Biathlon et Boycotte ?

Bonjour,

Suite aux révelations (Le deuxième volet du rapport McLaren), les athlètes participant à la coupe du monde de Biathlon (Martin fourcade et l'équipe Tchèques en tête) souhaitent ne pas participer aux étapes russes.
Il semblerait que plus d'une trentaine de biathlètes russes soit pris par la patrouille du dopage.
Certes je peux comprendre que les autres participants râlent mais pensez-vous que les athlètes aient raison de boycotter ces épreuves russes ? (cela fera des ponts en moins au championnat)
Pensez-vous que cela fera changer les choses puisque rien n'a bouger pour les JO

nonométéo

Réponses

Anonyme

bonsoir , c'est une façon de s'exprimer pour les athlètes .Ils manifestent leur mécontentement face au laxisme des instances dirigeantes...

Anonyme

C'est leur manière de faire grève, donc ça peut marcher.

Les JO ne sont pas une référence, des dizaines d'athlètes disaient ne pas vouloir participer, des athlètes russes auraient du être suspendus... Et la montagne a accouché d'une souris, tout le monde était à Rio comme si de rien n'était.

Anonyme

Sport et politique...
Tant que les sanctions sportives ne seront pas appliquées,le dopage continuera.
A mon avis cela doit être vu en haut lieu,les sportifs ne font pas le poids.

nonométéo

Dernières news :
La Russie renonce à l'organisation de la huitième étape de la Coupe du monde, à Tyumen en mars il n'y aura donc pas de boycotte par contre je ne sais si c'est lié à la grogne des autres athlètes.

Anonyme

Bonjour,
je dirai que dans tous les cas, ils auront raisons de se servir de ce vecteur pour laisser passer leurs façons de penser. Malheureusement ça ne servira à rien quand on voit la puissance de la Russie dans les fédérations des sports de glace...

Après, ce rapport est pénible car effectivement on a l'impression que c'est un matraquage pro Russe de la part des Anglos-Saxons (US en tête) mais nous ne sommes pas vraiment dupes, en face ils en ont surtout autant à se reprocher mais ils ont les instances avec eux, c'est la seule différence...

Pour en revenir sur le biathlon, la seule chance c'est que Martin Fourcade est vraiment une icone dans ce sport, sa domination est telle qu'il est reconnu partout dans l’Europe des sports de glace et sa voix porte beaucoup, ca pourrait donc pour une fois marquer les esprits mais je vois mal l'IBU annuler les coupes du monde en Russie, l'absence de Martin aurait des impacts financiers c'est certain (il manquerait le n°1) mais les sponsors russes donnent bien plus, à commencer par gazprom, donc il n'y aura pas photo sur la décision finale, les compétitions auront lieu, Martin et les tchèques perdront des points mais on va dire que leurs âmes seront "propre"...

Bonne fêtes à toutes et à tous,
Mildiamol

Anonyme

Bonjour..
Ils on raison, c' est honteux, ils manifestent leur mécontentement face au laxisme des instances dirigeantes...