Bienvenue sur la communauté PMU

  1. 1Un espace convivial pour échanger entre joueurs
  2. 2Avec des discussions et toute l'aide en ligne
  3. 3Plus des débats, des pronos, des actus et des jeux !

Question en attente de réponse

[FOOTBALL] LIGUE 1 – 18 ème journée : MON match of the day : SCO Angers vs FC Nantes Atlantique

 

 

La Coupe de la Ligue, nous sommes bien d’accord, tout le monde s’en fout ! Donc même si ce soir il y a des matches, moi je ne regarde que le Championnat !

 

Et je sais, je parle un peu beaucoup de Nantes ces derniers temps (déjà parlé des Canaris lors de la 14ème journée). Pas que je sois fan, mais d’un autre côté, Lille crache des flammes comme un jeune dragonneau en rut depuis qu’ils ont leur entraîneur intérimaire… Et puis vous allez vous lasser si je parle non-stop de Bordeaux. Et je ne travaille pas à l’Equipe pour tailler encore et encore le PSG…

 

Du coup, pourquoi ce match ?

 

 

D’abord parce qu’un nouvel entraineur en Ligue 1, ce n’est pas tous les jours que cela arrive !

 

 

Le renouveau, c’est bien ! J’avoue être lassé de retrouver un peu les mêmes têtes. Et d’avoir les mêmes noms qui reviennent dès qu’un coach est viré...  Ras le bol des Courbis, Fernandez, Montanier, Antonetti, Baup (même tout fan des Girondins lui est à tout jamais redevable du titre de 98/99 !!). Nice l’a bien montré, avec du sang neuf (Favre) on peut faire beaucoup !!

 

Donc bem-vindo à  Sergio Conceiçao !! Je reconnais ne pas trop en savoir sur le bonhomme, et qu’il n’a pas fait encore grand-chose comme entraîneur. Souhaitons-lui bonne chance : parce qu’il a accepté le poste dont PERSONNE ne veut.

 

Entre un Président mégalo et qui veut tout décider, des ultras qui vont bientôt aller chez l’avocat pour tenter d’obtenir le divorce (et virer leur Président), et un effectif d’une bonne vingtaine de bouquetins (les chèvres, c’est copyright Marseillais, donc j’ai dû prendre un autre animal), il va avoir du boulot !! Objectif : transformer la brouette nantaise (non, ce n’est pas une nouvelle position du Kâma-Sûtra) en Ferrari jaune et éviter la descente en ligue 2 (ça ne serait que la seconde du Président Kita – enfin un classement où il est à la pointe du progrès !!).

 

 

 

Parce que c’est un derby !

 

 

Il y a tout juste 100 km entre les 2 villes. Enfin c’est un derby dont personne ne parle, un derby sans animosité entre les villes et les clubs. Je crois que même les supporters de chaque club s’en foutent complètement… Savoir qui va être le meilleur club de la presque Bretagne !

 

Angers n’est en Ligue 1 que depuis peu de temps, et Nantes n’y sera surement plus dans peu de temps aussi…Bref, c’est l’invisibilico !!

 

 

 

Souviens-toi l’an dernier

 

 

Je n’ai pas peur de le dire, Nice est un peu le Angers de la saison passée !

 

Même équipe surprise, même beau jeu, même schéma tactique (n’oublions pas que le sponsor d’Angers, c’est SCANIA, excellent fabriquant de bus !!), même attrait pour le but adverse, même star (Mario Balotelli d’un côté, Billy Ketkeophomphone de l’autre).

 

Mais cette année, Angers, ce n’est pas le Pérou. Finis les rêves d’Europa League ! A 4 points de la place de barragiste, dans le ventre mou du Championnat. Il faut dire que tout le monde attend le SCO au tournant (sauf….les Girondins, capables de perdre 0-1 au Mammouth Apathique).

 

 

 

Effet nouveau coach ou coup d’épée dans l’eau ?

 

 

Mais il y a pire ! Arrive Nantes et la plus mauvaise attaque du championnat : 9 buts en 16 matches… Pour info, le dernier but nantais remonte au 5 Novembre (en Championnat) !!

 

De 2 choses l’une : ou bien le nouveau coach insuffle de la grinta portugaise (oui, celle qui a rendu toute l’Europe folle par le beau jeu et le nombre de buts marqués !!), ou alors la saison sera longue et dure…

 

 

J’ai envie d’y croire ! Je ne suis pas foncièrement anti-Nantais, j’étais plus anti-Girard. Maintenant qu’il n’est plus là, pas forcément  envie de passer mon temps à chambrer les Canaris (j’ai d’autres clubs en réserve pour ça). Mais je veux en avoir pour mon argent ! A défaut d’avoir du beau jeu (pour ça je suppose qu’il faut de meilleurs joueurs et un peu plus de confiance), au moins des gars qui donnent tout sur le terrain.

 

Après, est-ce que cela suffisant pour éviter la charrette, rien n’est moins sûr. Go pour une victoire de Nantes ! En plus, ils ont emmagasiné de la confiance, en mettant 3 buts à Montpellier (en 1 match, un tiers des buts de la saison marqués !) La victoire des Canaris est à 3.6 mais je vois bien un petit 0-2 pour Nantes (15 quand même) !

 

Réponses

NINO
NINO

NINO

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour le réveil des "canaris "peut se poursuivre en terre angevine.Le choc psycologique comme précédemment chez les lillois peut permettre aux nantais de s'extirper de la zone rouge !! mon prono Angers -Nantes :1-2

nonometeo
nonometeo

nonometeo

Niveau
4
5000 / 5000
points

bonsoir,

Eh pourquoi pas cette affiche !!! Je suis d'accord cela change du PSG et autres "grosses" équipes.
Bonne idée cet article et bien écrit.
Par contre je ne vois pas le SCO perdre face à Nantes.

Bonsoir
Merci DOURAK pour ce nouveau papier,toujours aussi passionnant !
Mais je crois que tu vas t'attirer les foudres de Mickael en parlant du beau jeu des Nicois comme Angers la saison passée
Mais revenons a nos moutons !
Euh non nos chèvres...peu importe !
C'est bien connu les canaris ont un appétit d'oiseaux.
2 Victoires de suite ,ce serait de la gourmandise.
Je vois bien ANGERS s'imposer 2-1.
++++
Dernière minute : BORDEAUX élimine NICE 3-2 . toujours aussi déroutants ces Bordelais !!!

Nous contacter

interdiction volontaire de jeux Nous suivre sur twitter Nous suivre sur facebook
  • N° d'agrément
  • Hippique : 0002-PH-2015-06-07
  • Sportif : 0002-PS-2010-06-07
  • Poker : 0002-PO-2010-06-07
Suivez-nous sur les réseaux sociaux
  • Hippique : 0002-PH-2015-06-07
  • Sportif : 0002-PS-2010-06-07
  • Poker : 0002-PO-2010-06-07