Martin Fourcade quitte le podium pour protester contre les Russes ?

Le champion français de biathlon avait critiqué à plusieurs reprises la faiblesse des sanctions infligées aux Russes dans des affaires de dopage.

Les tensions sont encore montées d'un cran ce jeudi entre le Français Martin Fourcade et l'équipe russe de biathlon. Sur la ligne d'arrivée du relais mixte, où la France a fini deuxième, le champion de la discipline s'est retourné pour chambrer son rival, Anton Shipulin, impuissant à le doubler dans la dernière ligne droite.
Résultat, deux Russes ont refusé de lui serrer la main sur le podium. Agacé, Martin Fourcade a alors applaudi ironiquement, avant de quitter les lieux prématurément. Il reviendra finalement pour éviter une disqualification à son équipe.

Anonyme

Réponses

Anonyme

En début d'année, le Français avait dénoncé les "pseudosanctions" ayant touché le biathlon russe après des cas de dopage et avait menacé de boycotter certaines épreuves de Coupe du Monde.
https://twitter.com/lachainelequipe

Anonyme

Martin Fourcade a raison les sanctions sont minimes pour les faits bravo à Martin un grand champion qui n'a pas la langue dans la poche j’espère qu'il parle Russe

Anonyme

C'est un vrai Champion qui a du temperament !