[FOOTBALL] – PREMIER LEAGUE – 22ème journée : MON match of the day : Liverpool FC vs Swansea City FC

On reste à Liverpool ce weekend ! On a juste à traverser le parc pour nous retrouver à Anfield. Ça fait mal à mon petit cœur bleu de dire cela, mais Liverpool est avec Tottenham le seul club encore potentiellement capable de rivaliser avec Chelsea… En face, arrive le dernier de Premier League. Carnage à l'horizon ?

Il y aura des buts !

Ça, c’est sûr ! Swansea, sur les 5 derniers matches,  c’est 15 buts encaissés ! En face, Liverpool, c’est pour l’instant la meilleure attaque du Championnat (devant celle de Chelsea).  La preuve ? Le 0- 0 est à 20, et même la victoire des Reds 1-0 est à 8… Alors, un doublé de Mané, Lallana, Firmino  ou Milner ?

Swansea consomme des entraîneurs à la pelle !!

Ah, le bon vieux temps où Brendan Rodgers était à la tête des Swans !!

Là, cette année, Swansea en est à son 3ème entraîneur, et s’enfonce à chaque fois un peu plus au classement (là, ils sont 20ème, ils ne pourront plus aller plus bas – ou alors, ce sera le Championship !).

Ils ont commencé la saison avec Francesco Guidolin (ancien coach de Palerme, de l’Udinese et de …l’AS Monaco – c’est lui qui prend le poste quand DD démissionne). Il saute faute de résultats. Remplacé par Bod Bradley, qui en octobre, lâche le HAC en pleine saison pour tenter d’aller sauver les Swans. Mauvaise pioche : il y restera moins de 3 mois… Et pour l’instant, ce sont les adjoints qui font l’intérim.

Je leur souhaite d’avoir autant de réussite que Patrick Collot, toujours en intérim au LOSC !

Photo d'illustration  Bob Bradley, et non Patrick Stewart.

Et pourtant Swansea, sur le papier, c’est pas une équipe de brouettes !!

Fernando Llorente en est à 6 buts marqués depuis le début de la saison, tout comme son coéquipier Leroy Fer ( à eux 2, ils ont marqué la moitié des buts de l’équipe !). Et l’international Gylfi Thor Sigurdsson en est à 5. Donc devant, c’est pas trop mauvais. Le hic, c’est la défense passoire. Pauvre Fabianski (qui doit + s’éclater à jouer en sélection polonaise que derrière son gruyère de défense made in Wales….).

Photo d'illustration  Ca va trop vite... Fernando Llorente nous dit qu'il ne marquera pas demain

Bon, comme il est parti, on peut vous le dire…

Le surnom de Bob Bradley que les joueurs lui auraient donné dans son dos… Ils l’auraient surnommé « Ronald Reagan ». Comme lui, il est américain. Et surtout comme lui, ses méthodes (soi-disant) sont toujours datées des années 80… Réponse de Bob : « ce n’est pas possible, aucun des joueurs ne sait qui est Reagan… ». Bonne ambiance, on vous dit !

Normalement, ça doit être un gros carton, du style 3-0 ou 4-0. Le changement de coach à Swansea n’a pas eu l’effet escompté (grosse claque 0-4 reçu à Swansea face à Arsenal). Et le plus souvent, quand il y a changement d’entraîneur, soit l’amélioration est de suite (l’exemple de Nantes est flagrant), ou alors il n’y a pas d’amélioration… J’aime bien Swansea, mais j’ai bien peur que le duo de choc des 2 plus grandes villes du Pays de Galles se retrouve l’an prochain en Championship (Cardiff y est déjà). Go pour un 4-1 (cote à 12) !

Anonyme

Réponses

Anonyme

je vois une victoire de Liverpool 2-0

PATRICK1801

hello

merci dourak pour cette présentation

une piece sur une victoire de liverpool 4-0

bonne journée

Anonyme

toujours des surprises quand on attends une équipe c'est l'autre qui l'emporte victoire de Swansea à Liverpool 3-2 c'est ça la magie du foot.

Anonyme

C'est le charme du Foot !
Il faut jouer le match pour le gagner,c'est valable pour les meilleurs !!!

Anonyme

Sadio Mané il manque....