[FOOTBALL] – LIGUE 1 – 21 ème journée : MON match of the day : Girondins de Bordeaux FC vs Toulouse FC

Et c’est parti pour un nouveau derby de la Garonne, dans le Matmut Atlantique. Avec à la clé, une victoire des Girondins, bien sûr !

Pourquoi ? Je vous donne quelques indices….

Parce que Toulouse est dans le dur, ces derniers temps. Sur les 5 derniers matches (toutes compétitions confondues), c’est limpide :  0 victoire, 2 nuls, 3 défaites.

Eh oui Môssieur Dupraz, les causeries d’avant-match qui font chialer les joueurs, c’est jouable sur un match couperet pour se maintenir en ligue 1. Mais après, la saison qui suit, il y a 38 matchs. Hors de question de faire pleurer l’équipe tous les samedis soirs !

>

Si au début de saison, la place du TéFéCé dans les huit premiers était clairement une surprise, force est de constater que le discours de Pascal passe moins bien. Alors oui, il faut trouver des boucs-émissaires … Comme par exemple le public toulousain qui supporte l’OM, lors du TFC- OM… Résultat : il se met dans la poche les Ultras toulousains qui ne regardent pas la dégringolade de leur équipe. D’un autre côté, le TFC est 9ème, c’est leur meilleur classement depuis des lustres !!

Parce que Martin Braithwaite ne marque plus ! Ben oui, d’un autre côté, c’est bien beau de faire le malin en début de saison et de dire « je vais donner 1000 € à chaque but que je plante… ». Il tournait a 7-6 buts par saison (sauf l’an dernier, où il a en a mis 11 – effet Ben Yedder ??). Là, sur son début de saison stratosphérique, il en est déjà à 7 !! Ouch ! Ça touche au portefeuille !!

Parce que Martin Braithwaite (encore lui !) a changé de coupe de cheveux ! Et encore un qui n’a pas lu l’histoire de Samson et Dalila. L’attaquant danois était reconnaissable pour sa tignasse… Depuis, il s’est coupé les cheveux… Et comme dans l’histoire, il est beaucoup moins performant depuis… Si maintenant le TFC doit attendre que cela repousse….

Avant / Après…

Parce que Rihanna, Beyoncé et King James ne sont pas venus… Le Community Manager du TFC était génial les années passées. Il semble depuis s’être endormi. Le double effet Dupraz ? Petit florilège…

Pour ma part, je trouve que le maillot au scapulaire lui va beaucoup mieux…

Parce qu’il faut revenir au niveau de l’OM !! L’effet Garcia pousse les Olympiens. En attendant d’avoir vraiment des joueurs hors du commun qui arrive sur la Cannebière (et quand je dis « joueurs hors du commun », je ne pense pas à Morgan Sanson ni même à Dimitri « Je-pars-au-clash-pour-aller-à-lOM » Payet). Non, en la jouant à la Loulou Nicollin, je dirais que le mercato hivernal de l’OM ne fait pas bander les foules.

Mais en attendant, les olympiens du sud sont devant nous ! Et comme ils vont perdre face aux Olympiens de Lyon, on peut en cas de victoire revenir à 1 point !

Donc, pas de contestation  : pour moi, victoire de Bordeaux 2-0 (cote à 8) avec en plus Laborde premier buteur (cote à 7.5)

Anonyme

Réponses

Anonyme

Très bon article Dourak,
Bordeaux va gagner évidament.

Anonyme

Bonjour Dourak,

Je ne sais pas ce qui me choque le plus : cette passion pour Braithwaite ou pour Rihanna. Très bonne présentation du Garonnico en tout cas.

Pour le coup, je vois bien les Girondins couler les "Dupraz Boyz". Sur les derniers matchs, il n'y a pas photo dans le jeu. Même si Bordeaux a livré une prestation en demi-teinte face à Angers.

Mais clairement un Bordeaux en DNB serait une belle affaire !

Anonyme

Les bordelais revanchards par rapport au match aller.

Anonyme

Désole ,mais je vois Toulouse l'emporter 2-0

Anonyme

une victoire de BORDEAUX