[Football | Ligue 1] Vos paris sur la 30eme journée : Plus le droit à l’erreur pour beaucoup d’équipes !

Bonjour la communauté, ça faisait longtemps :-)

Apres quelques semaines à l’étranger je me remets doucement dans le bain de notre chère Ligue 1…

Pour moi en presque un mois, pas grand-chose n’a bougé dans le haut du tableau avec Monaco leader (et toujours en forme) talonné par le PSG qui est lui-même suivi de près par Nice.

J’ai sélectionné les 5 rencontres qui me paraissent les plus importantes sur cette 20eme journée !

LES AFFICHES DE LA 30EME JOURNEE

 PSG // Lyon

On s’est promis de ne plus reparler du match dont il ne faut pas prononcer le nom… Heureusement, le PSG s’est relancé (dans la douleur) face à Lorient la semaine dernière. On n’ose même pas imaginer autre chose qu’une victoire pour les parisiens car un autre résultat les mettrait trop loin des monégasques pour espérer revenir sur les dernières journées… Le moral lyonnais est assez solide avec 3 victoires sur les 4 derniers matchs et 14 buts marqués sur ces 4 rencontres tout de même ! Après peu m’importe qu’ils en plantent 4 ou 5 au Parc tant qu’on en met un de plus ça me va :-)

 Nancy // Lorient

Alors là, on peut plus difficilement faire plus match de la loose : 18eme VS dernier… Bon on ne va pas se le cacher, Lorient est déjà condamné et Nancy veut très certainement mettre fin à une série de 7 match de championnat sans victoire. Victoire de Nancy ?

 Caen // Monaco

Apres la remontada (mots normalement maintenant interdit ici..) de mercredi soir face à City, et les 3 points qui les séparent du PSG les monégasques devraient souffler un peu. Il n’est pas rare qu’une équipe perde lamentablement après une grande victoire en ligue des champions. Je ne vous cache pas que ça ferait plaisir à quelques membres de l’équipe de animateurs (désolé Steve)…

 Lille // Marseille

Le Nord VS le Sud !  Bon j’ai sélectionné ce match par défaut car finalement pas beaucoup d’enjeux en perspective… L’OM doit se maintenir à sa place pour assurer une place en Europa Ligue mais il n’y a pas beaucoup de poursuivants dans le rétro. Quand à Lille, ils se sont échappés des filets de la relégation mais ils ne peuvent plus viser grand-chose d’autre…

Passi va-t-il être revanchard ?

Sinon on a des news de Bielsa ? :-)

 Nantes // Nice

A l’instar de Lille, plus grand-chose à jouer pour Nantes... Par contre pour Nice c’est une autre histoire ! Beaucoup d’observateurs on prédit leur chute depuis pas mal de temps, et ils n’ont pas l’air de vouloir donner raisons à leurs détracteurs. C’est l’une des questions que l’on se pose depuis le début de saison : jusqu’où vont-ils aller ? On devrait avoir un début de réponse dès samedi !

L’HOMME DE LA 30EME JOURNEE

Tiémoué BAKAYOKO (Monaco)

L’homme qui a envoyé le coup de tête de la délivrance mercredi ! Avec déjà 25 titularisations en L1 cette année VS 19 sur toute l’année dernière, cet homme devient de plus en plus indispensable à ASM. Il va surement vouloir battre le fer tant qu’il est chaud et tout faire pour s’illustrer ce weekend et dans cette fin de saison. C’est quoi sa côte en tant que buteur ce week-end ?

Alors, qu'en pensez-vous ?

Partagez vos bons coups en commentaire !

Bonne fin de semaine à tous !

Gregory@PMU

Réponses

Anonyme

Réaction à chaud : après les 3 points donnés à l'OM par le Lorient de Casoni, on peut en espérer de même pour le Lille de Franck Passi ? Non ?

Anonyme

Metz Bastia 1
Lille Marseille n
Nantes Nice 1
Angers Guingamp 2
Bordeaux Montpellier 1
Nancy Lorient 2
Toulouse Rennes 2
Caen Monaco 2
Dijon St-Etienne n
Paris St-Germain Lyon 1
Bon jeu.

