[Football | Ligue 1] Vos paris sur la 24ème journée : pendant ce temps là, Paris et Monaco se baladent...

Bonjour à tous,

Ce n'est pas qu'une impression... Les journées défilent à vitesse grand V. Et oui, nous sommes déjà à la 24ème journée de notre bon vieux championnat de France ! Et contrairement aux dernières saisons, où le PSG menait tranquillement son petit bonhomme de chemin, rien n'est joué à ce stade. Oh que non...

Au classement, trois clubs sortent bien évidemment du lot : dans l'ordre, Monaco, Paris et Nice sont - très - largement en tête de la Ligue 1. Seulement 3 points les séparent... Une broutille !

Avec deux journées en une semaine, le classement évolura-t-il selon vous ? Paris, ou encore Nice, peuvent-ils prendre la place du beau leader, Monaco ?

Regardons ça de plus près... Attention, ça va être chaud !

 *Notez : contrairement à Baptiste, ne faites pas ça chez vous, hein !*

LES AFFICHES DE LA 24EME JOURNEE

 Montpellier // Monaco

Et une fessée de plus, une ! Monaco en mode bulldozer, ça plane et ça plante trois buts au dauphin de la Ligue 1. Il y a deux jours, Nice en a pris pour son grade (3-0). Même Lucien Favre, mine toute décomposée, a avoué que l'actuel leader est impressionnant de maitrise.

Falcao, attaquant vedette qui retrouve des sommets inespérés, a été l'artisan principal de la victoire monégasque. Avec deux buts marqués, il devient du même coup troisième meilleur buteur de Ligue 1, à quatre unités derrière le lyonnais, Lacazette. Il ne va pas s'arrêter en si bon chemin !

A l'aller, Montpellier avait eu le temps d'espérer quelques minutes, avant de prendre l'eau et le tarif habituel de la saison 'made in Monaco' (6-2). Sauf que c'était au temps de Hantz... Avec l'arrivée du nouvel entraîneur, Jean-Louis Gasset, le MHSC peut, peut-être, miser sur un match nul. Mais le regain de confiance retrouvé contre Bastia (2-1) pourrait très vite s'éteindre face à ce Monaco.

 PSG // Lille

Le PSG retrouve de belles couleurs et ça fait plaisir ! Avec l'enchaînement des victoires (exit le match nul face à Monaco), Paris augmente considérablement son capital confiance à quelques jours du choc contre le Barça. Cavani est en grande forme et la défense parisienne rassure...

Même si la victoire fut difficile à entrevoir face à Dijon (1-3), Emery a, semble-t-il, trouvé la recette. Et ce n'est pas le LOSC qui devrait les contredire... On croise les doigts !

 Nice // Saint-Etienne

L'OGC Nice a pris une belle claque contre Monaco ce week-end. Dur, dur, quand on sait que la perte de points à ce stade de la compétition peut s'avérer fatal. Lucien Favre et ses hommes vont devoir se reprendre dès mercredi pour s'accrocher aux deux TGV.

Saint-Etienne, de son côté, a montré de très belles choses lors du choc contre Lyon. Le derby du Rhône a tenu toutes ses promesses, et la victoire des Verts (2-0) était vraiment méritée. Maintenant, auront-ils les ressources suffisantes pour aller battre les Niçois chez eux ?

LE MATCH A VOIR !

 Marseille // Guingamp

Pourquoi le match à voir ? Marseille stagne... Après sa très belle prestation face à Montpellier il y a deux semaines (5-1), Rudy Garcia n'a pas trouvé la bonne formule pour battre les Messins (0-1). En choisissant d'alligner une équipe "BIS" au coup d'envoi, Garcia est très très loin d'avoir fait le bon choix. Avec Payet, Gomis et Sanson sur le banc, les Phocéens n'ont pas trouvé la faille. C'est le Cheick qui devait être content !

Guingamp risque de devoir batailler dur pour garder sa place dans le TOP 10, alors que Marseille voudra se rattraper... Marseille ou Guingamp, selon vous ?

L'HOMME DE LA 24EME JOURNEE !

Gonçalo GUEDES

"Guedes est un yeune youeur. I y'a youé quéque minuites conte Diyon et y'a bien youé [...] Ye veux qui progré, qui apprenne à youer avec les autres youeurs, qui s'adaptent à como nous youons. Demain, cé youne possibilité !"

