Cette journée est la dernière de 2016 : d’où le multiplex organisé par la Ligue, avec tous les matches à la même heure ! Et mes Girondins jouent à domicile face au Champion d’automne, la surprise de la moitié de saison, les Aiglons niçois.
J’ai bien aimé l’article du journal régional Sud Ouest, qui y va allégrement sur le fait que les Girondins vont battre Nice. Du coup, comme j’aime bien cet optimisme, et qu’il faut combattre la morosité ambiante, moi aussi, j’y crois !!
Jamais 1 sans 2 ?
Oui, oui, à Bordeaux, on est gagne petits… Arriver à gagner 3 fois de suite, c’est dur. Donc on va se dire que si on a battu Nice 1 fois (en Coupe de la Ligue), on peut arriver à les battre une seconde fois. Et j’oublie le fait que pour le match de Coupe c’était l’équipe bis en face. Et que cette fois ci on aura Balotelli et Plea… Et que Menez sera absent pour cause de carton rouge, tout comme Nicolas Pallois, qui est pourtant notre meilleur défenseur…
Parce qu’ils nous doivent une belle revanche !
On vient quand même de prendre quelques belles branlées !! Un 0-4 pris à la maison face à Monaco, un 4-0 à l’extérieur face à Montpellier…En 3 matches, la défense a encaissé 10 buts !! Si Gourvennec peut changer notre gardien, ça serait Noel avant l’heure : laisser Prior sur le banc et laisser sa chance à Paul Bernardoni (champion d’Europe des U19 cet été).
Parce que je veux prendre les mots de Captain Plasil au pied de la lettre
Bordeaux est un club calme, un club qui roronne. Un peu trop même. Et là quand Captain Plasil dit qu’il faut donner sa vie sur le terrain, j’attends de voir ça ! D’autant plus que les supporters ont été géniaux (et c’est suffisamment rare à Bordeaux pour le souligner) lors du match face à Monaco, où même à 0-4, ça continuait à chanter…
Parce qu’on vaut mieux que la 10ème place...
Pour un club qui dit vouloir jouer l’Europe, faut aller un petit peu plus haut… Même Guingamp (club précédent de Gourvennec) est devant nous !!!
Pour toutes ces raisons, je vois Bordeaux gagner et je sais bien que je suis le seul de la Communauté à penser cela ! Mais je reste droit dans mes bottes à supporter le club de mon cœur, en dépit des mauvais résultats. Le 2-0 serait déjà pas mal, surtout pour une équipe qui ne marque pas beaucoup, mais osons, soyons joueurs, et allons vers un 3-2 (comme au match de Coupe de la Ligue) : la cote est alléchante à 22…
Et comme il n’y aura plus de match de foot avant l’année prochaine, j’en profite pour vous souhaiter à tous de très agréables fêtes de fin d’années. Profitez-en bien avec vos proches et ceux que vous aimez, c’est le plus important !