[Football | Ligue 1] Parions sur la 23ème journée : mes tips pronos en vidéo !

Bonjour la Communauté,

C'est ma première parmi vous ! Et je suis très content de partager avec vous mes pronos sur les 3 grosses affiche du weekend dans notre bonne vieille Ligue 1.

Ca démarre tout de suite en vidéo (Yoyoyooooooo !), et je vous propose un focus plus détaillé après.

LES AFFICHES DE LA 23EME JOURNEE DE LIGUE 1

 FC Metz - Olympique de Marseille

En ouverture de la 23e journée, le FC Metz accueille l'Olympique de Marseille au stade Saint-Symphorien. Les messins pointent à la 19e place de la L1 avec 21 points, tandis que les marseillais vont bien mieux en 6e position, avec 33 points au compteur. L'équipe à domicile : Le FC Metz est clairement dans une mauvaise passe, puisqu'ils cumulent 6 défaites et 3 matchs nuls sur les 10 dernières rencontres. On notera pour ce match l'absence du latéral gauche Assou-Ekotto, du milieu défensif Mandjeck, et du milieu offensif Yohann Jouffre. Les lorrains pourront cependant compter sur toute l'aisance technique de leur leader Cheick Diabaté. Ceci n'est pas une blague.

L'équipe à l'extérieur : L'Olympique de Marseille est en net regain de confiance après un mercato plus que correct comportant les arrivées de Dimitri Payet, Patrice Evra, Gregory Sertic et Morgan Sanson. Les olympiens restent sur 7 victoires en 10 matchs, dont une victoire cinglante 5 buts à 1 contre les montpelliérains. L'arrivée de Rudi Garcia à la tête de cette équipe a permis aux marseillais d'élever considérablement leur niveau de jeu, et les résultats s'en ressentent. Côté infirmerie, l'OM devra se priver de Patrice Evra, absent pour une dizaine de jours, mais pourra néanmoins compter sur son Diego Mara "Doria" brésilien afin de suppléer l'absence de Tonton Pat. ils compteront enfin sur un Gomis en pleine bourre, 3e meilleur buteur du championnat avec 13 buts en 21 matchs. On notera également l'absence de Romain Alessandrini, le natif de la cité phocéenne qui a fait ses valises durant le mercato pour parapher un contrat en faveur des Los Angeles Galaxy pour un montant avoisinant les 3 millions d'euros (civière inclue). Petit point noir pour l'OM, ils sortent d'un match de 120 minutes en Coupe de France, et la fatigue pourrait être présente. Cela dit, ils pourront compter sur un Payet mort de faim qui n'a joué que 30 minutes mardi. Pronostic : Marseille est selon moi largement supérieur à Metz sur le niveau de jeu produit. Avec un Payet qui aura eu l'occasion de prendre ces marques grâce à sa rentrée en jeu contre Lyon, je prédis une victoire marseillaise à une belle cote de 1,85 !

Mon prono : victoire de l'OM à 1,85

LES 2 DERBYS BIEN CHAUDS

 AS Monaco - OGC Nice

Vous avez envie de parier sur LE DERBY de la Cote d'Azur, et même LE MATCH de l'année en Ligue 1 ? Je vous propose mes conseils et pronos dans la vidéo ahah !

 AS Saint-Etienne - Olympique Lyonnais

Anthony Mounier aurait adoré jouer ce match, mais dimanche, c'est le derby c'est sans lui ! Jean-Michel Aulas est déjà en train de préparer ses punchlines pendant que l'ami Genesio doit se faire son 8ème replay du discours de Dupraz pour secouer ses troupes ! C'est un match qui se gagnera à l'envie, au mental... 2 qualificatifs qui résument bien... aucun de ces clubs !

Mais je suis un fou ! Alors retrouvez mon prono sur Saint-Etienne // Lyon en vidéo ;)

N'hésitez pas à donner vos pronos sur ces 3 affiches mais aussi sur tous les autres matchs de Ligue 1 !

Merci et à très vite.

Abonnez-vous à ma chaine Youtube Betteur pour des pronos vidéo chaque semaine

Anonyme

Réponses

Anonyme

Très bonne analyse.

Anonyme

pour moi OM va gagner à Metz.
Nice vainqueur.
AS Saint-Etienne - Olympique Lyonnais nul.

Anonyme

J'aime bien tes vidéos. Victoire de l'OM c'est clair ! ah ah.

Anonyme

Bonjour et bienvenu dans la communaute.
Sympa la video !
Gagnants :Monaco,Lyon
Nul entre METZ et l'OM

Anonyme

Bonsoir METZ-OM: ASSOU-EKOTO fait parti du groupe messin vendredi.....Bon prono à tous.

Anonyme

Merci pour la vidéo, on m'a dit de venir voir et c'est vraiment plaisant. Bravo à toi

Anonyme

Enorme, j'aime bien tes analyses, pourvu qu'on ait d'autres vidéos comme ça :) je vais te suivre.

PSGLYON

Bonjour tout le Monde, la Communauté, Bretteur, les Animateurs,

Et le DUC de BOURGOGNE en vient même à oublier le show du Groupe "Daniela VAXAR" en représentation unique demain soir chez lui!
Très bonne continuation.

Anonyme

ca commence mal en tous cas si c'est un bon parieur faut toujours faire le contraire ce qui pense car depuis quelque temps les paris sportif sont toralement truquer.

Anonyme

Metz bat l'OM 1-0 but de JOUFFRE a la 93 em

Anonyme

Metz douche l' OM ,merci GARCIA pour le coaching But JOUFFRE 83 ème

Anonyme

Apres sa victoire sur NICE, MONACO désormais seul ne tete avec 3 points d'avance.Sur PARIS et NICE.
MONACO 3-0 NICE
DIJON 1- 3 PSG

Anonyme

Hatem Ben Arfa revient en forme.Bonne mi-temps qui permet au PSG de gagner à DIJON.

Anonyme

Apres sa défaite 2-0 a ST ETIENNE, LYON est définitivement écarte de la course au titre qui se jouera entre MONACO et le PSG ou NICE.
La tete du classement se dessine et derriere tout est possible !

Anonyme

belle victoire des verts un beau match mais j'avais pronostiqué un nul bravo les verts.