Tout est dit, Unai ! Guedes, c'est l'avenir du PSG. Du haut de ses 20 ans, le jeune portugais, pétri de talent, ne devrait pas trop tarder à s'imposer, dans un premier temps, comme une excellente doublure sur le front de l'attaque parisienne.

Face à Lille, Guedes a toutes ses chances de débuter la rencontre. Et c'est dans ce genre de situation qu'il peut tirer son épingle du jeu...

Qu'en pensez-vous ?

Partagez, vous aussi, vos bons coups ?

Bons matchs !

Réponses

Anonyme

Mes pronostiques :
Montpellier 1- 4 MONACO
PSG 4-0 Lille
NICE 3-0 St Etienne
OM 1-2 GUINGAMP
Bons matchs

Anonyme

Marseille gagnant ce soir avec psgBonne journée à tous

Didier2107

Bonjour,

pour moi :

Montpellier 0 - 3 Monaco
PSG 2 - 0 Lille
Nice 1 - 1 St Etienne
Marseille 3 - 1 Guingamp

Anonyme

Monaco , PSG , OM vainqueur.Nice - ASSE :nul

Anonyme

pour ce soir je vois.
Caen vainqueur.
Monaco vainqueur.
PSG vainqueur.

Anonyme

montpellier 1 monaco 5
psg 3 lille 2
nice 2 st etienne 2
om 3 guingamp 1
BON MATCH

Anonyme

J'ai envie de croire que Montpellier est capable de réaliser un exploit... cad faire un bon match nul face à Monaco. La cote à 3,90 peut être tentante.

Jean-Louis Gasset est capable de verrouiller.

Sur les 2 autres matchs du jour, je vois bien une victoire du PSG et pourquoi pas une victoire de Caen. Le Stade Malherbe est plutôt performant à domicile, surtout contre les gros noms du championnat.

PSGLYON

Bonjour tout le Monde, la Communauté, Jean-Baptiste, Steve, les Animateurs,

  • CAEN-BORDEAUX : sérieusement, avez-vous une idée de ce que "pèsent en BUTS de LIGUE 1 (et LIGUE 2)" la Direction de CAEN? [ Xavier GRAVELAINE, Alain CAVEGLIA, Patrice GARANDE ]?
  • Traditionnellement moins performant à l'extérieur, CAEN vient de réaliser 'un hold-up" à GUINGAMP. De quoi continuer sur cette bonne dynamique à domicile et s'assurer une fin de saison moins tourmentée. .
    Donc victoire de CAEN ou, au pire, match NUL.

    • MONTPELLIER - MONACO : ah, quelle équation! Même Cédric [ VILLANI ] serait capable de nous affirmer qu'il n'y comprend rien [ comme à la circulation du RER B dans "THEOREME VIVANT"! ].
    • Plus clairement, LOULOU " la g g ", avec lequel aucun entraîneur ne peut s'entendre, face à l'armada de MONACO! N'oublions pas que le PSG était reparti de MONTPELLIER avec trois buts dans ses valises le 3 décembre 2016!
      Disons la "SURPRISE" du soir : MATCH NUL!

      • PSG - LILLE : avec ce match, on va assister à la répétition générale du Groupe "Daniela VAXCAR"!.
      • Quant à GUEDES, va-t-il jouer avec ses chaussures vertes, là est la "bonne question"? [A cette heure, 17h12, je pense qu'il rentrera en cours de match après que le break aura été fait par les "tauliers" habituels].
        Disons, un écart de deux buts pour PSG - LILLE : 2 - 0. [ car 1 - 0 , c'est une fin de match trop "dangereuse",on a vu avec PSG - MONACO 1 - 1 à 90+3) ]
        Voilà. Concernant le reste de la LIGUE 1, on en reparle demain..
        Très bons spectacles ce soir.

Anonyme

bonsoir à tous ,

Voici mes pronos pour cette 24ème journée.

Montpellier // Monaco : 0-3

PSG // Lille : 3-1

Nice // Saint-Etienne : un NUL 1-1

Marseille // Guingamp : un NUL 1-1

Pas de grosse surprise sur cette journée , mais Nice et Marseille ne prendront peut être même pas de point . A voir.

