[Football | Ligue 1] Vos paris sur la 28eme journée : Monaco, Paris, Nice... Quel suspens !

Bonjour la Communauté,

Enfin le retour de la Ligue 1 ! Ah ça oui, cette saison est excitante et le suspens ne fait qu’augmenter maintenant que les 3 prétendants au titre se tiennent en 3 points au classement. Qui de Monaco, Paris ou Nice arrivera sera champion ? Qui décrochera dès ce weekend ? A vous de le parier héhé

Et je vous propose d’en discuter dès maintenant : à vos pronos !

LES AFFICHES DE LA 28EME JOURNEE

 Girondins de Bordeaux – Olympique Lyonnais

*CHOC* Bordeaux est sur une dynamique impressionnante en 2017 ! Sur la phase retour, Bordeaux est même la 3ème meilleure équipe de France avec 5 victoires, 3 nuls et 1 défaite (face au PSG). En face, on sait l’OL capable de gros cartons comme dernièrement face à Metz ou Alkmaar. Alors SVP, on veut des buts ! On parie même que les 2 équipes marquent ?

 Paris Saint-Germain – AS Nancy Lorraine

*Bip Bip Bip* (camion qui recule) Quiconque connait l’ambition de jeu de Pablo Correa sait quelle tactique sera adoptée par Nancy : LE BUS ! C’est vrai, ce génie de Pascal Dupraz l’a réussi. Pourquoi pas Pablo ? Sauf que comme Narco, on sait très bien comment ça se termine… Pablo sera puni par une équipe du PSG qui ne doit plus lâcher aucun point au Parc des Princes (déjà 5 nuls à domicile). On veut même jouer Paris avec handicap !

 SM Caen – Angers SCO

Match nul. Match nul >> Vous y trouverez mon prono et mon analyse du match.

 Dijon FCO – OGC Nice

Les bourguignons ont réussi à accrocher Monaco et Lyon à domicile, tandis que le PSG a rapporté ses 3 points de justesse. Ce match a tout d’un piège pour les Aiglons qui sont courts en attaque depuis la blessure de Pléa. Le retour de Le Bihan (double buteur face à Montpellier) pourrait redynamiser l’attaque de Nice… mais en face la révélation Lois Diony pourrait aussi se faire remarquer. Très indécis !

 AS Monaco – FC Nantes

Le leader clôturera cette 28ème journée avec un match amplement à sa portée. Même si l’ASM sera sans doute privé de Glik en défense, elle ne devrait pas être trop mise en danger par l’attaque de Nantes. La seule incertitude reste leur état de forme après leur prolongations en Coupe de France face à l’OM. Côté Nantes, on a une équipe disciplinée qui est 6ème du classement à l’extérieur, avec seulement 5 défaites en 13 matchs. Malgré tout difficile de ne pas y voir une victoire de Monaco

L'HOMME DE LA 28EME JOURNEE

Mickaël LE BIHAN

C'est LA belle histoire de la 27ème journée ! Après 516 jours d'absence, suite à une première blessure au tibia contractée en septembre 2015, l'attaquant Mickaël LE BIHAN a fait un retour fracassant sur les pelouses de Ligue 1. 30 minutes de jeu et 2 buts marqués pour sauver le GYM, alors que le club perdait 1-0 face à Montpellier. Et forcément, le héros est ému : "Cela a été très compliqué pendant 18 mois. Ma force, c'était de les voir gagner au stade et de voir ce vestiaire rempli de joie. C'est la délivrance, je me suis rendu compte que je revenais de très loin». Même si son temps de jeu reste sous surveillance : Mickaël LE BIHAN peut une nouvelle fois créer la surprise, au sein d'une attaque niçoise orpheline d'Alassane Pléa. >> Le Bihan buteur : la cote est à 2,30 !

Quels sont vos pronos Ligue 1 pour ce weekend ? N'hésitez pas à commenter vos choix les amis.

Bons matchs à tous !

Anonyme

Réponses

Anonyme

Bordeaux Lyon 1
Paris St-Germain Nancy 1
Bastia St-Etienne n
Caen Angers 1
Dijon Nice 2
Metz Rennes n
Montpellier Guingamp n
Lorient Marseille 2
Toulouse Lille 2
Monaco Nantes n

Anonyme

le bihan ne marquera pas

PSGLYON

Bonjour tout le Monde, la Communauté, Jean-Baptiste, les Animateurs,

Ce soir BORDEAUX - LYON : OUI et d'accord, les deux équipes vont marquer [ On parie même que les 2 équipes marquent ? ]. Mais je trouve que la COTE est bien BASSE à 1,35!
Et alors pourquoi, ne pas tenter le pari SCORE EXACT MULTI-CHOIX sur égalité 0-0 ou 1-1 à 4,40 et/ou sur Autre score nul à 8,00?
Voilà. pour la suite de mes impressions personnelles à demain.
Très bonne continuation.

