[Football | Ligue 1] Vos paris sur la 21ème journée : l'Olympico en point de mire ! Monaco en vrai patron ?

Bonjour la Communauté,

Qui dit week-end, dit Ligue 1 ! Cette semaine, on s'occupe de la 21ème journée. Et j'aimerais autant vous prévenir, ce n'est pas très folichon.

Hormis quelques matchs qui s'annoncent plutôt sympatiques, vous n'allez pas vivre une fin de semaine historique...

Petit tour d'horizon des matchs qui vous feront, peut-être, vous lever de vos canapés.

LES AFFICHES DE LA 21EME JOURNEE

 Bastia // Nice

Après son match nul face à Metz (0-0) la semaine dernière, Nice est à l'arrêt ! Eliminés de la Coupe de France et de la Coupe de la Ligue, les hommes de Lucien Favre n'ont plus qu'un seul tableau à jouer, celui de la Ligue 1. Alors que ses concurrents directs, le PSG et Monaco, sont encore en lice dans toutes les compétitions, Ligue des Champions incluse, Nice va pouvoir concentrer ses forces uniquement sur le Championnat de France. Sauf que depuis deux journées, Nice est à l'arrêt. Certes Mario B n'a pas joué le week-end dernier, et l'absence de Serri (CAN), Belhanda et Walter (bléssés) n'ont pas joué en leur faveur. Mais il est certain que l'OGC va très vite rebondir. Dans tous les cas, il va falloir car derrière... ça pousse !

Bastia va jouer à domicile. Et vous le savez, les matchs à Furiani ne sont jamais un cadeau... Les supporters sont hostiles mais le jeu footbalistique de Bastia, lui, n'a rien d'hostile... Sauf faux pas, Nice devrait s'imposer en toute logique !

  Nantes // PSG

Il y a quelques mois encore, sous l'ère Girard, vous auriez dit : "Regardez-moi ces canaries boiteux, ils sont bons à foutre à la casserole !" Oui, mais ça c'était avant... Depuis l'arrivée de Sérgio Conceiçao à Nantes, l'équipe est transformée et contre toute attente, elle gagne ! Elle n'enfile pas forcément les buts mais elle montre du jeu. Et c'est tout ce dont a besoin le FCN pour engranger un maximum de points. Aujourd'hui au 14ème rang de la Ligue 1, je mettrai presque ma main à couper pour dire que les canaris finiront dans le Top 10.

Bon d'accord... Elle est bien belle mon analyse mais en face c'est Paris. Et avec le faux pas de Nice la semaine dernière, je peux vous dire que la bande a Emery est remontée comme un coucou ! Avec l'arrivée de Julien Draxler, les supporters parisiens vont très vite comprendre les raisons pour laquelle ils sont allés chercher le jeune allemand à Wolfsbug.

Paris est reparti, Paris est prêt à refaire mal. Et quoi qu'on en pense, Nantes ne devrait pas résister à l'armada parisienne !

 Bordeaux // Toulouse

C'est LE match du milieu de tableau. Pour le coup, je vais laisser la main à notre ami Dourak qui a choisi d'analyser ce match pour vous (et je ne vais pas vous mentir, ça m'arrange bien !).

C'est ici !

LE MATCH DU LEADER !

 Monaco // Lorient

Tarif habituel ou non ? C'est la seule question que je me pose quand je vois cette affiche, et j'en suis très heureux ! Le 18 novembre, Lorient en avait déjà pris trois au Moustoir. La semaine dernière, Marseille en a pris quatre (ce qui fait un total de dix buts sur deux journées uniquement). Mais où va s'arrêter Monaco ? La meilleure attaque d'Europe est en feu ! Malgré ses deux matchs de Coupe où il n'y a pas vraiment eu match, les hommes de Jardim reprennent tranquillement leur rythme vers leur titre de champion de France à coup de 3 buts/match (en moyenne).

Avec un Silva en feu et un Falcao qui retrouve son plus grand niveau, Lorient, 19ème, va devoir jouer à 11 dans sa surface pour éviter d'en prendre quatre, cinq...

Manchester City a du mouron à se faire !

LE MATCH QUI FAIT (presque) RÊVER !

 Lyon // Marseille

 C'est l'affiche de cette 21ème journée ! C'est l'Olympico !

D'un côté, nous avons une équipe de Lyon qui cherche tant bien que mal à accrocher le trio de tête. Mais la lourde chute face à Caen (2-3) a privé les lyonnais de trois points très précieux dans cette course infernale. Au Parc OL, Genesio et ses joueurs devront assurer et gagner pour faire vivre l'espoir et espérer une qualification en Ligue des Champions.

Avec Lacazette et Fekir, ils ont les armes offensives pour faire la différence ! Mais un autre (très) grand renfort pourrait arriver d'outre-manche : il s'agit de Memphis Depay, sur le départ de Manchester United. Et l'affaire est très très très chaude, voire bouclée. La meilleure idée d'Aulas en termes de recrutement cette saison !

De l'autre côté, l'Olympique de Marseille ! Après une défaite cinglante dans son antre, au Vélodrome, face au gargantuesque Monaco (1-4), l'OM a besoin de points pour prouver que l'équipe de Mc Court est de nouveau sur de bons rails en Ligue 1. Pas si facile quand on connait les lacunes du club entraîné par Rudy Garcia. Et ce n'est pas en (r)achetant Payet que les maux olympiens vont être soignés...

 L'HOMME DE LA 21EME JOURNEE !

Bernardo Silva

Je pense que c'est l'homme incontestable de la saison ! Aujourd'hui, c'est l'arme offensive de l'ASM : sa vision du jeu, ses passes sans fioriture, ses déplacements... Le p'tit gars de 22 ans est très bon ! D'ailleurs, son doublé face à Marseille, la semaine dernière, prouve tout le bien qu'on peut penser de lui...

Selon une étude récente réalisée par l'Observatoire du football, Silva serait le joueur le plus cher du Championnat de France (53M). Vous n'êtes toujours pas convaincus ?

Il est incontestablement le numéro 1 de l'équipe de Jardim !

Qu'en pensez-vous ? Quels sont vos bons coups ?

Top pronos !

Steve@PMU

Equipe

Réponses

Anonyme

Une journee qui devrait voir les buteurs a l'honneur .
Bastia 1- 3 Nice
Nantes 1- 2 PSG
Bordeaux 0-2 Toulouse
Monaco 4-0 Lorient
OL 3-0 OM
Bons matchs

Anonyme

les gagnants
Nice
Paris
Bordeaux
Monaco
Lyon

Anonyme

Nice
PSG
Bordeaux
Monaco
Nul Lyon Marseille

Anonyme

Pour le match de ce soir, le niveau des Aiglons est une grosse inconnue. Il y a quelques semaines, j'aurais dit le GYM les yeux fermés... là je partirais plutôt sur un match nul. Bastia en a bien besoin aussi !

On verra le reste ce weekend.

Anonyme

nice moins serein / match nul
psg sans probleme
bordraux match nul
monaco oui
om un petit match nul
Bernardo Silva sera sacré meilleur joueur de ligue 1 pour cette saison

Anonyme

En perte de vitesse les Niçois accroches a BASTIA 1-1.
Inquiétant pour la suite...

Anonyme

encore 2 points de perdu pour Nice,de toute façon tous les matchs joués le vendredi soir à 90% se terminent par un match nul.