[Football | Ligue 1] Vos paris sur la 18ème journée : Saint-Etienne pour grappiller des points ? Monaco en leader ?

Bonjour la Communauté,

A quelques jours de Noël, et de la trêve hivernale, les clubs français se retrouvent pour la 18ème journée. Et pour cette nouvelle journée, plusieurs belles affiches sont proposées... Allez, on rentre directement dans le sujet !

LE MATCH DU VENDREDI !

Angers // Nantes

C'est l'affiche de rêve du vendredi soir ! Ahah non , je rigole... Y'a un Laval - Amiens en Ligue 2 qui se jouera (presque) au même moment.

Vous voulez une belle histoire ? Dourak, membre assidu de la Communauté, a rédigé son analyse sur ce "derby". C'est juste ici !

LE MATCH DES CADEAUX !

 Guingamp // Paris

Après sa nette victoire contre Lille (3-1), en Coupe de la Ligue, Paris aura envie de rebondir et de montrer qui est le patron de cette Ligue 1.

Le nul concédé face à Nice a prouvé deux choses

1 - Le seul ennemi du PSG, c'est lui-même. Les Parisiens savent se mettre en danger gratuitement. Après le coup-franc magistral de Cyprien en première mi-temps, le PSG a démontré toutes ses lacunes et son manque de réalisme (et son manque de chance aussi, il faut l'avouer).

2 - Mais d'un autre côté, après avoir été menés deux buts à zéro à la mi-temps, les hommes d'Emery ont prouvé que le PSG est une grande équipe. Il n'y a que les meilleurs qui savent réagir lorsqu'il y a de la difficulté. Le PSG en est le parfait exemple !

Face à Guingamp, surprenant 6ème, Paris ne devrait pas avoir trop de mal. La Ligue 1 est pleine de suspense et ça fait plaisir !

Mais pourquoi le match des cadeaux ? Parce qu'on vous réserve de belles surprises en cliquant ici !

LES MATCHS A SUIVRE !

Lorient // Saint-Etienne

Et si la montée en puissance de Saint-Etienne en Championnat se confirmait ce samedi soir ? Pour Sainté, les feux sont au vert (avouez qu'elle est plutôt bonne celle-là !) : après une superbe victoire face à Anderlecht (Ligue Europa / 3-2) la semaine dernière, et une autre face à Guingamp (1-0), l'équipe de Galtier est sur une bonne dynamique. A Lorient, les points à prendre sont très importants, surtout dans la course pour l'Europa de la saison prochaine...

De leur côté, les Bretons ne parviennent pas à sortir de la zone rouge. Difficile de prédir une victoire tant l'équipe semble en difficulté...

Marseille // Lille

Le match des extrèmes... Le Nord contre le Sud ! Mais c'est surtout le match du "ventre mou". Marseille (9ème) a remporté son dernier match de Ligue 1 face à Dijon, dans le brouillard, certes. Mais en perdant contre Sochaux en Coupe de la Ligue, Marseille est tout de suite retombé dans ses travers...

Est-ce que Lille en profitera ? Pas certain...

Nice // Dijon

En pleine confiance en Championnat, Nice ne devrait pas avoir de mal à s'imposer face à Dijon. Une surprise ? Pas sur ce match là !

LE MATCH DE FOLIE !

Monaco // Lyon

Que dire... Si ce n'est que Monaco est en total confiance ! Pour célébrer cette belle dynamique, un topic dédié juste ici !

 L’HOMME DE LA 18EME JOURNEE

Ola TOIVONEN

Le Suédois est en pleine forme ! Le week-end dernier, il s'est permis d'inscrire un triplé face à Lorient. En offrant la victoire au club toulousain, Toivonen s'impose progressivement comme un attaquant de grande classe. Ses différentes prestations prouvent tout le bien que peut penser Dupraz à son égard. Avec 5 buts depuis le début de la saison, c'est l'homme à suivre pour le match face à Nancy !

>> Ola Toivonen buteur : cote à 2,70 <<

Et si pour certains clubs, c'était Noël avant l'heure ?

Bon matchs à tous et bons pronos !!

