La CHINE investit massivement sur le football ?

Le pays investit a coup de millions pour recruter les meilleurs footballeurs mondiaux.L'agent de Cristiano RONALDO a d'ailleurs annoncé une offre mirobolante pour le ballon d'or?

Anonyme

Réponses

Anonyme

TEVEZ 38 millions d'euros par an. Footballeur le mieux payé au monde !!!!

Anonyme

Personnellement, si j'étais dirigeant de club chinois, j'achète :

- Prior (gardien de Bdx) avec un salaire mensuel à 1 million

- Sylvain Armand (veteran de qualité), salaire à 3 millions

- Romain Hamouma, salaire à 8 millions

- Florian Thauvin, salaire à 15 millions. Histoire d'avoir une vraie star.

Je pense qu'ils seraient dans les prix du marché. Ce championnat va être passionnant.De plus il est déjà diffusé en France sur SFR Sport, de quoi se régaler :)

Steve@PMU

Equipe

S'ils peuvent aussi prendre Christian Jean-Pierre pour commenter les matchs de Super League, il y aurait une justice !

nonométéo

Bonsoir,

Ils ne s'arrètent pas à l'achat des joueurs, ils investissent également dans les clubs français :
http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Ol-groupe-a-tou...

Anonyme

Bonjour,
La chine est prêt à tout pour le développement du football avec un tel public il faut du spectacle c'est pour cela l'achat de bons joueurs .
Et pourquoi pas un jour devenir championne du monde.

Steve@PMU

Equipe

"Avec un tel public"... Le public "asiatique" n'est pas le plus euphorique qui existe ^^ Aucun stade ne vaudra un Old Trafford blindé ;)
Et qu'on ne le se cache pas, les joueurs vont en Chine pour l'argent, pas pour le Challenge... Surtout quand on s'appelle Tevez et qu'on a 32 ans !

Et avant de devenir championne du monde, il va en falloir des siècles ahah !

Anonyme

en tout cas c'est eux qui on l'argent et les meilleurs joueurs quoi que l'on dise c'est ce qu'ils recherchent
ils ne vont pas en chine pour le plaisir et les joueurs chinois apprennent à leurs contact je pense que lors des compétitions précédente la chine n'a pas était ridicule, il faudra des années mais on en reparlera.........

Anonyme

Sur la Chine championne du monde nicocare je pense que Steve a raison est qu'on ne pourra pas en parler car quand sa arrivera je crois qu'on ne sera plus de ce monde....

Steve@PMU

Equipe

Justement, c'est ça qui est effrayant... L'argent ! Je vous rejoins là-dessus !

Niveau formation, l'Europe de l'Ouest est loin devant (avec l'AM du sud).
La Corée du Sud avait fait un super parcours lors de sa CDM... Depuis, c'est dur :p

Anonyme

Article de l'équipe .Cristiano RONALDO refuse 150 millions d'euros par an. RESPECT Selon Jorge Mendes, agent de Cristiano Ronaldo, un club chinois a proposé 300M€ au Real Madrid pour s'offrir le quadruple Ballon d'Or. Ce club, que Jorge Mendes n'a pas cité, serait prêt à offrir un salaire de 150 M€ par an au Portugais, soit près de quatre fois le salaire de Carlos Tevez à Shanghai (l'Argentin est devenu le joueur le mieux payé de l'histoire). Intox ou pas, l'agent a signalé que son joueur n'était de toute manière pas intéressé : «L'argent ne fait pas tout, le Real Madrid est le club de sa vie.»

Anonyme

Je pense qu'on peut commencer à analyser/regarder le championnat chinois. Ils achètent tout!

Anonyme

la chine s investie mais non pas de joueur talentueux comme les autres pays l argent certes fais le bonheur mais aussi le malheur des autres

Anonyme

Bonjour la communauté,
C'est un peut comme les pays du Golfe, ils éparpillent leur argent dans tous les domaines pour accentuer leur pouvoir et rogner nos valeurs sportives et pourrir la mentalité de nos jeunes joueurs....Le fric le fric le fric, tous s’achète...Beaucoup de gens crie au scandale et vont passer leurs samedi soir devant un match..
Ce qui m’inquiète c'est les dégâts collatéraux sur ceux qui ne deviennent pas des stars ; je pense à ces gamins africain qui prennent des risques considérable en empruntant de l'argent pour venir jouer en Europe,persuadé de leur talent et qui e retrouvent dans la misère sans oser rentrer par honte de s'êtres tromper sur la réalité footballistique européenne..
Bonne journée les amis et bonne année sportive ;-)

Anonyme

La Chine championne du monde de foot, bien sûr que ça peut arriver très vite. Personne ne s'attendait au récent titre mondial du Qatar en hand, et je suis sûr qu'en 2022, les Qataris à qui on a donné le mondial et envers qui on se montre très laxiste question construction des stades obtiendront le titre mondial grâce à leur équipe de foot toute aussi talentueuse et qatari que celle de handball... Même si je pense que la Chine a un peu plus d'honneur que le pays où 3 enturbannés se partagent le fric et où le reste de la population vit encore à l'age de pierre entre superstition et précarité.

Anonyme

Dommage pour le sport que l'argent passe avant les autres valeurs.
Mais il faut avouer que pour certains joueurs ,il est difficile de refuser un pont d'or !!!
J’espère que le QATAR ne gagnera pas la coupe du monde en 2022 !
Leur avoir accorde l'organisation de cet événement ,est déjà une aberration,sans parler des conditions de travail sur les chantiers .