[Le débat de la Week] Federer va-t-il retrouver les sommets du classement ATP ?

Bonsoir à tous,

Vous aussi, vous avez vécu un week-end sportif de rêve...

... Vous avez vibré lors de la magnifique victoire des Experts contre la Norvège...

... Vous avez tremblé pendant le match Paris // Monaco...

... Vous avez crié en regardant l'arrivée du Grand Prix d'Amérique Opodo...

... Vous avez bavé devant la couronne de la nouvelle Miss Univers (Lilloise, qui plus est !)... Bah quoi ? Il en faut pour tout le monde !

...Et vous avez pleuré de joie en voyant Federer soulever le trophée tant mérité de l'Open d'Australie...

D'ailleurs, c'est du (grand) Suisse que nous allons un peu parler aujourd'hui !

A 35 ans, le MAITRE remporte son 18ème tournoi du Grand Chelem (je vais pouvoir mettre à jour ma fiche description à jour sur la Communauté ;)). Un exploit quand on regarde bien dans le rétro, car rien ne laissait présager un tel retour sur le devant de la scène. Incroyable !

Tout au long de la quinzaine, vous avez pu suivre les pronos de @max_fabrion et lui, en tant qu'admirateur, voyait le Suisse faire bonne figure... Et il a eu raison de croire en lui !

Le plus grand sportif de l'histoire ? On ne doit pas en être très loin !

 Après l'Open d'Australie, pouvons-nous croire au retour de FedEx au plus haut niveau ?

Pourra-t-il tenir la cadence toute la saison ?

Donnez-nous votre avis en commentaire !

A bientôt !

Réponses

Anonyme

Bonsoir Steve
A 35 ans je pense que son avenir est derriere lui !
Ce qui n’empêche pas un coup d'eclat de temps en temps, 18 victoires en tournois du grand chelem,ce n'est pas a la portée du premier venu.
Meme si il en reste la ,il restera un des plus grands tennisman de tous les temps.

Anonyme

il va encore faire quelques tournois et pourquoi pas encore un coup d’éclat Federer est capable mais comme le dit pegase 53 son avenir est derrière lui.

Anonyme

A son age il va sélectionner les tournois.Il n'a plus rien à prouver.

Lindsay@PMU

Je pense également qu'à son âge, le plus dur ça va être d'enchainer ! Du coup, je ne le vois pas retrouver le sommet du classement ATP.

Mais son dernier tournoi montre qu'il est encore ultra compétitif alors que son jeu se repose essentiellement sur son expérience et sa technique. Il va encore nous faire rêver pendant quelques temps. Profitons-en !