Mario BALOTELLI nouvelle victime du racisme à Furiani?

L'attaquant niçois insulté pendant l'échauffement puis la rencontre par une partie du public corse ;se demande si le racisme n'est pas puni en FRANCE ?

Anonyme

Réponses

Anonyme

déclaration de Mario Balotelli j’espère qu'il y aura des sanctions
"UNE VRAIE HONTE". Mario Balotelli, attaquant vedette de l'OGC Nice, n'a pas hésité à utiliser les majuscules pour dénoncer le racisme dont il dit avoir été victime à Bastia. Sur son compte Instagram, l'avant-centre italien affirme avoir été visé par des cris de singes lors du match disputé vendredi 20 janvier contre le SC Bastia (1-1). Selon lui, cette discrimination est l'oeuvre de supporters corses.

"Hier, le résultat contre Bastia était ok. Nous allons travailler plus et essayer d'atteindre notre objectif. L'arbitre était bon aussi. Mais j'ai une question à adresser au peuple français... Est-ce normal que les supporters de Bastia fassent des bruits de singe pendant tout le match et qu'il n'y ait personne de la 'commission de discipline' pour dire quelque chose ?", a écrit Mario Balotelli, dans un message accompagné d'une image complètement noire.

Très contrarié par le fait qu'aucun officiel de la Ligue de football professionnel n'ait fait arrêter le match ou obligé les auteurs de ces cris racistes à sortir du stade en vue d'éventuelles poursuites judiciaires, Mario Balotelli ne cache pas sa colère : "Alors le racisme est LÉGAL en France ? Ou c'est juste à Bastia ?" Auteur de huit buts en championnat depuis le début de saison, "Super Mario" conclut en affirmant : "Le football est un sport exceptionnel. Mais ces supporters de Bastia le rendent horrible"

Anonyme

Malheureusement ce n'est pas la premiere fois ,ni sans doute la dernière que ce genre d'incident se produit en Corse.
En parler,ne fait que raviver les tensions !
Le peuple Corse se sent opprime et mal aime selon leurs dirigeants.
Je ne vois qu'une solution...!
Un championnat 100% Corse et les problèmes devraient être réglés une fois pour toute ?

Anonyme

LAMENTABLE
Les racistes peuvent êtres identifié par les cameras.
Les autorités ont les moyens légaux de faire leurs job !

Anonyme

il faut les punir et les interdire de stade.

Anonyme

Vous n’êtes pas sur le continent,les amis ...
Cela continuera encore et encore sans impunité...

Anonyme

C'est un épisode parmi tant d'autres,les Bastiais sont coutumier du fait.
Et se posent en victimes des lors qu'ils sont mis en cause.