[FOOTBALL] Premier League – 17 ème journée : MON match of the day : Everton FC vs Liverpool FC

Aujourd’hui, it’s derby day !! Qu’importe que le match ait lieu un lundi soir! A Goodison Park ce soir, il y aura de l’ambiance, un stade plein à craquer et une ville entière qui va se rassembler autour du football ! Et je l’espère une victoire des Bleus !

Il va falloir que j’y aille un jour ! Je me le suis promis. Peut-être pas pour un derby, mais pour n’importe quel match : je veux aller à Liverpool, et assister à un match à Goodison park. Du coup j’en profiterais aussi pour aller faire un tour à Anfield. Même si je suis d’en face, force est de constater que les Reds font aussi partie de l’histoire du foot…

Y’a qu’en Angleterre qu’on peut voir ça : 2 stades, 2 clubs avec si peu de distance entre eux (tout juste 1 kilometre…).

Ce match en retard de la 17ème journée permettrait à Liverpool en cas de victoire de repasser devant Manchester city et de retrouver la seconde place. Everton, qui vient de battre Arsenal à domicile, remonterait en cas de victoire à la 7ème place (à 10 points de Manchester City quand même).

Everton avait bien commencé la saison, très bien même ! Mais on n’a pas les mêmes armes que les équipes du Big 5. Du coup, l’équipe a légèrement décroché (sur les 10 derniers matches, 4 nuls, 4 défaites pour seulement 2 victoires). Le derby arrive au meilleur moment pour relancer l’équipe !

Nil satis nisi optimum ! Seul le meilleur est suffisant ! C’est la devise latine qui est sur l’emblème du club : je vote pour la victoire d’Everton (3.90). Un petit 2-1 est à 10, et ça m’ira très bien ! COYB (Come on You Blues) !!

Anonyme

Réponses

Anonyme

Everton-Liverpool : le derby qui voit rouge... À l’instar des retrouvailles entre Divock Origi et Ramiro Funes Mori, à l’occasion du Merseyside derby entre Everton et Liverpool ce lundi soir, le choc des voisins du nord-ouest de l’Angleterre a hérité d’un surnom évocateur et ironique, le "friendly derby". Il faut dire que cette rencontre phare de Premier League est celle qui a connu le plus de cartons rouges dans son histoire !

Anonyme

Everton réaliserait une grosse semaine s'ils arrivaient à battre Arsenal ET Liverpool ! Vu la forme récente des Toffees, on pourrait en douter.

En tout cas, c'est (quasi sûr) on verra des buts ! Une pièce sur Lukaku buteur. Et une sur le match nul !

Bon match Dourak :)

Anonyme

Je vois bien un nul 1-1

Anonyme

Deux formations solides dans un derby généralement relevé... Je miserais sur le match nul.

Anonyme

0.0 mi-temps.match fermé.

Anonyme

Liverpool l'emporte avec un but a la dernière seconde du match (95em)

Anonyme

Zen, il faut que je reste zen... Dis, petit Papa Noël, pour l'année prochaine, est-ce que tu eux faire en sorte que les équipes que je supporte gagne ? J'ai été gentil pendant toute l'annéee...

Lindsay@PMU

Lets go Reds ! Il n'y a qu'un seul grand club dans cette ville et ce n'est pas celui d'Everton. BOOOM !