Bonjour à tous,
Noël approche, y compris en NFL avec une volée de matches se déroulant le samedi 24 décembre dès 19h. En combinant ces 4 matches, une cote à 11,6 permettrait de se réveiller avec un joli cadeau au matin du 25.
NFL - WEEK 16
Cleveland Browns // San Diego Chargers
Cleveland pourrait rentrer dans l’histoire en devenant la 2ème équipe à perdre les 16 matches d’une saison de NFL. San Diego est déjà éliminé de la course aux playoffs et n’aiderait pas sa prochaine draft en gagnant à Cleveland. Le dernier affrontement entre les 2 équipes avait abouti à un score de 7-6 pour les Browns en 2012. Il est probable que ces 2 franchises combinant 23 défaites en 28 matches parviennent à marquer plus de 13 points ce samedi malgré la pauvreté des performances offensives délivrées lors de leurs 5 dernières rencontres respectives (San Diego a marqué en moyenne 19,6 points par match, Cleveland en a marqué 10,4). San Diego a continué à se faire du mal avec des turnovers cruciaux et pourrait bien y trouver sa perte à Cleveland.
Victoire des Cleveland Browns (24-18)
Buffalo Bills // Miami Dolphins
Miami se déplace à Buffalo en tentant de consolider sa place de wild-card pour les playoffs. Les Dolphins vont tenter de confirmer leur excellente et complète performance de samedi dernier. 4 TDs marqués par l’attaque, 4 turnovers forcés par la défense et 1 punt bloqué par les special teams. Une victoire à Buffalo garantirait aux Dolphins de finir devant leur adversaire du jour pour la première fois depuis 2013 et scellerait probablement le renvoi du coach des Bills, Rex Ryan, à la fin de la saison. Les Bills n’ont gagné que 3 de leurs 8 derniers matches, dont 2 face à Jacksonville et Cleveland, qui combinent 2 victoires et 26 défaites. Buffalo avait concédé 214 yards de course à Jay Ajayi lors du premier affrontement. Les Bills avaient en outre mené 17-6 avant de concéder 22 points consécutifs, ce qui se répéta à Oakland. Difficile d’imaginer une bien meilleure performance ce samedi face à des Dolphins ayant gagné 8 de leurs 9 dernières rencontres.
Victoire des Miami Dolphins (28-14)
Green Bay Packers // Minnesota Vikings
Green Bay reste sur 2 défaites face à Minnesota dont une défaite à domicile en janvier dernier qui avait donné la division aux Vikings. Ces derniers affichent 2 victoires en 9 matches, se voyant limités à moins de 16 points à 5 reprises. Face à une équipe de Green Bay qui a inscrit en moyenne 29 points par match sur ces 4 dernières rencontres, Minnesota aura bien du mal à rester dans le match, surtout en considérant les incertitudes sur la participation du running back Adrian Peterson et du receveur Stefon Diggs. Avec une victoire, les Packers mettraient fin aux espoirs de playoffs des Vikings et s’offriraient une finale de division face à Detroit lors de la dernière semaine de saison régulière.
Victoire des Green Bay Packers (30-13)
Houston Texans // Cincinnati Bengals
Menés par un nouveau QB, les Texans accueillent une équipe de Cincinnati qui a encore failli face à une défense de qualité en perdant face aux Steelers. Après avoir perdu face aux Giants et aux Ravens, les Bengals n’ont jamais su trouver la solution aux ajustements défensifs effectués par Pittsburgh lors du 2è quart-temps (17 points inscrits lors des 3 premières possessions, seulement 60 yards gagnés le reste du match). Ceci pourrait être problématique au vu du fait que Houston est devenu cette semaine la meilleure défense de la ligue en termes de yards concédés. De plus, Andy Dalton n’a battu qu’une seule fois Houston en 5 affrontements, dont 2 défaites en playoffs. Avec un QB sans grande expérience, les Texans pourraient profiter de leur jeu de course performant (123 yards de course par match, 5è en NFL) pour tester une défense de Cincinnati suspecte contre la course avec 4,4 yards concédés par course, soit la 4è moyenne la plus élevée de la ligue.
Victoire des Houston Texans (23-15)
Joyeux Noël ! J'espère qu'avec ce combiné vous aurez un gros sourire avant même de déballer les cadeaux.
Quels sont vos pronos sur la Week 16 ?