[Le débat de la week] Fusion Racing // Stade Français : idée de génie ou folie ?

Bonjour la Communauté,

L'annonce est tombée ce matin... Si vous êtes passés à côté, un communiqué de presse a été publié  annoncant la fusion entre les deux clubs de rugby français, le Racing Club 92 et le Stade Français !

Personnellement, je ne m'y attendais pas vraiment, surtout que le projet semble mûrement réfléchi par les dirigeants puisque la fusion aura lieu dès septembre.

Je pourrai m'étendre largement sur le sujet, sachant que je suis supporter du SF, maius je préfère vous laisser la parole.

Alors, selon-vous, est-ce la bonne idée de l'année rugbystique ou une folie WTF ?

A vos claviers, le débat est lancé !

PS : Conf' de presse aujourd'hui à 16h. A suivre...

Réponses

Anonyme

Bonjour, Steve, bonjour à tous
Une idée de génie ? je ne pense pas. Une Folie , peut être pas. Si l'union peut permettre d'avoir un gros Club à Gros Budget ,pour jouer les premiers rôles en top 14 et surtout en Challenges Cup pourquoi pas..Maintenant , bonjour les Supporters ?comment vont ils réagir ?
Bayonne /Biarritz déjà avaient voulu le faire , raté....

Anonyme

Je découvre la nouvelle, ils avaient bien masqué leur jeu !

Les premières questions qui me viennent à l'esprit :

  • Quels sera le nom du futur club ? Nouvelle identité ? Fusion
  • Dans quel stade ? Jean Bouin vient d'être rénové et le Racing avait prévu son grand stade

Sacré surprise mais peut-être une bonne nouvelle pour le rugby avec un gros club qui arrive!

Anonyme

ReBonjour
A la vue des deux LOGOS ?
Un BLEU d'un côté
Un ROSE de l'autre
Donc question....Que va t'il naître de cette ( UNION )????????????????????

Anonyme

Salut à tous,

Grosse idée je ne crois pas. Il va peut être y avoir quelques tensions au niveau des entraineurs qui va prendre les commandes?
Au niveau des supporters , je pense que d'ici peu il y aura quelques déclarations ou réactions pas forcément dans le sens de l'annonce faite surtout s'ils n'ont pas étaient informés auparavant??
Au niveau des montées et descentes, quelles décisions seront prises par les hautes instances?

A suivre...

N.F.

Anonyme

Bonjour
Pour rappel je crois que dans un passé (récent) il y a eu l'Union BEGLES/BORDEAUX. A première vue ça fonctionne ,donc pourquoi pas.
D'après les commentaires d'hier. d'un côté Les deux Présidents restent à leurs fonctions ,mais à tour de rôle
De l'autre les deux Entaîneurs travaillerons ensembles.

On a entendu un peu de tout depuis hier...
La seule chose que je retiens, et je rejoins le président du RCT, Boudjellal, c'est un achat déguisé... Le président du SF souhaitait vendre le club depuis quelques temps.

Ce qui m'alerte, c'est de voir la réaction "surprise" de la Mairie de Paris et de la FFR. Ils savaient pertinemment ce qui allait se passer...

Ci-joint, un article de L'Equipe qui date de novembre 2016 : http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Stade-francais-le-...

Qu'en pensez-vous ?

Anonyme

impossible 2 grands clubs parisiens c'est une folie.

PSGLYON

Bonjour tout le Monde, la Communauté, Steve, les Animateurs,

C'est un sujet délicat. Histoire de gros sous! Jean-Bouin "relooké" (à côté du Parc des PRINCES) et l'ARENA à NANTERRE bientôt terminé! Que du gâchis à première vue!
Le RUGBY est encore au bas de "l'échelle médiatique".
En province, la problématique n'est pas du tout la même compte tenu des budgets engagés. Ainsi, je pense que le rapprochement de BIARRITZ et de BAYONNE est inéluctable dans l'avenir avec le renouvellement des dirigeants de ces deux clubs. On peut aussi imaginer un rapprochement TARBES / LOURDES, deux équipes au PASSE GLORIEUX.
Par ailleurs, les collectivités locales ne peuvent intervenir massivement dans ces clubs. A CLERMONT-FERRAND (63), il y a ...BIBENDUM!
Voilà. .Très bonne continuation. WAIT and SEE.

Anonyme

pour moi non. on fusionne les departement maintenant les clubs faisons attention a nous on va nous fusionner bientot aussi mais avec qui.....chacun doit garder son identité alors gardons le racing et le stade francais

Anonyme

C'est toujours triste de voir des clubs historiques disparaitre.
Tout cela n'est qu'une affaire de business,déjà programme.
Les joueurs vont ils jouer le jeu jusqu’à la fin de la saison...???

Anonyme

yeeeeeesssss j ais trouve

Anonyme

moi aussi j'ai trouvé mais je n'arrive pas à valider

Anonyme

Bonsoir,il est bien là le ticket du jour mais la validation reste impossible...