Didier2107

Bonjour,

Metz - Bastia : 1
Lille - Marseille : 2
Nantes - Nice : 2
Angers - Guingamp : 2
Bordeaux - Montpellier : 1
Nancy - Lorient : 1
Toulouse - Rennes : 2
Caen - Monaco : 1
Dijon - St-Etienne : 1
Paris St-Germain - Lyon N

Anonyme

PSG // Lyon 1 cote 1.44 après le match à Rome, jambe lourde un penalty la cote psg à 1.44 e
Nancy // Lorient 1 cote 2.1 c'est le 2 eme penalty, car les lorientais sont en vacances
Caen // Monaco 2 cote 1.62 ça peut etre le 3 eme penalty
Lille//Marseille 2 cote 2.65
Nantes//Nice 1 cote 2.5 ce n'est pas Barcelone Nice

cote total 32.45

Anonyme

PSG 1-2 LYON
Nancy 0-0 Lorient
Caen 0-2 MONACO
Lille 1-0 OM
Nantes 1-1 Nice
DIJON 2-1 St Etienne
Toulouse 0-1 RENNES
Angers 1-1 Guingamp
METZ 3-0 Bastia
BORDEAUX 2-1 Montpellier
Bons matchs.

Anonyme

Bonjour, pour moi ça sera : PSG - Lorient - Monaco - Nul - Nice

Ryko14

Metz-Bastia 1
Lille-Marseille 2
Nantes-Nice 1
Angers-Guingamp n
Bordeaux-Montpeller 1
Nancy-Lorient n
Toulouse-Rennes n
Caen-Monaco 2
Dijon-Saint-etienne n
Parissg-Lyon 1

Anonyme

Bonjour..
-Lille/OM......2
-Metz/Bastia..1
Nancy/Lorient.N.
Toulouse /Rennes.N.
Bordeaux/Montpellier.1
Angers/Guingamp..N.
Dijon/ASSE.......2.
Nantes/Nice...N.
Caen/Monaco..2.
Paris/Lyon......1

Bonjour tout le Monde, la Communauté, Jean-Baptiste, Grégory, les Animateurs,
Pour ce vendredi 17 mars 2017 au soir
pour cette 30ème J : pour presque la plupart des clubsn l'objectif est 42 points. Il reste 9 journées.

  • METZ - BASTIA :METZ a un match en retard à jouer le 5 avril contre LYON donc 10J à disputer.
  • METZ n'a perdu que trois fois à domicile ( G5 N5 P3) alors que BASTIA à l'extérieur est très vulnérable G3 N3 P8. A priori METZ, 16ème avec 32 points, doit s'imposer. Mais si BASTIA veut garder un espoir de sortir du bas du classement ou d'être barragiste, BASTIA doit prendre un point.
    Au final, je dirai vainqueur METZ avant la trêve internationale et de recevoir ... le PSG puis LYON! Ce serait alors bon pour le moral des MESSINS.

    • LILLE - MARSEILLE : G5 N2 P7 pour LILLE et G3 N3 P8 pour MARSEILLE en déplacement. C'est le genre d'une rencontre indécise avec de fortes turbulences au cours de l'actuelle saison. Je dirai MATCH NUL, voir même une victoire de LILLE si les protégés de Franck PASSI se "subliment". Voilà pour ce vendredi soir.
    • Bonne soirée puis bonne nuit.

Anonyme

Cette 30em journee démarre poussivement ( un seul but,contre son camp d'un Bastiais) pour 2 matchs.
METZ 1-0 Bastia
LILLE 0-0 OM .match nul sur toute la ligne ,pauvres spectateurs !
Espérons que pour les prochains matchs ,les buteurs seront plus prolifiques.
Bonne nuit.

