l'entraineur marcel rolland

aujourdhui l'entraineur marcel rolland a alerté les instances des courses sur equidia lors d'une interview.je ne comprend pas pourquoi les dirigeants du galop n'ecoute pas ces grand professionnels.a bon entendeur.

Anonyme

Réponses

Anonyme

Bonsoir NINO
Ce sujet interessant serait plus a sa place dans la rubrique Hippique.
Marcel ROLLAND a effectivement raison quand il parle d'une grave crise,et du manque de partants qui s'accentue.
Quand a la fuite des entraîneurs vers la province,je ne suis pas tout a fait de son avis,les prix de pensions sont plus faibles,c'est certain!
Mais beaucoup d'Hippodromes de province ont fait de gros investissements pour attirer les meilleurs sauteurs,les allocations sont devenues plus attrayantes.
Les chevaux reprennent du moral,il y a de nombreux avantages.
Trajets plus fluides qu'en region Parisienne,gain de temps et de Km.
Ce n'est pas le déplacement d'ENGHIEN a COMPIEGNE qui va améliorer la situation.
Certaines decisions ne vont pas dans le bon sens des courses.
Le nombre de partants va continuer de décroître et le nombre de propriétaires aussi.
Dommage pour ce sport qui mérite mieux.

Anonyme

vaste sujet et qui me parait être un levier majeur de promotion des courses en france ! Les dirigeants du galop sont aux responsabilités et doivent aussi revoir le programme des courses pour optimiser le nombres de partants. Les courses supports de la prise de paris sont à considérer comme le produit à rénover pour que les parieurs ne se détournent pas du pari hippique...

http://www.paris-turf.com/actualites/cote-parieurs-un-man...