[FOOTBALL] Premier League – 21 ème journée – MON match of the day : Everton vs Manchester City

Ce que j’adore dans le Championnat anglais, c’est qu’à chaque journée, tu as tellement le choix de bons matches que le plus dur c’est de choisir ! Un exemple parfait aujourd’hui, avec cette 21 ème journée !

Tottenham restera-t-il sur sa dynamique après avoir fait plier le genou à Chelsea ?  A priori, face à WBA, ça devrait le faire.  Arsenal, qui a besoin de points pour ne pas être lâché définitivement va-t-il continuer à enfoncer Swansea qui a déjà viré son coach américain Bob Bradley (ex-HAC arrivé il y a tout juste…85 jours !! ) et qui se dit à de grandes chances de rejoindre l’autre club gallois Cardiff City en Championship l’an prochain ? Ensuite un derby londonien, West Ham contre Crystal Palace, avec beaucoup de français sur le terrain (Cabaye, Flamini, Rémy, Mandanda) mais celui qui ne le sera pas (Dimitri Payet) est dans toutes les conversations… Un alléchant Leicester City-Chelsea, comme une passation de pouvoir avant l’heure entre ancien et nouveau Champion ? Et Dimanche un match en rouge : Manchester UnitedLiverpool

Bref, que celui qui tienne à tout prix à regarder à la place Nancy-Bastia ou Toulouse-Nantes lève la main !!

Pour ma part, je vous ramène à Goodisson Park, pour un Everton-Manchester City.

Quoi de neuf ?

Du côté d’Everton, on a cassé sa tirelire ! Avec la CAN, on perd Idrissa Gueye (Sénégal). Ce nom ne vous dit peut-être pas grande chose, soyez rassuré, j’étais dans le même cas quand j’ai appris qu’il arrivait cet été en provenance d’Aston Villa (D2), mais il a de meilleures stats (tacles, interceptions) que N’Golo Kante (ce qui n’est pas rien !).

Du coup Morgan Schneiderlin arrive ! Pour 4 ans et demi et 23 millions d’€ . Il a le même profil  - petite stat : c’est le joueur qui a fait le plus de tacles et d’interceptions  en PL depuis Aout 2012 (772 au total) et il fera du bien au milieu de terrain. Il arrive mort de faim, de matches et de ballons, et à l’avantage de bien connaître le coach, qui l’a dirigé à Southampton. Bref, welcome Morgan !

Photo d’illustration  Morgan portera le numéro 2

En face, pas sûr que City ait à ce point besoin de se renforcer. Par contre, le match du 31 décembre risque de couter cher aux Citizens quand il faudra compter les points : la défaite à Anfield n’a rien d’infâmante  mais du coup les Reds sont devant et City est à 7 points de Chelsea. Ça commence à faire beaucoup même si il suffit d’un petit coup de moins bien pour que tout bascule dans l’autre sens. Surtout, c’est la petite phrase de Pep annonçant qu’il est proche de la fin de sa carrière qui fait mouche… Alors, Laurent Blanc, futur entraîneur des Citizens ? La question mérite d’être posée…

Bref, on a 2 clubs en maque de points et de résultats : City doit gagner pour rester au contact et Everton qui souhaite rester dans la course à l’Europa League doit gagner aussi ! Reste que mes toffees, même en jouant à domicile, n’est absolument pas favori ! Et le nul est tentant, pour peu qu’on arrive à resister aux Citizens… le 1-1 à 6 est mon choix !

Anonyme

Réponses

Anonyme

Beau match.je vois une victoire de city.

Anonyme

Everton est une équipe qui joue bien en ce moment je vois bien un nul.

Anonyme

Deux belle équipes: un nul 2-2

Anonyme

OH MY GOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOD  !!!!!

4-0 ! Même dans les rêves les plus fous (ceux fait après avoir avalé des pilules bleues, jaunes, rouges et vertes), jamais je ne pensais qu'on allait punir aussi largement les Citizens !!!

Et en plus, les 2 derniers sont marqués par des jeunes, Tom Davies (si vous avez l'occasion de regarder son but et sa longue chevauchée, admirez le toucher de balle pour effacer à la fois Otamendi et Clichy !) et Ademola Lookman (dont c'était le premier match pour les Toffees, arrivé pendant le mercato de Charlton Athletic FC en D3)..

Je vais me repasser les buts... Quel bonheur !!!

Anonyme

un beau match une belle claque pour les cityzens 4-0

Anonyme

Quelle raclée !!!
Un score improbable ,pour moi avant le match.

Anonyme

Un score improbable !!! donc peut de gagnant j'imagine ?

Anonyme

Je ne résiste pas au plaisir de partager avec vous ce photo montage du CM de Ryanair (compagnie aérienne irlandaise à bas cout) et à l'humour particulièrement corrosif, sur Twitter...

Escape the blues from 7.99£ with ryanair.com...

Steve@PMU

Equipe

Qui a dit que Pep était le meilleur entraîneur du monde ? :p