Bonne soirée à tous

Anonyme

PSG s'impose 2-1 sur un but hors jeu à la 92 ème....(merci mr Denizan juge de touche )

Anonyme

Lille voler à Paris toujours les grosses équipes avantagés un but hors jeu seul l'arbitre de touche ne le vois pas.

Anonyme

PARIS est magique !!!
Un magistral but de l’épaule pour E.CAVANI suivi d'un but sur hors jeu de LUCAS et une sortie memorable du gardien A.AREOLA.
Une grande sérénité pour le PSG !
Qui empoche les 3 points du match,pendant que MONACO peinait pour l'emporter a MONTPELLIER
sur le meme score 2-1.
Donc statu quo en tete du classement de ligue 1.

Anonyme

Paris magique ??? merci l'arbitrage qui vole les lillois d'un point .On n'a pas du voir le meme match Pegase53 !!!!

Anonyme

Je chambre les Parisiens NINO !
Il faut tout lire.(je plaisante,bien sur)
Bonne journee a tous ( meme aux Lillois )

Anonyme

Bonjour à tous,

Que de surprisese, les leaders ont eu bien du mal à se dépêtrer du jeu de leurs adversaires. Pour certains je dirais même que la chance était de leurs côtés.

Espérons que les matchs qui arrivent nous offrent un tout autre spectacle.

Bonne journée à tous .

Deux matchs bien compliqués pour la tête de notre championnat.
But ou pas but pour Paris... Ca reste à l'appréciation de l'arbitre. Tout comme la faute sur le pied d'Areola.
Il y avait non-match de la part des Lillois ! La victoire était méritée pour Paris.

Anonyme

Je pense que pour le bien du football, il faut plutôt se féliciter de la victoire du PSG.

Lille a refusé le jeu tout le match, ce qui a donné un match profondément ennuyeux. Ils égalisent sur une énorme bourde... et maintenant il faudrait pleurer pour eux car ils prennent un but sur un HJ limite ? Vraiment ? S'ils voulaient prendre des points, fallait jouer avant.

Ça fait partie du foot, les amis !

Concentrons-nous plutôt sur les matchs de ce soir. Il y a plein de paris tentants :D

PSGLYON

Bonjour Pegase53, Tintincis, DIDIER2107, Nicocare, ERIC0102, triples7, tout le Monde, la Communauté, Jean-Baptiste, Steve, les Animateurs,
Hey, Steve, on n'a pas vu :
/////,
L'HOMME DE LA 24EME JOURNEE !

Gonçalo GUEDES
/////
Effectivement, dure et "chanceuse" journée. pour les DEUX leaders.
CAEN prend une "correction" à domicile. Il y avait eu déjà un 6 - 0 de la part du PSG. ATTENTION au goal-average en fin de saison.
Voilà. pour l'intant. A+

Anonyme

Nice // Saint-Etienne : un NUL 1-1
Marseille // Guingamp :victoire L'OM

PSGLYON

Bonjour Pegase53, Tintincis, DIDIER2107, Nicocare, ERIC0102, triples7, tout le Monde, la Communauté, Jean-Baptiste, Steve, les Animateurs,

Continuons pour ce soir.

  • NICE - SAINT-ETIENNE : selon moi, c'est plus le MATCH NUL que la victoire de NICE.
  • Disons 1 - 1.

    • MARSEILLE - GUINGAMP : disons MARSEILLE mais s'il y a un match nul, ce ne sera pas étonnant! 1 - 0
    • LYON - NANCY : a priori LYON sinon Jean-Michel ... : disons 2 - 0
    • LORIENT - TOULOUSE : un match où tout peut arriver : match nul 2 - 2.
    • ANGERS - RENNES : je n'imagine pas RENNES gagner à ANGERS qui ne peut pas se permettre de perdre des points à domicile 2- 1.
    • BASTIA - NANTES : on ne gagne pas facilement à BASTIA! Donc victoire de BASTIA ou MATCH NUL 1 -0.
    • METZ - DIJON : je privilégie le MATCH NUL comme 1 - 1.
    • Voilà. Sans AUCUNE GARANTIE!

      Bonne soirée puis bonne nuit.

Anonyme

Bien vu PSGLYON pour les pronos sur Lorient et Marseille. Le reste ça sera mieux ce weekend, n'est ce pas ? :)