Bonjour,

Bordeaux - Lyon : 1
Paris-St-Germain - Nancy : 1
Montpellier - Guingamp : 1
Dijon - Nice : 1
Metz - Rennes : 2
Caen - Angers : N
Bastia - St-Etienne : N
Lorient - Marseille : 2
Toulouse - Lille : 2
Monaco - Nantes : 1

ARGENS

Bonjour,
Bordeaux - Lyon : 2
Paris-St-Germain - Nancy : 1
Montpellier - Guingamp : N
Dijon - Nice : 2
Metz - Rennes : 2
Caen - Angers : N
Bastia - St-Etienne : 2
Lorient - Marseille : 1
Toulouse - Lille : N
Monaco - Nantes : 2

Anonyme

bordeaux / psg /caen / nice / monco toutes ces equipes sortiront vainqueurs

Anonyme

bonsoir
Bordeaux - Lyon : N
Paris-St-Germain - Nancy : 1
Montpellier - Guingamp : 1
Dijon - Nice : 2
Metz - Rennes : N
Caen - Angers : 2
Bastia - St-Etienne : N
Lorient - Marseille : 2
Toulouse - Lille : 2
Monaco - Nantes : 1

Anonyme

onsoir
Bordeaux - Lyon : N
Paris-St-Germain - Nancy : 1
Montpellier - Guingamp : N
Dijon - Nice : 2
Metz - Rennes : N
Caen - Angers : 1
Bastia - St-Etienne : N
Lorient - Marseille : 2
Toulouse - Lille : 1
Monaco - Nantes : 1

Anonyme

Avec les absents de Dijon, Nice doit absolument prendre les 3 points, surtout au vue du match de ces 2 concurrents qui reçoit Nantes et Nancy.

Bravo pour les 2 équipes qui marquent entre Bordeaux et Lyon !

Anonyme

Avec un peu de retard : PSG, Nul de Caen, Nice, Monaco

Anonyme

Paris St-Germain Nancy 2 ou 3 but
Bastia St-Etienne 2
Caen Angers 3
Dijon Nice 1
Metz Rennes 2
Montpellier Guingamp 1
Lorient Marseille 3
Toulouse Lille 3
Monaco 4 ou 5 but Nantes

Anonyme

Bonjour
PSG
Caen
Nice
Monaco
Toulouse/Lille.Nul

Ryko14

psg nancy 1
bastia st etienne n
caen angers 1

dijon nice n
metz rennes 1
montpellier guigamp 1
lorient marseille 2
toulouse lille 1
monaco nantes 1

PSGLYON

Bonjour tout le Monde, la Communauté, Jean-Baptiste, les Animateurs,

PSG n'a pas le droit de perdre ni de faire match nul.
Donc Victoire du PSG. Quel SCORE 4 - 0.
Bon match. A tout à l'heure.

Anonyme

psg 1
bordeaux nul
bastia 1
angers 1
guigamp 1
Marseille 1
lille nul
monaco Nul

PSGLYON

Bonjour tout le Monde, la Communauté, Jean-Baptiste, les Animateurs,

La suite des matchs de ce soir.
DIJON - NICE est "barragiste" donc un MATCH NUL n'est pas à exclure. Voire même une victoirede DIJON!
METZ - RENNES : METZ "ragaillardie" par les deux points récupérés et RENNES qui voyage mal : donc MATCH NUL.
BASTIA - SAINT-ETIENNE : pas évident de gagner à BASTIA! Donc match nul. MLais SAINT-ETIENNE pourrait réaliser le HOLD-UP!
CAEN - ANGERS : "incompréhensibles" NORMANDS! C'est le genre de match à tripler.
MONTPELLIER - GUINGAMP : je dirai match MONTPELLIER, vpoire match nul.
Voilà. Bonne soirée puis bonne nuit.

PSGLYON

Bonjour tout le Monde, la Communauté, Jean-Baptiste, les Animateurs,

Pour dimanche.
LORIENT - OM à 15h. L'OM vient de jouer en Coupe de France contre MONACO. Certes, fatigué et "douché" ces derniers jours ... voudra retrouver un peu de réconfort en BRETAGNE. Victoire "courte" de l'OM voire MATCH NUL.
TOULOUSE - LOSC à 17h. Difficile de gagner chez DUPRAZ, voudra garder son rang. Donc victoire de TOULOUSE, voire match nul.
MONACO - NANTES à 21h. MONACO va maintenir la cadence et GAGNER. Sauf si NANTES réalise un miracle que souhaite le PSG!

Voilà. Très bonne continuation.

Anonyme

Un match attire mon attention pour dimanche Lorient - Marseille. L'OM vient de montrer un bon visage face à Monaco et je vois bien les marseillais s'imposaient à Lorient (Médiocre à domicile) par au moins deux buts d'écart. Et si les confrontations contre Paris et Monaco avaient du bon ? La cote est à 4 !

Anonyme

PARIS s'est fait peur devant NANCY 1-0
But de CAVANI 80em sur penalty.
Le PSG revient a la hauteur de MONACO en attendant le match MONACO-NANTES

Anonyme

MONACO croque les Canaris 4-0 buts de: Mbappe(2) ,Germain et Fabinho
Les Monegasques maintiennent l’écart avec le PSG et NICE.
Et soignent leur goal-average .

Anonyme

Mea culpa sur mon prono sur le match Caen / Angers qui finalement a été riche au buts.

J'attends désormais celui de argens qui pronostiquait la victoire de Nantes à Monaco lol J'attends des justifications !!

Sinon, il y a pas mal de belles grilles en commentaires. Bien joué messieurs dames !