[Football | Ligue 1] Vos paris sur la 29eme journée : Monaco droit au titre ? Paris décroché ? Le renouveau de l'OM ?

Bonjour à tous,

Après l’ascenseur émotionnel de la Ligue des Champions (enfin plutôt la Tour de la Terreur…), on est presque content de la retrouver notre Ligue 1 ! On se retrouve en famille… Même si elle n’est pas parfaite… Bref. Quoi de mieux que quelques gains pour repartir de l’avant ?

Alors discutons de nos pronostics sur les 10 matchs de la 29ème journée de Ligue 1

LES AFFICHES DE LA 29EME JOURNEE

 OGC Nice – SM Caen

A chaque journée, on les imagine lâcher prise mais non les Aiglons sont toujours là ! Les victoires sont parfois poussives mais l’ambition est intacte. Et la réception de Caen, 14ème de Ligue 1, devrait encore leur rapporter 3 points. Surtout que Caen, c’est déjà 10 défaites à l’extérieur cette saison. Sans risque la victoire de Nice ?

 Olympique de Marseille – Angers SCO

Sur les dernières journées, soit l’OM en prend 5 soit l'OM en marque 5 (le 2ème cas de figure est plus rare). Alors quel sera le visage de Marseille au Vélodrome face au SCO ? Les angevins, eux,  ne se portent pas trop mal à l’extérieur cette saison (9ème). Et ils restent sur une impressionnante série de 5 victoires toute compétition confondue. On parle du SCO quoi ! Attention match piège pour les Olympiens. Je parie sur un Nul.

 AS Monaco – Girondins de Bordeaux

Monaco imprime un rythme d’enfer cette saison : 2,3 points/match ! Ce match face à un Bordeaux en forme reste un gros test mais largement à la portée des hommes de Jardim. Et puis il vaut mieux préparer le retour face à City par une victoire ! Les supporters du PSG espèrent un nul… Mais leurs prières ne sont pas vraiment exaucées cette semaine. Donc bon, victoire de Monaco.

 FC Lorient – Paris Saint-Germain

Dans quel état va-t-on retrouver le PSG dimanche ? Les joueurs vont-ils réagir avec fierté ou bien lâcher dans la course au titre ? Un match bien difficile à parier. Motif d’espoir : Lorient est l’une des pires équipes de Ligue 1 ! Quand on est capable de se prendre un but par Rolando… on peut se dire que même Kevin Trapp peut marquer ! Victoire du PSG avec moins de 2,5 buts dans le match.

L’HOMME DE LA 29EME JOURNEE

Stéphane Sessegnon (visiblement heureux d'être là !)

De retour en Ligue 1 après plusieurs années d’exil en Angleterre, Stéphane Sessegnon est en train de se (re)faire un nom dans l’hexagone. Le béninois est l'une des valeurs sures à Montpellier (oui oui, il y en a) et il ne manque plus qu’un but pour concrétiser sa forme récente. Alors, rien que pour la cote, je mise sur lui ! Sessegnon buteur à 2,90 GOOO !

Et vous qu’allez-vous jouer sur la Ligue 1 ce weekend ?

Jouez avec votre cœur #PariezSurVous

Anonyme

Réponses

Didier2107

Bonjour,

Pour moi :
Nice - SM Caen : 1 - 0
Marseille - Anger SCO : 3 - 1
Monaco - Bordeaux : 3 - 0
Gingamp - Bastia : 0 - 0
Nancy - Lille : 0 - 2
Montpellier - Nantes : 1 - 1
Rennes - Dijon : 2 - 1
Saint Etienne - Metz : 2 - 0
Lyon - Toulouse : 3 - 0
Lorient - PSG : 1 - 2

Lindsay@PMU

La prochaine journée de Ligue 1 est ne pas rater, rien que pour voir la réaction des joueurs du PSG.

Perso c'est ce qui m'interesse le plus cette semaine, je ne vais pas mentir !

