[Football | Ligue 1] Vos paris sur la 22ème journée : le championnat s'enflamme ce week-end !

 Bonjour à tous,

Ce week-end, notre beau championnat de France se met sur son 31 ! Des matchs de toute beauté nous attendent... Avec en point d'orgue, LE match dimanche à 21h, Paris face au leader, Monaco.

Au delà de cette rencontre, plusieurs équipes vont jouer gros ce week-end. Et c'est principalement en deuxième partie de tableau qu'il faut regarder : Nancy, 12ème de Ligue 1, comptabilise 24 points. Derrière, l'avant dernier, Angers, est à 20 points... Seulement 3 points séparent donc le 19ème au 12ème.

La hiérarchie a du mal à s'établir et c'est pour ça qu'on l'aime, notre Ligue 1 ! Le suspense reste entier et il y aura forcément des bons coups à jouer tout le long du week-end !

LES AFFICHES DE LA 22EME JOURNEE

  Marseille // Montpellier

C'est le match du vendredi ! Mais qui dit match du vendredi, dit match nul... Non ?

Au premier abord, l'affiche ne fait pas grandement rêver. Marseille, l'équipe qui a pris deux roustes en deux semaines face à Monaco et à Lyon, patauge.

Cependant, l'équipe de Rudy Garcia commence à proposer des choses plaisantes à voir mais semble beaucoup trop tendre lorsqu'elle affronte des équipes du Top 10.

Actuellement 7ème, à 18 points du leader monégasque, l'OM peut encore espérer accrocher une place européenne (avec barrages !). Lyon, 4ème, est à 7 points, et Guingamp, 5ème, est à 1 point. Tout est encore jouable !

Surtout que Rudy Garcia va pouvoir compter sur le renfort de 'Pat' Evra qui vient de s'engager avec le club des Bouches-du-Rhône. Une bonne affaire pour relancer le club ?

En face, Montpellier n'en fini plus de dégringoler au classement. Le club de Loulou, au bord de la crise, est à deux points du premier relégable. Après le départ de Morgan Sanson (à Marseille justement), Montpellier va devoir cravacher...

Nul doute que le Vélodrome ne sera pas très accueillant, Marseille devrait l'emporter en toute logique.

 Nice // Guingamp

C'est une affiche qu'on attendait pas vraiment à ce stade de la compétition ! Nice, 2ème, sera opposé à Guingamp, surprenant 5ème.

Depuis plusieurs journées (trois, exactement), Nice enchaîne les matchs nuls. Après le bourbier de la semaine dernière à Furiani, Nice va devoir se relever... Mario B pourrait bien être la solution.

Si Nice joue le jeu, le club azuréen devrait l'emporter haut la main

LES MATCHS DU FOND DE TABLEAU !

Aussi surprenant que cela puisse paraître, les 6 derniers clubs du classement se rencontrent ! Une chose est sûre, le beau jeu ne sera certainement pas de la partie, tant les équipes ne voudront pas faire de faux pas...

Bastia // Caen

Angers // Metz

Lorient // Dijon

LE MATCH QU'ON ATTEND TOUS !

 PSG // Monaco

On s'occupe de vous rédiger un p'tit topic épicé d'ici vendredi, avec de la bonne et de la mauvaise foi. En tout cas dans l'équipe des animateurs de la Communauté, ça sent la bagarre entre parisiens et monégasques ;) Et ce n'est pas tout... on vous réserve des belles surprises !

 L'HOMME DE LA 22EME JOURNEE !

Patrice Evra

Bienvenue Patrice ! Lorsque tu as quitté la Ligue 1 et ton stade préféré, Louis II, pour aller jouer à Old Trafford (craneur !) avec CR7, Ferdinand, Giggs, Rooney, etc, la France t'a pleuré ! Mais te voilà de retour avec un club que tu aimes tant (LOL), l'Olympique de Marseille... Ah Patrice, tu as été un modèle pour tous les jeunes qui jouaient au football. Un vrai latteral comme on aime !

Tu n'as pas de langue de bois et elle reste encore moins dans ta poche. Ici, on ne fera pas de blague sur les grèves, car Francky Mc Court ne te laissera pas l'opportunité d'en (re)faire une !

Bref, on est heureux de ton retour et on te souhaite le meilleur. A 35 ans, tu vas encore nous é-PAT-é...

Qu'en pensez-vous ? Quels sont vos bons coups pour ce week-end ?

Réponses

Anonyme

Pour moi MARSEILLE,NICE et METZ gagnant .Bon jeu.

Anonyme

Ce soir victoire de OM .
Demain NICE

Anonyme

Evra et Sanson alignés d'entrée à OM.

Anonyme

ce soir un nul de Monaco à Paris .

Anonyme

LYON battu décroche de la tete du classement !
NICE se rassure et reprend provisoirement la tete du championnat.
BORDEAUX continue sa remontée !
LORIENT et les Merlus continuent leur plongée vers la ligue 2

Anonyme

Une bonne operation pour MONACO avec ce nul a PARIS.

Anonyme

PSG - Monaco 1-1 je vous l'avais dit Monaco en route pour le titre.

Anonyme

Paris heureux sur un penalty,pas evident ! DRAXLER joue bien son coup.
Le choc au sommet n'a pas donne lieu a un match de folie.
Le meilleur résultat est pour MONACO qui est satisfait pour son déplacement au Parc.