[Football | Ligue des Champions] Vos paris sur la 6ème journée : Lyon va-t-il le faire ? Plutôt Real ou Dortmund ?

Bonjour la Communauté,

Ca y est, c'est déjà la dernière journée de la phase de poule de la Ligue des Champions... Petite larme à l'oeil !

Et le suspense reste entier puisque plusieurs équipes sont encore en lice pour une qualification en phase finale ou pour accéder au 16ème de finale de la Ligue Europa. Petit tour d'horizon groupe par groupe !

GROUPE A

Ici, c'est Paris !

Avec 11 points, Paris est au même niveau que le club anglais d'Arsenal. Après sa lourde défaite à Montpellier (3-0), le PSG devra se rattraper et afficher un niveau de jeu supérieur... Bla bla bla ! Bon, en vrai, on ne s'inquiète pas trop car en face c'est Ludogorets... Le match se joue au Parc, probablement dans une ambiance bien chaude. Et si les Parisiens font - minimum - aussi bien qu'Arsenal (qui jouera contre Bâle), ils seront assurés de finir en tête du groupe A.

Reste à connaitre la composition... Aujourd'hui, Krycho est au coeur du débat au millieu. Depuis son arrivée dans la Capitale, il n'affiche pas du tout le rendement attendu. On est encore loin des standards de Séville. Foulera-t-il la pelouse mardi soir ? Pas sûr...

En revanche, ce qui est certain, ce sont les forfaits de Rabiot et de Pastore.

Avec la réception de Nice dimanche, la semaine s'annonce très très intense !

De leur côté, Ludogorests et Bâle sont à la traîne et vont se battre pour une place en Ligue Europa. Avant les rencontres de mardi soir, avantage Ludogorets !

Et selon vous, quel sera le dénouement final de ce groupe A ?

GROUPE B

Tout est encore jouable dans ce groupe ! Naples (8 pts) et Benfica (8 pts) ont toutes les cartes pour accéder à la phase finale. Les Portugais accueillent les Napolitains pour un match qui devrait être bouillant.

Derrière, le Besiktas (7 pts) est tout proche. Si le club turc l'emporte face à Kiev, il ont toutes les chances de passer si Naples et Benfica se neutralisent ou si l'un des deux perd.

Kiev (2 pts), de son côté, est déjà éliminé de toute compétition européenne.

Pour vous, ce sera plutôt Benfica ou Naples ?

GROUPE C

Le FC Barcelone (12 pts) est assuré de terminer 1er de leur groupe. Pour Manchester City (8pts - meilleur avantage), c'est tout bon aussi !

Derrière, la Ligue Europa sera pour le Borussia Mönchenglabach (5 pts). Un point c'est tout !

Le FC Barcelone, toujours aussi impressionnant ?

GROUPE D

Les places pour la phase finale sont jouées : L'Atlético (15 pts) et le Bayern (9pts) sont d'ores et déjà qualifiés ! Ils s'affronteront d'ailleurs pour la gloire.

Concernant la place pour l'Europa, ça se jouera entre Rostov (4 pts) et le PSV Eindhoven (1 pt). Le club hollandais doit absoluement gagner pour espérer se qualifier face aux russes qui, lui, pourra se contenter d'un nul.

 L'Atlético toujours aussi fort ?

GROUPE E

Monaco, c'est le club sûr !

Et oui, qui l'eût cru ? La meilleure attaque européenne (c'est bien de le dire et de le rappeler) est assurée de terminer à la première place et pourra espérer jouer un "petit" deuxième en 8ème de finale (Naples, Dortmund, le Real... sont susceptibles de terminer deuxième de leur groupe).

Avec 11 points, les hommes de Jardim peuvent se rendre chez leur dauphin sereinement, en Allemagne, pour affronter le Bayer Leverkusen, deuxième qualifié du groupe E.

L'autre affiche aura une saveur différente puisque tout est jouable : le CSKA Moscou (3 pts) se déplace à Londres pour se frotter à Tottenham (4 pts). Le billet pour la Ligue Europa est loin d'être acquis pour Pochettino &co.

Et si Monaco remportait la Ligue des Champions ?

GROUPE F

C'est LE match qu'on attend tous : le Real Madrid (11 pts) contre le Borussia Dortmund (13 pts). L'affiche de rêve pour décider du premier du groupe F. Le tenant du titre aura fort à faire chez lui face à des Allemands en grande forme. Les Merengues n'ont pas le choix : il faut gagner pour espérer prendre la tête.

Pour la 3ème place, tout va se jouer entre le Legia (1 pt) et le Sporting (3 pts). La rencontre se déroulera dans le froid polonais. Tout est donc possible !

Alors, Allemands ou Espagnols pour ce coup-ci ?

GROUPE G

Leicester ne brille pas en Premier League. En LDC, c'est tout le contraire ! Le club anglais (13 pts) est assuré de finir à la première place de son groupe. Mais qui pour l'accompagner ?

Copenhague (6 pts) et Porto (8 pts) sont au coude à coude. Pour Copenhague, il faut espérer une défaite de Porto et une victoire face au club belge, déjà éliminé, Bruges.

