[Football | Ligue 1] Vos paris sur la 17eme journée : Qui trouvera le Trio dans l’ordre ?

Bonjour à tous,

Une journée qui peut potentiellement grandement modifier le classement (Pas les mêmes enjeux pour tout le monde mais bon quand même...)

C'est parti pour un petit tour d'horizon des affiches du weekend !

LE MATCH QUI PEUT PERTURBER LE PODIUM

 PSG // Nice (11/12 à 20h45)

C’est le match que nous attendons tous depuis les premières journées.

Jusqu’à la semaine dernière, le PSG pouvait reprendre la tête en cas de victoire dans cette confrontation directe. Ce n’est plus le cas et la C1 est venue accentuer le doute…

Coté niçois après 2/3 matchs en demi-teinte et une invincibilité qui est tombée, on est de nouveau en plein confiance. En cas de victoire ça ferait 7 points d’écart avec le champion en titre.

LE MATCH "CHAMBOULE TOUT"

 Bordeaux // Monaco (10/12 à 17h00)

Après un début de saison prometteur malgré quelques irrégularités, les Girondins sont de retour dans leur zone de confort habituel, le dur !

Quant aux les Monégasques, ils doivent compter sur une défaite de Nice et une victoire face à Bordeaux pour récupérer le trône. Selon moi, c’est tout à fait probable.

Pour consulter l'analyse de dourak sur ce match, c'est par ici.

LE MATCH DU PELOTON

 Lyon // Rennes  (11/12 à 15h00)

Apres leur élimination en C1 et une ambiance 14 juillet à Metz interrompue malgré la bonne humeur, les Lyonnais ont la possibilité d’effectuer une bonne opération sur cette 17eme journée ! En cas de victoire les hommes de Bruno GENESIO peuvent récupérer la 4eme place.

Coté famille Gourcuff, on a des comptes à régler avec JMA, du coup, je pense que le match va être intéressant…

Sinon quelqu’un sait ce que devient Clément GRENIER aka l’ex futur Gourcuff ?

LE MATCH DE LA (GROSSE) LOSE

 Nantes // Caen  (10/12 à 20h00)

18 défaites cumulées pour ces deux clubs (soit plus de défaite que de journées…) !

Du coup, sur le papier les deux équipes sont ultra prenable, mais le problème c’est que sur le papier les deux équipes sont aussi complétement nulles en attaque !

Si vous êtes supporter Girondins et que mater le match de votre équipe vous a pas assez mis en l’air, allez-y ça devrait vous terminer (coucou Dourak).

L'HOMME DE LA 17EME JOURNEE

Alassane PLEA

A 23 ans, le mec est limite le doyen de son équipe…

Avec 9 buts sur 16 matchs le « daron » est plutôt pas mal et fait plus que figure de doublure de Super Mario. Et comme l’Italien devrait débuter sur le banc, il y a des chances qu’Alassane (de sport, lol) soit bien chaud au Parc !

Après, je vais ne vais pas vous mentir, je ne souhaite pas particulièrement qu’il gonfle ses stats pendant ce weekend… Affaire à suivre !

Bon paris à tous !

On attend vos pronos sur les matchs de la 17ème journée de Ligue 1 ;)

Gregory@PMU

Réponses

Anonyme

bonsoir je vois bien un réveil parisien face a nice.une confirmation monegasque en gironde et une victoire de rennes a lyon.bon jeu

Paulo

Anonyme

PSG 1-2 NICE
Bordeaux 0-3 MONACO
OL 1-1 RENNES
NANTES 1-0 Caen
Bons matchs.

Anonyme

Psg gagnant/ monaco nul / lyon nul / victoire de nantes

Anonyme

PSG - OGC Nice, c'est une affiche très difficile. Paris peut aussi bien confirmer sa méforme du moment que se réveiller brutalement. Nice a été irrégulier ces derniers temps, mais vu l'efficacité dont peut faire preuve le Gym, je ne les donnerais pas battus si facilement.

Girondins de Bordeaux - AS Monaco, ça paraitrait logique qu'un ASM qui a fait tourner en LDC et qui est très performant en L1 cette saison s'impose. Je ne vois pas les bordelais capables de battre Monaco, même si Dijon a pu tenir Monaco en échec et que Nice leur a infligé une sévère correction.

Stade Rennais - OL, c'est une affiche assez serrée qui s'offre à nous. Rennes semble en forme et Lyon peut faire dans le meilleur comme dans le pire. Mais je pense que les lyonnais devraient gagner, vu le niveau de jeu face au FC Séville.

FCNA - Caen, c'est plus le moins mauvais qu'il faut voir. Nantes a fait des matches aller désastreux, pointant dans les relèguables au classement. Personnellement, je verrais bien le SM prendre des points à La Beaujoire, même si Nantes voudra se rattraper du 6-0 concédé contre l'OL il y a deux semaines (un record, puisque c'est la pire défaite à domicile de l'histoire du club).

Anonyme

Le problème c'est que l'OM n'est pas un gros club dfco ;)

En tout cas je suis de tout coeur avec Dijon, et je pense qu'ils peuvent le faire !

Anonyme

1-2-1-2 gl

Anonyme

Le match PSG // Nice (11/12 à 20h45) ça va être chaud... très chaud mes amis.
Mais, comme je suis un supporter de Paris, je dirai victoire pour Paris. Au moins, j'espere.

MICHEL0608

moi je vois que des victoires à domicile.

totico

BONJOUR les gagnants sont PARIS MONACO LYON CAEN
et bon courage a tous

Anonyme

j'ai oublié une victoire de nantes sur caen bon weekend

Mickael@PMU

Bonjour à tous,

Pour les plus motivés d'entre vous, venez participer à notre sujet live sur les tirages au sort de la C1 et la C3 :

https://entraide-sport.pmu.fr/questions/1240724-football-europe-tirage-sort-c1-c3

Anonyme

psg 2- 1 nices
bordeaux1 - 2 monaco
lyon 2- 1 rennes
nantes1- 0 caen