Bonjour tout le Monde, la Communauté, Jean-Baptiste, Grégory, les Animateurs,
Pour ce samedi 18 mars 2017 à 17h00

  • NANTES - NICE : Objectif de NANTES 42 points, "espoir" de NICE ; obtenir la qualification directe pour la LIGUE des CHAMIONS 2017-2018.
  • NANTES ; G5 N3 P6 et NICE G7 N5 P2. Il reste neuf journées avant la fin de la saison 2016/2017. On pense que NICE va s'imposer à NANTES. Mais NANTES va essayer de s'appliquer pour obtenir au moins le match nul! Voilà. a plus tard.

Bonjour tout le Monde, la Communauté, Jean-Baptiste, Grégory, les Animateurs,
Pour ce samedi 18 mars 2017 à 20h00 ======> OBSESSION 42 points dès que possible

  • ANGERS (36 pts G6 N5 P3) - GUINGAMP 38 pts G2 N5 P8) : a priori le MATCH NU, voire la victoire d'ANGERS A moins que la belle journée de Noël LE GRAET se poursuive par une victoire à l'extérieur!
  • BORDEAUX (43 points G5 N5 P4) - MONTPELLIER 33 points G1 N4 P9).
  • En cas de victoire, BORDEAUX rejoindrait MARSEILLE au classement : intéressant pour la LIGUE EUROPA, n'est-ce-pas? Pour le sCORE EXACT, voir avec DOURAK. A méditer : à l'aller BORDEAUX battu par 4 - 0!

    • NANCY (G5 N2 P7) - LORIENT (G1 N2 P11) : le MATCH de la TROUILLE! LORIENT vient de perdre par 5 matchs consécutifs. NANCY n'a marqué qu'UN POINT lors des sept derniers matchs! Alors, que faire?
    • TOULOUSE ( 36pts (1))) G8 N2 P4 - RENNES 38 pts (-5)) G1 N6 P7. Avantage, a priori TOULOUSE éventuellement MATCH NUL.
    • Attention DELORT n'a pas marqué depuis UN MOIS et peut se réveiller!
      Très bonne soirée puis bonne nuit.

Anonyme

Belle performance des Canaris devant Nice 1-1
Ils méritaient meme mieux l'arbitre ayant oublie un penalty pour les Nantais en fin de match.

Bonjour tout le Monde, la Communauté, Jean-Baptiste, Grégory, les Animateurs,
Pour ce dimanche 19 mars 2017 à 15h00 et 17 heures ====> OBSESSION 42 points dès que possible.

  • CAEN [ 32 pts G7 N2 P5 (dif -17) ! ] - MONACO [ 68 pts G8 N4 P2 ] à 15 heures.
  • Il n'y a pas photo pour la victoire de MONACO mais, d'une part, comme CAEN doit cravacher pour se mettre à l'abri dès que possible - atteindre 42 points - et, d'autre part, comme MONACO peut "décompresser" à la suite de la qualification en C1 facè MANCHESTER CITY, un FAUX-PAS n'est TOTALEMENT pas à exclure! Alors ....

    • DIJON [ 28 pts (G5 N5 P4 (-8 diff)) ] - SAINT-ETIENNE [ 41 pts G3 N5 P6 ] : DIJON voudra GAGNER n'étant assuré de rien pour l'avenir, alors SAINT-ETIENNE ne peut espérer au mieux qu'UN MATCH NUL pour se maintenir en course de la LIGUE E.
    • EUROPA face à MARSEILLE et BORDEAUX.
      Voilà. très bonne continuation. Le dernier match PSG - LYON (21h00) demain dimanche 19 mars dans l'après-midi.
      .

Bonjour tout le Monde, la Communauté, Jean-Baptiste, Grégory, les Animateurs,
Pour ce dimanche 19 mars 2017 à 21h00, en présence de Nasser al-Khelaïfi et de Jean-Michel.

Dans ce match, l'OBSESSION du PSG sera de GAGNER et d'essayer d'oublier ... BARCELONE!
La grosse inconnue : quel va être l'accueil des supporteurs du PSG?
Disons 2 - 0 pour le PSG.
Très bonne soirée avec LE MATCH, puis bonne nuit.
Très bonne continuation.