1 seule interception lors des 4 derniers matches passant pour 1396 yards et 8 touchdowns. Une victoire de Dallas assurerait quasiment la division aux Cowboys alors que Washington devra s’imposer pour consolider sa place dans la course aux playoffs et relancer le suspense dans sa division. Dallas a perdu ses 2 derniers matches de Thanksgiving.

Victoire des Washington Redskins  (35-32) à 2,80

Bon Thanksgiving à tous ! Bons matchs... et Bon paris !

Vos pronos sont toujours les bienvenus ;)

Réponses

Anonyme

Sur les 2 matchs du jour ! Qui vont être super bouillants, je partirais sur :

  • La victoire de Detroit ! Les Vikes ont rarement tes faveurs ^^ Mais je trouve que les Lions ont plus de certitude dans le jeu.
  • Victoire des Cowboys ! Je les trouve vraiment fort cette saison. En ce jour de fête, je les vois pas se planter à la maison. Par contre, c'est vrai, la cote des Redskins est value !

Anonyme

Are you ready for some Footbaaaaaaaall ?