Foot: Coupe du Monde 2026 avec 48 équipes ?

C'est officiel !
Selon le president de la FIFA Gianni INFANTINO,cette decision permettra a plus de pays de rêver .
16 groupes de 3 équipes,dont les 2 premiers seront qualifies pour les 16em de finales.
Le foot en sortira t'il grandi ???
Pour ma part je pense que des questions plus d’actualités ,comme le recours a l'arbitrage video,me semble être de vraies questions.
Qu'en pensez vous ?

Anonyme

Réponses

Anonyme

Bonsoir, la fifa veut plus d'argent donc elle veut qualifier le plus de pays possible pour faire gonfler son bénéfice (droits tv,produits dérivés etc...) au détriment de la qualité...

Anonyme

avec 48 équipes plus de match plus de plaisir de toute façon l'argent...........

PATRICK1801

bonsoir.

comme le dit si bien christophe duguarry : On se fiche du football en faisant cela. On fait de la politique, on cherche à gagner plus d’argent mais on ne réfléchit pas à ce sport en profondeur."

mon opinion va dans ce sens

bonne soirée

Anonyme

Quelle galéjade !! Du grand n'importe quoi !! 16 poules de 3 ...

Avant, la CDM, c'était la crème de la crème... Dans peu de temps, ce sera open bar, avec des scores de baby foot.. je n'ai rien contre Oman, ou l'Ouzbekistan voire même le Vénézuela mais ça va être folklorique voire exotique.

Prochaine étape ? Une CDM basée sur le modèle français de la Coupe de France ! Tous les pays participeront, avec des matches à élimination directe et les têtes de série qui entreront au bout de X tours... la CDM durera 2 ans avec un tournoi final à partir des 1/4 de finale... Génial, non ??

Anonyme

peut etre que la fifa gonflera son portefeuille avec 48 ^pays mais pour ces joueurs non connu quel chance de participer et j ai bien dit participer a cette grande fete du foot

Anonyme

et pourquoi pas 12 équipes de 4 avec 12 tètes de séries et 3 autres chapeaux .

Anonyme

Pour l'ouverture et un accès à cette Big événement c'est bien. Mais, car il y a un mais, ça va être encore plus opaque. Le spectacle et l'esprit sportif en subira les conséquences. le Fric bouffe tout dans le Foot.

Anonyme

La compétition est censée rassembler les meilleures équipes du monde... ça doit être le graal pour toute nation ou tout footballeur.

Là on en fait juste une kermesse, dont l'enjeu sportif est relégué au second plan.

Anonyme

Le poids des Sponsors et leur visibilité optimisé par une couverture plus ample sur l’international..
J'ai fait du sponsoring sportif dans les années 88/95 et la com. qui va avec. Mais ça c'était avant.
C'est plus la mêmes maintenant, le poids des pétrodollars et du hi-technologie bouffe les régionaux ( nationaux voir continentaux..) sans parler de la diplomatie politique..