Mais nous avons aussi toujours autant de suspense dans cette course au titre et on ne va pas s'en plaindre. Je vois une victoire pour chacun des 3 premiers et un nul pour l'OM.

Anonyme

Bonjour à Tous
Nice...G
OM....G
Monaco...G
Paris......G
Lyon.......G
Rennes/Dijon...N
Montpellier/Nantes...N
Guingamp...G
Asse.....G
Lille....G
Voila, vu mon classement dans la Ligue
j'en resterai à ce stade.

Ryko14

nice-caen--1
marseille-angers--1
monaco- bordeaux- n
guingamp- bastia- n
nancy- lille- n
montpellier- nantes- n
rennes- dijon- 1
saint-ettienne- metz- 1
lyon- toulouse- 1
lorient- paris sg- 2

Anonyme

N Nice 3.8 cote match piège, nice ce n'est pas le barça ?
N ou 2 OM 3.7 cote et 5.2 cote angevin tj bien réussit à OM
N Monaco 4.4 cote ligue des champions en vue mercredi et bordeaux en forme 1 PSG 1.3 cote surement le coup sur MAIS ATTENTION lorient peut faire peur !!!

PSGLYON

Bonjour DIDIER2107, PHILotro, ryko14, tipmonta, la Communauté, Lindsay, les Animateurs,

Comme je dois partir à une réunion maintenant, je vais traiter les deux matche de ce soir.

  • NICE - CAEN : CAEN voyage mal mais a besoin de points. Vu l'avance aux points du trio de tête, NICE terminera dans les trois premiers et essaiera à la fin du Championnat, dans les 10 journées qui restent, de quitter sa troisième place pour éviter d'être barragiste pour la LIGUE des CHAMPIONS. Voici le problème posé. Donc disons NICE va gagner.Peut-être par 2 ou 3 buts d'écart.
  • MARSEILLE - ANGERS : MARSEILLE doit gagner mais peut se faire accrocher par ANGERS.

Voilà. Bonne soirée avec ces matchs puis bonne nuit. A demain. Très bonne continuation.

Paulo

Trop tard.....

Anonyme

Victoire facile de l'OM face a ANGERS 3-0
Menes 2-0 les NICOIS reviennent de loin et partageant les points avec CAEN 2-2.pour demain
Pour demain:
MONACO 2-1 BORDEAUX
GUINGAMP 3-0 BASTIA
NANCY 1-1 LILLE
MONTPELLIER 1-2 NANTES
RENNES 4-0 DIJON
St ETIENNE 0-0 METZ
LYON 3-1 TOULOUSE
LORIENT 1-2 PSG

Anonyme

psg mais attention a la surprise nommé bordeaux

Anonyme

Bonjour pour moi victoire de bordeaux ou match nul, Monaco alignera une équipe bis ,avant le grand mach de Mercredi score 3 - 1 pour Bordeaux ou nul 2-2 mise de mon paris 5 euros hier soir a la cote de 6.75 pour la victoire de Bordeaux et 4.40 le match nul

Anonyme

QSG vainqueur 4-0 de Lorient (entraineur misérable, ))

Anonyme

Mon paris pour aujourd'hui
Monaco N cote 4.5 match important de ligue de champions en vue ce mercredi vs CITY et bordeaux, en forme et betes noire des monégasques.
PSG 2 cote 1.3 c'est le match qui me fait le plus peur ! car avec ses pleureuses on ne sait jamais.
Rennes 1 cote 1.78
Montpellier 1 cote 2.05
Nancy N ou 2
Guigamp N

PSGLYON

Bonjour DIDIER2107, PHILotro, ryko14, tipmonta, Jeanpalum, Pegase53, PASCAL0208, LAURENT2112, la Communauté, Lindsay, les Animateurs,

Pour l'instant : MONACO - BORDEAUX. MONACO a une IMPORTANTE échéance mercredi. Ma préférence pencherait vers la PRUDENCE des MONEGASQUES. Disons MATCH NUL.
A plus tard pour la suite de la soirée.