Porto peut-il profiter de la baisse de régime de Leicester ?

GROUPE H

Il est là le véritable enjeu de cette 6ème et dernière journée ! Lyon affronte le FC Séville pour une place en 8ème. Pas besoin de calculer : la victoire est nécessaire pour permettre aux Lyonnais de rêver encore.

La Juventus est déjà qualifiée. Elle affrontera le Dinamo Zagreb qui n'a plus rien à jouer dans cette compétition.

Le +++ : ce serait la première fois que trois clubs français se qualifient en phase finale de la Ligue des Champions.

Lyon va-t-il remporter sa "finale" ?

>> RETROUVEZ TOUTES LES COTES DE LA LIGUE DES CHAMPIONS

SUR PMU.FR <<

Qu'en pensez-vous la Communauté ?

N'hésitez pas à partager vos analyses en commentaire ! :D

Bons matchs à tous !

Steve@PMU

Equipe

Réponses

Anonyme

bonjour je vois bien lyon se qualifier et naples ramené un bon resultat de lisbonne.bonne journée.

Anonyme

Bonjour à tous,

Pour cette dernière soirée, on a le droit a de gros chocs... Celui du Real devrait promettre. D'ailleurs, je les vois bien reprendre la 1ère place à Dortmund !

Pour la finale de l'OL... et bien, je les vois bien se planter. Le FC Séville sera surement plus expérimenté dans ce type de rencontre que les jeunes gones.

Enfin, je crois que les books n'ont pas respecté l'AS Monaco : 4,50 pour la meilleure équipe d'Europe ? Certes ils sont qualifiés, mais je ne les vois pas s'incliner face aux allemands qui, eux aussi, n'ont pas d'enjeu.

Le Benfica devrait prendre le dessus sur Naples aussi. Les Portugais doivent encore être frustrés du match aller (ils avaient pris une valise à Naples).

Anonyme

PSG et Arsenal, aucun suspense, les deux vont nettement gagner... C'est aberrant de voir la facilité des groupes dont certains héritent.

Pour le Barça, comme le PSG, c'est un groupe sans suspense. J'aimerais bien que le Celtic fasse une petite perf en battant les Citizens, mais leur parcours européen semble fini...

Monaco a gros à prendre face à Leverkusen, mais même en étant premier, le risque d'un choc au prochain tour est possible. Tottenham devrait passer face au CSKA.

Real-Borussia, c'est tendu. Les espagnols sont à la maison, mais je verrais bien le Borussia faire un exploit, surtout que le Real a joué samedi un match très tendu en Liga contre le Barça... Et pour ce qui est de l'autre choc germano-espagnol, je vois le Bayern battre l'Atletico. Deux équipes de qualité, mais les bavarois me paraissent au-dessus.

Concernant Lyon, je vois le FC Séville les battre. Je ne sais pas pourquoi, mais je pense que les lyonnais ont été pas mal chamboulés par les (déplorables) évènements de Metz ce week-end et que ça pourrait impacter sur leur moral avant ce match. Sans compter que Séville me parait au-dessus.

MICHEL0608

je vois séville se qualifier et benfica aussi

PSGLYON

Bonjour NINO, Tereos, French Paul, MICHEL0608, la Communauté, Jean-Baptiste, Steve, les Animateurs,

Comme les questions posées méritent une certaine réflexion, je ne répondrai que pour les matchs de ce soir.

Groupe A : ce serait une énorme déception si le PSG ne terminait 1er de son groupe! En plus, il doit rassurer et donc le faire avec la manière. Donc je pense à une victoire de 3 buts ou plus.
BALE reçoit et devrait se contenter alors d'un MATCH NUL. Gagner sera plus difficile.
Il est à noter quand même que la perspective de rencontrer - par tirage au sort - un deuxième comme le BAYERN MUNICH ou MANCHESTER CITY, voire (peut-être) le REAL MADRID peut être effrayante!
Groupe B : très difficile de dire ce qui va se passer dans ce groupe. Pourquoi pas un BESIKTAS très motivé, aller s'imposer chez le DYNAMO KIEV et ainsi se qualifier! Pour BENFICA - NAPLES un MACTH NUL.
Groupe C: "les jeux sont faits", comme on dit. Les entraîneurs vont probablement faire tourner. Les joueurs ne vont donner le maximum et prendre le risque de se blesser inutilement,, être immobilisés plusieurs semaines ou quelques mois, surtout avant les fêtes de fin d'année! Pourquoi pas un MATCH NUL pour l'une des deux rencontres.
Groupe D : "les jeux sont faits", comme on dit. Même raisonnement que pour le groupe C.

Voià. Très bonne soirée avec ces MATCHS, et notamment avec le PSG qui doit nous rassurer totalement. PARIS est MAGIIIIIIIIIIIIQUE!
Puis bonne nuit. Très bonne continuation.

