[Football | Ligue des Champions] 8èmes de finale : Quand ta copine ne fait pas le poids face à la LDC !

Bonjour à tous,

La Ligue des Champions fait son retour ! Cette année les 8ème débutent le jour de la St Valentin et on va pas se mentir, le choix est vite fait ! Alors dites à votre femme d'aller voir des copines, commandez des pizzas et sortez les bières du frigo, parce qu' il ya de très belles affiches. :-)

  Bayern // Arsenal

Eliminés en 8ème de finale lors des 6 dernières saisons, Arsenal souhaite faire mieux sur la scène européenne. Pour cela il faudra dompter l’ogre Allemand, qui a remporté ses 15 derniers matches de Ligue des Champions à domicile, un record !

Le challenge pour les gunners est de limiter la casse à l’Allianz Arena pour avoir un ascendant sur son adversaire à la maison. On se souvient tous de la correction qu’avaient subi les londoniens la saison passée à Munich (5-1). La tâche s’annonce difficile, mais loin d’être insurmontable.

  Benfica // Dortmund

Leader du Groupe F devant le Real Madrid, tout ça en étant la meilleure attaque de la compétition, le Borussia Dortmund débarque à Lisbonne avec un statut incontestable de favori. Depuis l’arrivée de Thomas Tuchel, les allemands n’ont perdu que 2 matches européens sur 11 à l’extérieur. Mieux encore, sur les 21 buts qu’ils ont marqué lors des phases de poules cette saison, 10 l’ont été en déplacement ! Les portugais sont prévenus !

  Real Madrid // Napoli

Se prendre la tête à finir premier de son groupe pour se coltiner le Real en huitième, c’est dur, très dur ! Les Napolitains vont devoir redoubler d’effort pour espérer obtenir un résultat à Santiago Bernabeu. Car en face, pour le champion en titre l’objectif est clair, marquer l’histoire en remportant une seconde fois de suite la ligue de champions. Oui, rien que ça ! Certes le chemin vers la coupe aux grandes oreilles est encore long, mais les Meringuais ont toutes les armes pour y parvenir : les joueurs, l’expérience et surtout l’entraineur.

Zidane est capable de tirer le meilleur de ses joueurs et même dans les moments les plus chauds.

Le manque d’expérience des Italiens à ce niveau risque de leur coûter cher…

  PSG // Barcelone

Mickael vous prépare une analyse dont il a le secret sur le sujet :-)

On attend vos pronos en commentaires !

Bon matches à tous.

Lindsay@PMU

Réponses

PSGLYON

Bonjour tout le Monde, la Communauté, Mickaël, Lindsay, les Animateurs, Cédric,

Oui, Lindsay, EXCELLENTE ANALYSE de ces trois matchs.
Cependant, "la Copine" a peut-être d'autres "arguments" à faire valoir le soir de la Saint-Vaentin!

Par ailleurs, il faudrait peut-être suggérer à Mickaël de se rapprocher rapidement de Cédric car la rencontre relève d'un "PROBLEME DE STABILITE D’UN EQUILIBRE HOMOGENE" : Cédric [ VILLANI ] est l’EXPERT de "l’Amortissement LANDAU".
Rappel du contexte :
 [ Dix ans après avoir mis au point ce scénario collisionnel, Landau [10] formulait une prédiction beaucoup plus subtile : la stabilité d’un équilibre homogène vérifiant certaines conditions — par exemple fonction radiale de la vitesse v, mais pas forcément gaussienne — sur des échelles de temps beaucoup plus courtes (disons O(1)), par le jeu de mécanismes purement conservatifs. Ce phénomène, appelé amortissement Landau, est une propriété de l’équation (non collisionnelle!) de Vlasov, obtenue en posant Λ = ∞ dans (1). La découverte de Landau fut jugée “stupéfiante” par ses contemporains ; … ] 
Résoudre cette "équation fragile" permettrait à Unai EMERY d'accéder aux QUARTS de FINALE de la LDC et de prendre une option déterminante quant à la présence du PSG dans le dernier carré.

Enfin, donc pour terminer, nous encourageons Mickaël pour la production de son oeuvre que nous attendons avec impatience.

Anonyme

arsenal
benfica
real madrid
psg voila pour les gagnants

Anonyme

c mes prono o dessus

Didier2107

Bonjour,

Bayern
Dortmund
Real Madrid
Barcelonne

PSGLYON

Bonjour tout le Monde, la Communauté, Mickaël, Lindsay, les Animateurs, Cédric,

Match : BENFICA - DORTMUND : match où il y aura des buts et DORTMUND ne perdra pas. Pour le score ... il s'agir de la LIGUE des CHAMPIONS!
Match PSG - BARCELONE : match avec résultat final SCORE de PARITE 0 - 0 ou 1 - 1.
Pour les matchs de mercredi 15 février 2017 : demain.
Très bonne continuation.

Anonyme

équipes gagnantes
Bayern
Dortmund
Real Madrid
PSG

Anonyme

BOOONJOUR.

Bayern..G
Benfica/Dortmund..Nul
Real..G
Psg/Barça..Nul...............Bonne chance à tous

Anonyme

J'en connais qui vont avoir les boules !!!!
C’était bien la St Valentin en tete a tete ?
Certains vont se reconnaître. MDR

Anonyme

juste un petit 4 a 0

Anonyme

victoire du Benfica. 1-0 contre Dortmund. but de Mitroglou kostas à la 48 ieme minute.