Et si la VIDEO se doterait de plus de clarté?

Bonjour à toute la communauté.
Pour le FOOT, tout le monde est en désaccord (par moment) sur l'arbitrage, et la situation telle qu'elle se présente (et qu'elle s'est présentée).
La VIDEO est de nouveau en premières pages des journaux.
Souvenez vous du but de C. RONALDO face au club mexicain d'América,
quelle confusion !
Mr. Z. ZIDANE, interrogé sur la question, en conférence de presse, a estimé que :
le système mis en place, tel qu'il est de nos jours, n'était pas encore au point.
Il faut (je cite : ZIDANE) que les choses soient beaucoup plus claires.
Et nous, vu ce système, nous n'avons aucun contrôle dessus.
S'ils veulent (les gens de la FIFA) améliorer les choses, et c'est bon pour tout le monde, et particulièrement pour le foot, alors c'est bon pour nous aussi.
Mais la clarté totale s'impose.
Il faut que ces gens de la FIFA, se mettent à la place des joueurs concernés, des joueurs adverses, des arbitres (tous), des spectateurs et téléspectateurs aussi.
Et aujourd'hui (Zidane), navré, les choses ne le sont pas.
C'était un brin de presse décortiqué ce matin pour votre plaisir.
Vous souhaitant bonne continuation, bons préparatifs pour Noël et vivez et restez sportifs. Et à plus.

Anonyme

Réponses

nonométéo

Bonsoir,

Avant de commencer merci PAPATEMI49 pour vos souhaits de fin d'année. Egalement je vous souhaite de bonnes fêtes.
Pour la vidéo, il y a un problème récurrent mais il semble que personne ne souhaite aller de l'avant.
Le football sport majeur sur la planète sport n'a pas encore une vidéo de pointe pour améliorer primo la qualité de l'arbitrage, secundo arréter les tricheries des joueurs et tertio apporter une equité entre les grosses équipes et les autres.
Je pense qu'il y a trop d'enjeux financiers pour faire émerger une vidéo de pointe comme au rugby voire au foot américain.
Les arbitres n'en veulent pas de peur de soit passer pour ridicules soit perdre leurs jobs, les joueurs en veulent bien mais pas quand il simule une faute ou font du ciném, les présidents et entraineurs en veulent bien que si c'est une plus value pour leur équipe si c'est le contraire ils n'en veulent pas.
Pourquoi ne pas faire entrer la vidéo petit à petit dans le monde du foot. Vous installez un arbitre vidéo comme au rugby et il valide ou pas les buts, les fautes, les simulations etc...Exemple, le hors jeu, le joueur marque le but mais on a doute sur sa position. On arrète le match 4 secondes et on valide ou non le but, les simulations peuvent être visionnées pour punir le joueur. la liste pourrait être longue ...
Nous sommes tous très content de voir les ralentis à la télé qui arrivent en quelques secondes. Car nous ne sommes que spectateurs et nous n'avons pas d'intérêts directs.Pour les intervenants directs, il y a sans doute trop de danger à utiliser la vidéo pour leur business.
Un jour on y arrivera mais il faudra changer les mentalitées...
A suivre

Anonyme

L'important c'est que real madrid a gagner!
Dors bien. :)

Anonyme

Bonsoir PAPATEMI,NONOMETEO
Je suis de votre avis la video devrait être plus utilise au foot.
je ne comprend pas la reticence des arbitres ,cela se passe très bien au rugby !
Pourquoi pas pour le foot ?
Il faut vivre avec son temps et les évolutions techniques,tant pis pour les tricheurs et les simulateurs,je pense que pour l’intérêt general et la crédibilité du sport,ce serait une belle avancée.