[Football | Liga] Clasico : Barça ou Real ? Choisissez votre camp ! (03/12)

Bonjour la Communauté,

On le sait tous, le monde se divise en 2 catégories : ceux qui aiment le Barça, et ceux qui aiment le Real Madrid ! Quand le (vrai) clasico arrive les masques tombent et les rivalités éclatent aux grands jours. Pour vous présenter le match, je vais vous proposer une analyse aussi binaire de la rencontre… avant de parler pronos bien sûr (la vérité, c’est ce qui nous intéresse… serge si tu nous entends ;)).

 BARCELONE // REAL MADRID

Liga - 14ème journée | Samedi 3 décembre à 16h15

LA MEILLEURE ATTAQUE : MSN OU BBC ?

Chaque équipe a son ballon d’or… et des top players pour former un trio d’attaque digne d'un jeu d’arcade. Sur le papier on pourrait se dire, qu’il y a match nul entre la BBC et la MSN, mais dans les chiffres ça donne quoi ? Et bien 36 buts pour le Real et 33 buts pour Barcelone. Sans surprise, les meilleurs buteurs sont Cristiano Ronaldo (10 buts) et Lionel Messi (9 buts)

L'efficacité est donc bien la même, après c'est une question de (bon) goût !

Quelle est votre attaque préférée ?
Barça et sa MSN
Real et sa BBC

SONDAGE LE MEILLEUR ENTRAINEUR : ZIDANE OU LUIS ENRIQUE ?

Avec notre cœur Bleu Blanc Rouge / I Will Survive / « Zizou Président », on a envie de dire que Zinedine Zidane est le meilleur entraineur des deux ! Champion du monde, premier entraîneur français à gagner la Ligue des Champions et avec déjà 1 victoire au compteur au Camp Nou… qui dit mieux ? Avec un peu de mauvaise foi, on pourrait même dire que Luis Enrique surfe sur les années Guardiola… comme Jacques Santini le faisait sur les années Le Guen (non je déconne, enfin que sur le dernier point).

Qui est le meilleur entraineur ?
Luis Enrique
Zinedine Zidane

QUI VA GAGNER LE CLASICO ?

Avant le choc interplanétaire, le Barça est le grand favori des bookmakers mais le Real (coté à 4) est sur une série de 6 victoires en Liga et compte déjà 6 points d’avance au classement sur le Barça ! Victoire impérative pour les Blaugrana… car le titre pourrait se jouer dès la 14ème journée. Un outrage en terre sainte du football. Et le Catalan a de l’honneur (comme les Corses, n’est-ce pas Jean Marc Morandini ?) !

Quel est votre prono sur le match ?
Barcelone
Nul
Real Madrid
(Je m'en fiche, y'a Montpellier-PSG en même temps)

Quels sont vos autres pronos sur ce Barça // Real ?

Buteur ? Score Exact ? Les 2 équipes marquent ? A vous de donner vos bons coups ;)

Anonyme

Réponses

Anonyme

score 2-0
buteur messi-suarez
1 equipe marque le barça

Anonyme

neymar / ronaldo et ramos / barca 1 / real 2 / les deux equipes marqueront et c est le real qui gagnera. / halla madrid

Anonyme

Un match important pour le titre !
Je vois bien le REAL en pleine réussite, gagner avec un but d’écart (2-1)

MICHEL0608

pas de but, 0 à 0 score final

Anonyme

souvent l'equipe qui joue les classico a l'exterieur cree la surprise.

Anonyme

bonsoir,je pense que Umtiti à manquer à cette défense,et la je crois qu'il sera la donc???

Anonyme

3-1 pour le barca,neymar buteur

Mickael@PMU

Mais quelle chance ils ont le real... ce match dégoutant de leur part... pouah... le football aussi vit des heures sombres sur des matchs pareil !

Anonyme

Je suis d'accord avec dfco71 SM Caen - Dijon > Barça - Real !

Anonyme

score 1-3 très belle victoire du Real à Barcelone

Anonyme

victoire du Real après l'élimination par la Juve le Barca à pris un coup sur la tête dur de se relever le Real gagne 2-0 ou 3-1.