Mickael@PMU

Oime devant le match hier soir...

via GIPHY

Anonyme

Lyon va tout donner,et LACAZETTE va marquer 2 buts .
N'oubliez pas la Promo du PMU...

Anonyme

Bonjour à tous,

La vente de Prozac a augmenté de 658 % sur la région parisienne depuis le match d'hier. A quoi sert d'aller se défoncer sur la pelouse de l'Emirates pour faire un tel résultat à la maison. Tonton Arsène vous salue bien bas !

J'aime bien le petit extra du Dynamo Kiev, éliminé de tout et qui plante 6 buts au Besiktas. Eh, les gars, c'est avant qu'il fallait se défoncer...

Quant à Lyon...L'avantage, c'est qu'ils ne se sont pas trop fatigués de leur match face à Metz... Et le second avantage, c'est qu'ils auront un vrai bon gardien pour jouer face à Séville  (ok, je ->...).  Mais j'espère de tout coeur qu'ils auront la chance de pouvoir exprimer toutes leurs qualités en Europa League...

Anonyme

Bonjour,pour faire réponse à votre question,je dois déjà vous dire que je suis supporter de Lyon,donc pas besoin de vous dire que je souhaite de tout mon cœur que Lyon se qualifient,mais je pense malheureusement qu'ils ne peuvent pas faire mieux que nul,et encore tout dépend de notre défense,et si Lopes joue? Quand à Lacazette,joueur que j'adore,mais force est de constaté qu'il ne marque presque jamais dans les grands matchs,à mon grand regret et j’espère qu'il me fera mentir ce soir. voila perso,je n'arrive pas à voir Lyon gagné,je pense malheureusement plus à une défaite.Mais Lyon n'est jamais mort jusque la dernière minute,donc j’espère et croise les doigts,et je sais que je vais être en stresse toutes les 90mn lol.Allez l'OL je compte sur vous,bon match à tous.

PSGLYON

Bonjour NINO, Tereos, French Paul, MICHEL0608, Dourak, Pascoboss, la Communauté, Jean-Baptiste, Steve, les Animateurs,

Tout d'abord, le PSG a quand même obtenu 19 corners. Peut-être que cette 2ème sera finalement un bien : le tirage au sort nous le révèlera lundi 15 décembre 2016 à midi. L'inconvénient est que le PSG devra SE DEPLACER au MATCH RETOUR.

Cela étant, pour les matchs de ce soir.
Groupe E : BAYER LEVERKUSEN // MONACO : match sans enjeu, comme il s'agissait dun MATCH AMICAL! Donc je me répète :
les entraîneurs vont probablement faire tourner. Les joueurs ne vont pas donner le maximum et ne pas prendre le risque de se blesser inutilement : être immobilisés plusieurs semaines ou quelques mois, surtout avant les fêtes de fin d'année! Pourquoi pas un MATCH NUL
Quant à TOOENHAM // CSKA // MOSCOU, il s'agit d'attribuer le ticket pour la Ligue EUROPA. TOTTEHAM ne doit pas perdre
Groupe F : REAM MADRID - BORUSSIA DORTMUND : match explosif!
Pour la 3ème place je dirai LEGIA VARSOVIE (impression personnelle).

Groupe G : LEICESTER est assuré de terminer premier.PORTO fera tout pour gagner, les Portugais sont quand même Champion d'EUROPE!

Groupe H ; Ah: le GROUPE de JMA! Disons que les Lyonnais ne sont pas trop fatigués physiquement de leur match à METZ (quand même trente minutes). Mais ils ont probablement été très perturbés psychologiquement.
LYON doit quand même marqué deux buts à SEVILLE : ce n'est pas rien. A vous de voir (les buts sont délimités par des poteaux et une barre transversale).
Pour la JUVENTUS, il s'agit d'une formalité.

Voilà. Très bonne soirée puis bonne nuit.

MICHEL0608

je vois séville et sporting portugal gagner

Anonyme

Je crois en match nuls pour les matchs:

Real vs Dortmund
Lyon vs Seville

Anonyme

Lyon n'a pas réussi son pari.
Nul 0-0
REAL 2-2 DORTMUND
Bon résultat pour ZIDANE qui reste sur 44 matchs sans défaites.
Respect...

Anonyme

bravo a zizou et dommage pour lyon

Didier2107

Bonjour,

trop juste Lyon encore cette année. Dommage.

Anonyme

Oh Non ! Lyon qui est éliminé... Triste nouvelle !!

Pas mal de matchs surprises hier encore pour la dernière journée. J'aurais aimé que Monaco la joue un peu plus sérieux, car ils ont vraiment donné la victoire à Leverkusen.

Sinon le Real, la blague de la soirée... comme le PSG ils se sont vus premiers trop tôt, mais en face ça n'a rien laché.

Anonyme

Prochaine étape : le tirage au sort des 8èmes qui aura lieu lundi 12 décembre (à 12h)

En fonction des boules (chaudes ou froides), voici les probabilités de tirage pour les différents clubs.

En gros pour le PSG 20% de chance de tomber sur le Barça ou l'Atleti... mais aussi 14% sur Leicester !!