PSGLYON

Bonjour DIDIER2107, PHILotro, ryko14, tipmonta, Jeanpalum, Pegase53, PASCAL0208, LAURENT2112, la Communauté, Lindsay, les Animateurs,

Aujpurd'hui, samedi 11 mars 2017, l'objectif pour toutes les équipes de la seconde moitié du classement : atteindre en DIX rencontres le TOTAL SALVATEUR de 42 points!

  • MONTPELLIER - NANTES : MONTPEELLIER se comporte bien à domicile (G7 N5 P2) . NANTES voyage bien (G4, N4, P6). Donc, vous devinez, a priori, MATCH NUL ou voitre victoire de MONTPELLIER.
  • GUINGAMP - BASTIA : BASTIA vient chercher au moins UN POINT mais voyage mal ( G2 N1 P10). Avec l'effet changement d'entraîneur le MATCH NUL, voire victoire de GUINGAMP ( G7 N3 P3).
  • NANCY - LILLE : match OUVERT, TRES DISPUTE de mal classés. Il faudra battre LE CONCURRENT direct!
  • Mais cela peut se terminer par un MATCH NUL, donc aucun avantage sur ce match pour l'une ou l'autre des équipes!

    • RENNES - DIJON : RENNES est bon à domicile (G8 N4 P2). DIJON cherchera au moins le MATCH NUL car a besoin de 17 points en 10 matchs pour se maintenir en disposant d'un goal average (-8) le plus favorable parmi les concurrents directs menacés. Donc MATCH NUL, voire pourquoi pas le HOLD-UP (Victoire) à RENNES!
    • Voilà. Bonne soirée avec ces matchs puis bonne nuit. La fin de la 29ème journée demain.

PSGLYON

Bonjour DIDIER2107, PHILotro, ryko14, tipmonta, Jeanpalum, Pegase53, PASCAL0208, LAURENT2112, la Communauté, Lindsay, les Animateurs,
dimanche 14 heures.

  • SAINT - ETIENNE - METZ : SAINT - ETIENNE (G7 N5 P2 domicile) doit gagner avec l'objectif LIGUE EUROPA mais METZ (G3 N2 P9 extérieur) veut survivre avec un goal-average de -25! Donc METZ doit prendre DOUZE points en ONZE rencontres pour se maintenir (objectif 42 points + car -25)
  • LYON - TOULOUSE : normalement LYON doit gagner pour ne pas sde faire rattraper par MARSEILLE ou BORDEAUX ou ... même SAINT-TIENNE! Mais rappelez-vous que TOULOUSE a pris CINQ points sur SIX points possibles dans les confrontations directes avec le ... PSG!
  • LORIENT - PSG : victoire OBLIGATOIREdu PSG contre le dernier. Par combien? That is the QUESTION?
  • Voilà. Très bonne continuation.

PSGLYON

Bonjour DIDIER2107, PHILotro, ryko14, tipmonta, Jeanpalum, Pegase53, PASCAL0208, LAURENT2112, la Communauté, Lindsay, les Animateurs,
dimanche 20h45 heures.
Même s'il y a des absents, la compo de départ a fière allure. N'oublions que le PSG doit gagner largement pour essayer de diminuer son écart au goal-average défavorable vis-à-vis de MONACO,ce qui pourrait bien être utile à l'issue de la 39ème journée.
Très bon spectacle avec CE MATCH, puis bonne nuit.

Anonyme

Finalement Victoire du PSG a LORIENT 1-2
C'est 3 points !
Mais vraiment pas convainquant,heureusement que c’était contre la lanterne rouge !
AURIER irrespectueux envers ses coéquipiers.
PASTORE au petit trot...
Il faudra monter un peu plus de conviction pour le match qui les attend devant LYON.

Mickael@PMU