Réponses

nonométéo

Bonsoir,

Merci Steve pour cet article.
J'espère que Lyon va prender une belle volée. Juste pour Aulas !!!

Anonyme

Quelques surprises a prévoir.
ANGERS 2-1 Nantes
Guingamp 1-2 PSG
LORIENT 1-0 St Etienne
OM 1-1 Lille
NICE 3-0 Dijon
MONACO 4-2 Lyon

Anonyme

Pour ce soir, on va commencer par un pari plutôt soft mais avec une très bonne confiance : N2 sur le FC Nantes.

Ils ont été convaincants dans la semaine, et je ne les vois pas prendre de risque défensivement face à Angers. Le match nul est aussi très tentant.

Anonyme

Victoire de Monaco et PSG.

Anonyme

bonsoir,
pour monaco j hésite plus a mettre des cote style "autres score" ou "des 3 +"
ca ma bien réussi en tout cas dernierement
pour guingamp- paris j hésite a jouer paris il me font souvent fait perdre dernierement donc ne sachant plus trop
je met un billet sur une victoire de guinqamp + monaco a 3+ but cote de7.50x6 =45 sur un pari combiné a 2 match ca vaut le coup de tenté
apres la ligue 1 je joue pas trop car trop d incertitude .

PSGLYON

Bonjour tout le Monde, la Communauté, Steve, les Animateurs,

ANGERS - NANTES : ce vendredi 16 décembre 2016 à 20h45.

Les deux équipes ont besoin de points, et NANTES particulièrement car RELEGABLE!
Un changement d'entraîneur vient d'avoir lieu.
ANGERS ne peut trop se permettre de vivoter comme cela est le cas de puis cinq matchs : 1 victoire, trois nulsz et une défaite.
Disons une courte victoire d'ANGERS par 1-0 ou 2-1.

La suite demain. Bonne soirée puis bonne nuit.

Anonyme

Encore une victoire pour NANTES sans ses supporters,interdits de déplacement a Angers 0-2 buts de G GILET et A.HARIT.
Des Canaris transformes.Apres leur qualification en coupe de la ligue face a Montpellier 3-1
Effet CONCEICAO ? ou pas...?

Anonyme

PSG,LORIENT,LILLE,NICE,MONACO vainqueur.TFC-ASNL:NUL.Bon pari a tous !!!

PSGLYON

Bonjour tout le Monde, la Communauté, les Animateurs,

Même en fin de séquence des matchs aller de cette saison, le PSG ne peut plus se permettre de "laisser filer" des points dans le CHAMPIONNAT au risque de voir disputer ... le tour préliminaire de la LIGUE des CHAMPIONS en août 2017-septembre 2017.
Au final MATCH NUL (1 - 1 ou 2 - 2) ou courte victoire du PSG.

La suite plus tard. Trop en retard
Voilà. Bonne soirée avec ce match. Très bonne continuation.

Anonyme

voila bibi avais raison guingamp cote de 7 me manque plus que monaco cote de 6 et j aurai un gros billet demain soir
vidar6 il y a 3 minutes

PSGLYON

Bonjour tout le Monde, la Communauté, Steve, les Animateurs,

La suite ...

Et si la BRETAGNE se rebellait avec LORIENT contre SAINT-ETIENNE ? Par exemple un MATCH NUL ou une courte victoire?*

MARSEILLE - LILLE : MARSEILLE ne peut pas se permettre de perdre à domicile : cela ferait un peu "désordre" compte tenu des ambitions affichées. Au pire pour l'OM, un MATCH NUL en dépit de la dynamique COLLOT!
Enfin NICE - DIJON : ça sent bon pour NICE avec les parfums non loin de là, à GRASSE, mais attention quand même à ce que ce ne soient opas des parfums à la MOUTARDE auxquels les dijonnais sont habitués.

Quant au mATCH de FOLIE, il vaut mieux attendre demain pour en parler car JMA doit être dans tous ses états et doit procéder avec son ETAT-MAJOR à l'inventaire des MOTIVATIONS à insufler aux joueurs de l'OLYMPIQUE LYONNAIS pour qu'ils battent MONACO demain soir dimanche suite à la défaite du PSG à GUINGAMP.

Bonne soirée puis bonne nuit.